Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pyr6529 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Tour foudroyée, Le Roi sombre La Tour foudroyée, Le Roi sombre
Dan Abnett    Graham McNeill   
La Tour Foudroyée:
"Au terme de sa réalisation, ce palais était la plus grande structure arrangée de la main de l'homme dans l'espace connu. Ses fondations s'enfoncaient profondément dans le manteau de la planète, ses tours sondaient les limites de l'atmosphère. Il méritait pleinement d'être désigné comme "le palais" sans autre qualificatif, comme s'il n'en existait pas d'autre.
Mais lui avait terni cette gloire. Il avait érigé des remparts sombres autour des salles d'or, et enfermé les tours élancées dans des blindages de dix mètres d'épaisseur. Il avait dépouillé le palais des joyaux sertis dans ses façades, et de ses ornements chryséléphantins, de ses minarets délicats et de ses coupoles lustrées, pour implanter à leur place d'innombrables tourelles et emplacements d'artillerie? D'immenses remblais avaient été levés sur les terres basses voisines, et il y avait établi un million de batteries d'armes. Pour le protéger depuis l'espace, il avait déployé en orbite synchrone des plate-formes dont les canons étaient jour et nuit armés et pointés vers le palais. Il avait posté sur les murs ses hommes en armure jaune, prêts pour la guerre à venir.
Son nom était Dorn, et il n'était pas fier du travail qu'il avait accompli."


par karrank
L'Hérésie d'Horus, tome 23 : L'Ange Exterminatus L'Hérésie d'Horus, tome 23 : L'Ange Exterminatus
Graham McNeill   
Un des meilleurs que j'ai lu jusqu'ici ! J'ai était captivée du début à la fin. L'intrigue est très bien menée et il y a des rebondissements inattendu tout au long de l'histoire.
L'Hérésie d'Horus, tome 27: Imperium Secundus L'Hérésie d'Horus, tome 27: Imperium Secundus
Dan Abnett   
Loin sur la frange orientale, le royaume d'Ultramar est seul. Après avoir essuyé l'attaque des Word Bearers sur Calth et les conséquences de leur croisade sombre contre les cinq cents mondes, le Primarque des Ultramarines Roboute Guilliman rassemble toutes les forces loyalistes à Macragge en même temps qu'il réfléchi à l'avenir de l'humanité.

Isolé de Terra par de redoutables tempêtes Warp, Guilliman propose un nouveau pacte aux réfugiés de cette guerre qui commencent à affluer de plus en plus dans son royaume et ce, afin de pouvoir rivaliser avec le Maître de Guerre renégat Horus.


par tarzajuju
L'Hérésie d'Horus, tome 28 : White Scars L'Hérésie d'Horus, tome 28 : White Scars
Chris Wraight   
La légion des White Scars de Jaghataï Khan demeure l'une des plus énigmatiques de l'Adeptus Astartes. Nés d'une civilisation qui tient en très haute estime l'honneur, la rapidité et la loyauté indéfectible, leur allégeance reste mal définie, ! dans une galaxie déchirée par la trahison d'Horus. Chacun des deux camps envisage d'en faire des alliés pour la guerre à venir, mais lorsque l'Alpha Legion lance un assaut coordonné contre les White Scars et les Space Wolves, le Khan se voit forcé de faire un choix décisif.

par aulia
L'Hérésie d'Horus, tome 12 : Un millier de Fils L'Hérésie d'Horus, tome 12 : Un millier de Fils
Graham McNeill   
Tome 12 de la Grande Hérésie, "Thousand Sons" dépeint l'excommunication d'une légion qui restera loyale jusqu'à la fin. Dotés de dons psychiques inégalés dans tout l'Impérium, Les Milles Fils de Magnus le Rouge devront faire face non seulement aux promesses perfides du Chaos mais également à l'ire de leurs frères.
A nouveau, Graham McNeil exprime avec brio toute la complexité d'une légion déchirée entre sa quête de connaissance et de savoir, le besoin de pratiquer leur art et le désir de sauver un Impérium déjà condamné, au risque de sombrer eux-même dans l'Hérésie...
L'Hérésie d'Horus, Tome 17 : Les Morts Oubliés L'Hérésie d'Horus, Tome 17 : Les Morts Oubliés
Graham McNeill   
Très bon roman de l'Hérésie. Le milieu de l'histoire avance peu à mon goût. En revanche, le début de l'histoire et sa magnifique fin sont superbes. Les scènes de combats sont également très bien écrites. La fin du roman révèlent beaucoup d'information sur le monde Warhammer et sur les suites de l'Hérésie.



par tarzajuju
L'Hérésie d'Horus, tome 8 : La Bataille des Abysses L'Hérésie d'Horus, tome 8 : La Bataille des Abysses
Ben Counter   
La bataille des abysses a été un roman fort controversé avant sa sortie puisqu'il ne semblait pas important aux yeux des éditeurs de le publier en francais. Pourtant l'histoire,contrairement aux on-dits est superbe.Même si l'entiereté de celle ci se passe à bord des vaisseaux. Les combats n'en sont pas moins titanesques et l'histoire, très prenante.

par tarzajuju
L'Hérésie d'Horus, tome 26 : Vulkan est vivant L'Hérésie d'Horus, tome 26 : Vulkan est vivant
Nick Kyme   
Excellent tome. L'histoire suit Isstvan 5 en racontant les actions des survivants Salamanders ainsi que la captivité de leur Primarque. La narration à la première personne des parties concernants Vulkan sont de plus très intéressantes. J'ai aussi eu une surprise en retrouvant La Cabale que j'avais découvert dans Légion et qui continue à agir comme elle pense devoir le faire...

par romain1
L'Hérésie d'Horus, tome 30 : La Damnation de Pythos L'Hérésie d'Horus, tome 30 : La Damnation de Pythos
David Annandale   
A la suite du Massacre du Dropsite d'Isstvan V, une force battue et ensanglantée d'Iron Hands, de Raven Guard et de Salamanders se regroupe sur ce qui ressemble à un monde mort insignifiant. En parant des attaques de toutes part commises par les créatures monstrueuses, ces alliés hargneux trouvent un espoir en la forme de réfugiés humains fuyant cette guerre grandissante et jetés à la dérive dans les courants du warp. Mais alors même que les Space Marines se taillent un sanctuaire pour se réfugier dans les jungles de Pythos, une ombre grandissante se rassemble et se prépare à les consumer tous.

par Eloniel
L'hérésie d'Horus, tome 19 : La Bataille de Calth L'hérésie d'Horus, tome 19 : La Bataille de Calth
Dan Abnett   
Très bon roman de l'Hérésie d'Horus dans son ensemble. La partie centrale de l'histoire est un peu longue à mon goût et il en faut beaucoup pour peu avancer dans l'intrigue.

Le roman a la particularité sympathique que dès le début de celui-ci, le lecteur est au courant de l'intrigue principale. Plus énormément de surprises ne peuvent ce faire attendre. de ce fait, le lecteur devra prendre son mal en patience en attendant que les protagonistes du livres, eux, se rendent compte de ce qu'il se passe.

Début et fin du roman fluide et remplie d'action.
Très bon roman dans l'ensemble.

par tarzajuju