Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pylou : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les fantômes du passé, Tome 2 : Absolution Les fantômes du passé, Tome 2 : Absolution
Cambria Hebert   
UN SECOND OPUS QUI SURPASSE LE PREMIER !
C’est officiel, Cambria Hebert fait partie de mes auteurs préférés ! J’avais eu un joli coup de cœur pour [AMNÉSIE], le premier opus de la saga. J’avais adoré l’ambiance générale et le mystère autour d’Amnésie.

En terminant le premier tome, je n’avais qu’une chose en tête… Amnésie est-elle réellement Sadie, la meilleure amie de Eddie qui avait disparu douze ans plus tôt ? Et si ce n’est pas le cas, qui est-elle ?

Le premier opus était déjà exceptionnel, mais ce second a dépassé toutes mes espérances, mon dieu, je n’en reviens toujours pas de la tournure que les événements ont pris !

DE L’ACTION, DE L’AMOUR, DU DANGER ET BEAUCOUP DE SUSPENSE !
La lecture de ce second opus m’a fait un sacré effet. J’ai été choquée par bon nombre de rebondissements. J’ai de suite été happée par les événements. On retrouve Amnésie qui est toujours troublée par l’absence de souvenirs. Elle ne sait pas qui elle est mais des bribes du passé lui reviennent, mais cela n’est pas suffisant pour qu’elle retrouve son identité.

Une foule de question vont assaillir notre héroïne… Elle a besoin de réponse, et elle est prête à prendre les devants pour cela. Mais fait-elle les bons choix ? Eddie prétend que ce n’a pas d’importance si elle n’est pas Sadie, mais est-il sincère ?

Cambria Hebert m’a éblouie avec cette suite haletante et pleine de suspense. Attention, c’est du haut niveau.

On retrouve nos personnages dans la tourmente, je ne m’attendais pas à être aussi surprise par le dénouement et j’ai adoré cela.

UNE HISTOIRE D’AMOUR PASSIONNÉE ET ADDICTIVE !
J’ai eu peur des révélations… J’ai eu peur des répercussions sur nos héros… J’ai eu peur que toute leur histoire d’amour soit remise en question… Je peux affirmer que Cambria Hebert a su s’en sortir à merveille pour me tirer des larmes et me faire ressentir des émotions dévastatrices.

Cette histoire d’amour est née dans un contexte particulier. Les doutes d’Amnésie sont compréhensibles et fondés. Elle n’est personne, elle a réussi à se construire une vie aux côtés d’Eddie et des habitants de Lake Lochlain… Mais qu’en sera-t-il quand elle aura retrouvée la mémoire ? Sera-t-elle toujours la bienvenue si elle n’est pas Sadie ?

Cambria Hebert est vraiment douée pour écrire des romances singulières. Cette saga est un véritable coup de cœur. Je me suis énormément attachée aux personnages, j’ai adoré leur histoire, leur coup de foudre et les obstacles qu’ils vont devoir affronter.

Le suspense et le danger rendent cette romance plus intense, plus imprévisible. Les rebondissements m’ont coupés le souffle tellement je ne m’y attendais pas… L’action omniprésente se mêle aux émotions contradictoires, j’ai adoré ce mélange de genre savamment mené.

UN CÔTE PSYCHOLOGIQUE ABSOLUMENT RENVERSANT !
Toute cette histoire repose sur une psychologie fine des personnages et des situations qu’ils vont vivre. Cambria Hebert a mener son histoire d’une main de maître, attirant les lecteurs sur la personnalité de nos héros. Creusant vraiment leurs émotions et leurs sentiments. J’ai aimé la réflexion que cela a entraîné.

L’écriture de Cambria Hebert est exceptionnel, l’intrigue est intelligente et rythmée, l’histoire d’amour est originale et captivante et le style est addictif au possible.

EN BREF :
Énorme coup de cœur pour cette série. [Les fantômes du passé] est une duologie qui nous offre énormément d’émotions, aux côtés de nos personnages on se laisse porter à la recherche des réponses tant attendues. Cette saga est une merveille, si vous aimez les récits mystérieux, les romances hors du commun et les personnages qui marquent les esprits, alors foncez…
Chasseuse de la nuit, Tome 4.5 : La Prime Chasseuse de la nuit, Tome 4.5 : La Prime
Jeaniene Frost   
ATTENTION !!!
si vous avez achetez le recueil de nouvelles
"CAT & BONES" cette histoire courte est 1 des 3 histoires
il en va de meme pour home sweet home et un plat qui se mange froid !
je passe l'info car il n'y a pas de résumé et j'avais acheté ce titre alors que je l'avais déjà avec cat's & bones

par smalad
Fais-moi taire si tu peux ! Fais-moi taire si tu peux !
Sophie Jomain   
J'adore les livres de Sophie Jomain, et le résumé de celui là me donnait super envie, mais... non.
Ce n'est même pas que j'ai été déçue, je n'ai pas carrément pas du tout aimé ce livre, j'ai été désabusée pendant toute ma lecture.

Premier problème : les personnages. Louise est une gourde naïve qui m'a fait lever les yeux au ciel en permanence. Les gaffeuses sont souvent attachantes mais celle-là,.... L'idée de fleuriste était super bonne, ça partait bien mais ça passait pas au bout du compte. Ensuite Loïc. Ce mec est littéralement un connard arrogant et irritant. On est loin du bad boy qui se la joue distant, là le mec est juste détestable et se comporte comme le dernier des *, je ne comprends pas comment l'auteur peut cautionner ce genre de comportement (je sais c'est de la fiction, pas un manifeste sur le féminisme, normalement j'aime les personnages masculins qui adoptent ce genre de comportement mais trop c'est trop).

Les ficelles ne sont pas grosses, elles sont énormes ! Dans chaque situation, le trait est forcé, si bien que ce n'est plus crédible et même plus drôle.
Pour finir, je dois reconnaitre que la plume de Sophie Jomain reste agréable, et que c'est bien écrit, mais c'est bien là le seul point positif.
Je ne recommande pas ce roman.

par juju92
Vampire City, Tome 10 Vampire City, Tome 10
Rachel Caine   
C'est une blague ! Comment ça la traduction ne sortira pas en Français ! C'est une question de respect pour le lecteur de commencer une série et de la finir jusqu'au bout, je ne comprend pas comment on peut nous laisser comme ça en plein milieu de l'histoire sachant que si on a pas de bonnes notions d'anglais nous ne pourront pas lire l'histoire jusqu'à la fin. Franchement je trouve ça écœurant de nous laisser ainsi, moi personnellement je boycotte

par LNAEDS
Rayon de lune Rayon de lune
Frédérique De Keyser   
Très très bon roman que j'ai lu d'une traite et une auteure à découvrir!!!
Le roman contient tous les éléments qui font un bon livre de bit lit: des créatures surnaturelles, une héroine qui se découvre, une atmosphère captivante, un histoire d'amour compliquée.
Et bien plus encore, car le roman baigne dans une ambiance lourde, sombre, très prenante, faite de violence, de sacrifice,qui s'illumine d'une très belle histoire d'amour, ponctuée, s'il vous plaît, de scènes torrides qui vous laisseront haletantes!
On ne peut plus lâcher les personnages, le mystérieux, beau et sexy Tristan ( "loup-garou" serait réducteur...) et la délicieuse, douce et rayonnante Sélène, ou Rogan, l'ami fidèle et facétieux.
Deux petits bémols cependant, pour ne pas obtenir le diamant, les personnages secondaires assez peu développés (mis à part gailen) et une action peu présente (un règlement de compte entre loups).
C'est donc surtout l'étude des sentiments qui prime... et l'idée que l'amour fait douter, souffrir, mais peut aussi sauver


par Celma95
Bastard, Tome 1,5 : Luckiest Bastard Bastard, Tome 1,5 : Luckiest Bastard
J.L. Perry   
savez vous quand il sortira en France ??

par kamidu13
Arte, tome 6 Arte, tome 6
Kei Ohkubo   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Comme on pouvait s'y attendre avec la conclusion du tome 5, celui-ci se consacre à l'enfance de Caterina, nous montrant combien la haute société de l'époque ne se souciait guère du lien parental et encore moins du sort des filles qui, au mieux, étaient de bonnes génisses pour sécuriser des alliances et, au pire, des fardeaux dont on se débarrassait dès que possible.

Arte, évidemment, s'implique beaucoup auprès de la fillette dont le sort la touche profondément. Elle sait elle-même ce que c'est de ne pouvoir décider pour soi-même, mais au moins y avait-il de l'amour et un minimum de respect dans son foyer... La jeune fille semble être le seul allié de Caterina, la seule à la comprendre réellement et à pouvoir la guider dans cette période difficile où tout peut basculer d'un moment à l'autre et sceller son destin.

Il y a bien l'oncle Youri dont les motivations envers la fillette sont de plus en plus ambiguës (ou claires, c'est selon... Je nourris ma théorie depuis le tome précédent) mais sa portée semble se limiter à pouvoir offrir des moments de répit à Caterina et lui fournir une préceptrice qu'il espère être un bon modèle et une bonne influence pour elle.

Cet arc vénitien semble bientôt toucher à sa fin. Je ne serais pas étonnée que le prochain tome soit le dernier, ou pas loin, à en parler. D'ailleurs on retrouve Léo en fin de tome dans une petite histoire bonus qui fait sourire et se languir un peu du cadre, de l'animation et des habitants de Florence. Venise est très jolie, mais aussi très froide, les liens tissés ne sont pas les mêmes.
Le droit à l'amour - Bonus Le droit à l'amour - Bonus
Mary Ves   
Je remercie Mary Ves pour l'envoi de ce service presse. Autant le livre m'avait laissé un petit gout amer, car j'avais eut quelques soucis avec, surtout au niveau de la présentation interne – pour ne pas épiloguer dessus durant des heures – autant avec le bonus je ne peux pas en dire autant, bien au contraire. Déjà la couverture est, à mes yeux, beaucoup plus jolie, plus attrayante que celle du roman – avec en fond l'initiale, cela n'a plus grand chose à voir. Ensuite au niveau de l'histoire, même si ce sont les mêmes personnages, le fait qu'il y ait moins de pages, que l'histoire soit plus concentrée, plus fluide que le roman a dû jouer en sa faveur, car je l'ai lu très très rapidement. Disons que l'écriture a été légèrement modifiée et que la lecture s'est faite sans aucun problème.

J'ai retrouvé Alexia, toujours aussi elle-même : butée, extravertie, prête à démarrer en mode furie sans laisser le temps aux autres de s'expliquer. Un David légèrement plus possessif qu'avant, arrivant tout de même à faire des compromis, ce qui est un exploit pour lui, comme pour leur couple. En même temps s'ils ne font pas de compromis, bonjour les dégâts et malgré tout, il va y en avoir quelques uns. Durant cette année passée, tout n'aura pas forcément été rose, Alexia aura encore fait des siennes, aura gardé beaucoup de ressentiments en elle pour que le jour où elle explose cela brise un peu plus ce qui l'entoure. Communication, ce n'est pas un vain mot et elle l'aura appris, mais aussi à éviter de s'enfuir, ce qui n'a pas été évident pour elle. Tous les deux ont muri leur relation et réussi à créer une base saine pour leur couple. Entre les attentes de l'un et de l'autre, l'auteur nous fait évoluer dans leur monde par étape, montrant les événements clés de cette année. Le mariage sera en place, et d'autres moments clés pour leur histoire. Les amies d'Alexia sont de retour, encore plus folles que dans le roman, avec leurs conjoints qui subissent pour la plupart les foudres de l'une ou de l'autre, voire de plusieurs réunies. Je les plaindrais presque...

J'ai bien aimé le fait d'avoir ces tranches de vies, de pouvoir suivre leur évolution. Le couple Alexia/David est plutôt bien assorti, deux fortes têtes mais qui arrivent à s'entendre malgré tout pour tenter de construire quelque chose ensemble. J'ai beaucoup aimé les amis qui donnent du piment à l'histoire. Un bonus très sympathique où il n'y a pas que eux d'eux, mais un chapitre sur un autre couple très intéressant. De quoi en savoir plus sur leur progression sans longueur avec juste ce qu'il faut d'énervement, d'attente et de patience. Bonne découverte !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-droit-a-l-amour-bonus-mary-ves-a117418406
Réminiscence, Tome 2 : Ressentiment Réminiscence, Tome 2 : Ressentiment
Éloïse Clunet   
j ai adore le premier tome mais se lui la j ai pas du tout accrocher j ai du lutter pour pouvoir le finir il manque quelle que chose a se tome 2 .


par amelie37
Wait for You, Tome 4 : Jeu d'imprudence Wait for You, Tome 4 : Jeu d'imprudence
Jennifer L. Armentrout   
Toujours aussi génial.
J'ai dévoré ce 4ème tome.
Roxy et Reece sont des personnages haut en couleur.
L'histoire est addictive.
L'histoire de Roxy avec Charlie m'a beaucoup touché.
Les sentiments sont bien présents et les larmes aux yeux également...

par Adèle