Livres
528 910
Membres
549 219

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Pylou : Mes envies

Fais-moi taire si tu peux ! Fais-moi taire si tu peux !
Sophie Jomain   
J'adore les livres de Sophie Jomain, et le résumé de celui là me donnait super envie, mais... non.
Ce n'est même pas que j'ai été déçue, je n'ai pas carrément pas du tout aimé ce livre, j'ai été désabusée pendant toute ma lecture.

Premier problème : les personnages. Louise est une gourde naïve qui m'a fait lever les yeux au ciel en permanence. Les gaffeuses sont souvent attachantes mais celle-là,.... L'idée de fleuriste était super bonne, ça partait bien mais ça passait pas au bout du compte. Ensuite Loïc. Ce mec est littéralement un connard arrogant et irritant. On est loin du bad boy qui se la joue distant, là le mec est juste détestable et se comporte comme le dernier des *, je ne comprends pas comment l'auteur peut cautionner ce genre de comportement (je sais c'est de la fiction, pas un manifeste sur le féminisme, normalement j'aime les personnages masculins qui adoptent ce genre de comportement mais trop c'est trop).

Les ficelles ne sont pas grosses, elles sont énormes ! Dans chaque situation, le trait est forcé, si bien que ce n'est plus crédible et même plus drôle.
Pour finir, je dois reconnaitre que la plume de Sophie Jomain reste agréable, et que c'est bien écrit, mais c'est bien là le seul point positif.
Je ne recommande pas ce roman.

par juju92
Vampire City, Tome 10 Vampire City, Tome 10
Rachel Caine   
Comme d'hab ce tome est super !! Et il y a du nouveau ! Pour la premiere foi on a deux points de vue differents ! D'un cote Claire comme d'hab mais dans ce tome il y a aussi Shane ! Et c'est vraiment interressant et aussi tres bizarre de voire les choses de son point de vue ! du nouveau ! =)

par Marie15
Rayon de lune Rayon de lune
Frédérique De Keyser   
Très très bon roman que j'ai lu d'une traite et une auteure à découvrir!!!
Le roman contient tous les éléments qui font un bon livre de bit lit: des créatures surnaturelles, une héroine qui se découvre, une atmosphère captivante, un histoire d'amour compliquée.
Et bien plus encore, car le roman baigne dans une ambiance lourde, sombre, très prenante, faite de violence, de sacrifice,qui s'illumine d'une très belle histoire d'amour, ponctuée, s'il vous plaît, de scènes torrides qui vous laisseront haletantes!
On ne peut plus lâcher les personnages, le mystérieux, beau et sexy Tristan ( "loup-garou" serait réducteur...) et la délicieuse, douce et rayonnante Sélène, ou Rogan, l'ami fidèle et facétieux.
Deux petits bémols cependant, pour ne pas obtenir le diamant, les personnages secondaires assez peu développés (mis à part gailen) et une action peu présente (un règlement de compte entre loups).
C'est donc surtout l'étude des sentiments qui prime... et l'idée que l'amour fait douter, souffrir, mais peut aussi sauver


par Celma95
Bastard, Tome 1,5 : Luckiest Bastard Bastard, Tome 1,5 : Luckiest Bastard
J.L. Perry   
savez vous quand il sortira en France ??

par kamidu13
Arte, Tome 6 Arte, Tome 6
Kei Ohkubo   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Comme on pouvait s'y attendre avec la conclusion du tome 5, celui-ci se consacre à l'enfance de Caterina, nous montrant combien la haute société de l'époque ne se souciait guère du lien parental et encore moins du sort des filles qui, au mieux, étaient de bonnes génisses pour sécuriser des alliances et, au pire, des fardeaux dont on se débarrassait dès que possible.

Arte, évidemment, s'implique beaucoup auprès de la fillette dont le sort la touche profondément. Elle sait elle-même ce que c'est de ne pouvoir décider pour soi-même, mais au moins y avait-il de l'amour et un minimum de respect dans son foyer... La jeune fille semble être le seul allié de Caterina, la seule à la comprendre réellement et à pouvoir la guider dans cette période difficile où tout peut basculer d'un moment à l'autre et sceller son destin.

Il y a bien l'oncle Youri dont les motivations envers la fillette sont de plus en plus ambiguës (ou claires, c'est selon... Je nourris ma théorie depuis le tome précédent) mais sa portée semble se limiter à pouvoir offrir des moments de répit à Caterina et lui fournir une préceptrice qu'il espère être un bon modèle et une bonne influence pour elle.

Cet arc vénitien semble bientôt toucher à sa fin. Je ne serais pas étonnée que le prochain tome soit le dernier, ou pas loin, à en parler. D'ailleurs on retrouve Léo en fin de tome dans une petite histoire bonus qui fait sourire et se languir un peu du cadre, de l'animation et des habitants de Florence. Venise est très jolie, mais aussi très froide, les liens tissés ne sont pas les mêmes.
Le droit à l'amour - Bonus Le droit à l'amour - Bonus
Mary Ves   
Je remercie Mary Ves pour l'envoi de ce service presse. Autant le livre m'avait laissé un petit gout amer, car j'avais eut quelques soucis avec, surtout au niveau de la présentation interne – pour ne pas épiloguer dessus durant des heures – autant avec le bonus je ne peux pas en dire autant, bien au contraire. Déjà la couverture est, à mes yeux, beaucoup plus jolie, plus attrayante que celle du roman – avec en fond l'initiale, cela n'a plus grand chose à voir. Ensuite au niveau de l'histoire, même si ce sont les mêmes personnages, le fait qu'il y ait moins de pages, que l'histoire soit plus concentrée, plus fluide que le roman a dû jouer en sa faveur, car je l'ai lu très très rapidement. Disons que l'écriture a été légèrement modifiée et que la lecture s'est faite sans aucun problème.

J'ai retrouvé Alexia, toujours aussi elle-même : butée, extravertie, prête à démarrer en mode furie sans laisser le temps aux autres de s'expliquer. Un David légèrement plus possessif qu'avant, arrivant tout de même à faire des compromis, ce qui est un exploit pour lui, comme pour leur couple. En même temps s'ils ne font pas de compromis, bonjour les dégâts et malgré tout, il va y en avoir quelques uns. Durant cette année passée, tout n'aura pas forcément été rose, Alexia aura encore fait des siennes, aura gardé beaucoup de ressentiments en elle pour que le jour où elle explose cela brise un peu plus ce qui l'entoure. Communication, ce n'est pas un vain mot et elle l'aura appris, mais aussi à éviter de s'enfuir, ce qui n'a pas été évident pour elle. Tous les deux ont muri leur relation et réussi à créer une base saine pour leur couple. Entre les attentes de l'un et de l'autre, l'auteur nous fait évoluer dans leur monde par étape, montrant les événements clés de cette année. Le mariage sera en place, et d'autres moments clés pour leur histoire. Les amies d'Alexia sont de retour, encore plus folles que dans le roman, avec leurs conjoints qui subissent pour la plupart les foudres de l'une ou de l'autre, voire de plusieurs réunies. Je les plaindrais presque...

J'ai bien aimé le fait d'avoir ces tranches de vies, de pouvoir suivre leur évolution. Le couple Alexia/David est plutôt bien assorti, deux fortes têtes mais qui arrivent à s'entendre malgré tout pour tenter de construire quelque chose ensemble. J'ai beaucoup aimé les amis qui donnent du piment à l'histoire. Un bonus très sympathique où il n'y a pas que eux d'eux, mais un chapitre sur un autre couple très intéressant. De quoi en savoir plus sur leur progression sans longueur avec juste ce qu'il faut d'énervement, d'attente et de patience. Bonne découverte !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-droit-a-l-amour-bonus-mary-ves-a117418406
Réminiscence, Tome 2 : Ressentiment Réminiscence, Tome 2 : Ressentiment
Éloïse Clunet   
j ai adore le premier tome mais se lui la j ai pas du tout accrocher j ai du lutter pour pouvoir le finir il manque quelle que chose a se tome 2 .


par amelie37
Wait for You, Tome 4 : Jeu d'imprudence Wait for You, Tome 4 : Jeu d'imprudence
Jennifer L. Armentrout   
Toujours aussi génial.
J'ai dévoré ce 4ème tome.
Roxy et Reece sont des personnages haut en couleur.
L'histoire est addictive.
L'histoire de Roxy avec Charlie m'a beaucoup touché.
Les sentiments sont bien présents et les larmes aux yeux également...

par Adèle
Chasseuse de la nuit, HS : Happily Never After Chasseuse de la nuit, HS : Happily Never After
Jeaniene Frost   
Je les lu mais il n'est pas indispensable à l'univers de Cat.
Histoire appréciable mais sans plus.

par Vritra
Vampire City, Tome 13 Vampire City, Tome 13
Rachel Caine   
OH. MON. DIEU. BITTER BLOOD est un énorme, énorme coup de cœur que je n’avais absolument pas vu venir. En effet, j’ai beau être un fan inconditionnel de la série depuis maintenant des années, j’avais un peu peur de la tournure qu’allaient prendre les évènements lors de ma lecture des premiers chapitres. Néanmoins, j’aurais dû me douter que Rachel Caine avait plus d’un tour dans son sac et qu’elle parviendrait à complètement bouleverser toutes mes prévisions et convictions.

En effet, si les débuts de ce treizième volet sont un peu plus confus et nébuleux que ceux de ses prédécesseurs, c’est sûrement parce que l’auteure en profite pour poser de nouvelles bases pour la suite du roman et de la série. Il se passe un milliard de choses en même temps – toutes inédites et complètement inhabituelles – et, du coup, je me suis senti un tout petit peu perdu au départ. Fort heureusement, les évènements s’enchaînent ensuite beaucoup plus naturellement, comme d’habitude, et notre lecture se transforme en un véritable plaisir tout aussi addictif qu’enivrant.

BITTER BLOOD, c’est LE tome des retournements de situation. Si nous sommes déjà accoutumés à n’avoir aucune seconde de répit tant les surprises sont nombreuses habituellement, avec ce tome tout est encore plus intensifié. Les coups de théâtre s’enchaînent, s’entrechoquent, se répondent et s’entremêlent avec une rapidité et une dextérité impressionnante. C’est tout simplement du grand génie. Rachel Caine met ici en place un monde à la fois oppressant et terriblement captivant. On tire de ce roman un bonheur pratiquement sans limite. Tout est parfaitement bien maîtrisé et brillamment dosé.

Évidemment – mais ce paragraphe est presque inutile vu mon amour (adoration, même) pour les héros – retrouver Claire, Shane, Eve, Michael ou encore Myrnin a été un véritable privilège. Je les aime tous tellement. A chaque fois que je clos un nouveau roman de cette saga, je ne peux m’empêcher de penser aux adieux qui se rapprochent. En effet, ma lecture des quatorzième et quinzième tomes ne saurait tarder et j’entends déjà mon cœur se briser. Quitter Morganville et ses habitants va être une véritable torture, surtout après la conclusion ultra touchante et hyper émouvante de cet opus.

En résumé, BITTER BLOOD est un très joli coup de cœur et une lecture dans la même veine que les tomes précédents qui m’a complètement chamboulé et totalement passionné. Je cours me commander la suite, FALL OF NIGHT, parce que je ne peux vraiment plus me passer de l’univers qu’a créé Rachel Caine. Un treizième tome poignant et sidérant que j’ai véritablement adoré. ♥

par Jordan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode