Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pyr6529 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia
C. S. Lewis   
Un gros livre, possédant une police assez petite mais qui se laisse facilement dévorer de la première à la dernière page ! Plongez au coeur d'un monde trépident d'aventure, de fantastique et de suraturel !

Un seul mot à dire... NARNIA !

par monique
Deadpool (Marvel Now!), Tome 1 : Deadpool Président ! Deadpool (Marvel Now!), Tome 1 : Deadpool Président !
Tony Moore    Dalibor Talajic    Gerry Duggan    Fred Van Lente    Brian Posehn   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/12/13/deadpool-tome-1/

Mon avis :

L’histoire : Les présidents américains reviennent à la vie sous forme de zombies et le S.H.I.E.L.D fait face à un problème de taille : les Avengers ne peuvent clairement pas être vus en train de tuer des présidents. Car même si ces présidents soit déjà mort, ça donne une mauvaise image d’eux. Mais heureusement pour eux, l’agent Preston va trouver une solution : faire appel à Deadpool. Après tout le mercenaire ne dit jamais non pour tuer quelqu’un – surtout s’il est payé pour ça – et son image peut difficilement se détériorer.
J’ai trouvé l’idée des présidents zombies aussi loufoque que drôle. Bon je n’apprécie pas les zombies d’habitude, mais là c’est assez comique. Voir ces présidents qui ont aidé leur pays à se développer, tout faire pour le détruire : il n’y a pas ça donne lieu à des situations très drôle. Surtout avec Deadpool dans le lot ! Nous suivons donc ce cher Wade Wilson et sa folie habituelle.
Ce premier tome met tout de suite dans l’ambiance et amène beaucoup de personnages de l’univers Marvel, mais j’en parlerai après. Pour l’histoire elle nous met facilement dans l’ambiance et la fin annonce une suite des plus intéressante !

Les personnages : Évidemment Deadpool est au centre de l’histoire, c’est normal. Nous le retrouvons avec son humour décalé, sa régénération impressionnante et sa folie. Et ici Deadpool doit aider le S.H.I.E.L.D à arrêter les présidents morts. Cela va de soit de dire qu’il souhaite être payé pour ce service rendu. À nouveau je me rends compte que j’adore ce personnage qui me fait autant rire que grincer des dents. Et j’aime vraiment le fait qu’il brise le quatrième mur, c’est-à-dire – pour ceux qui ne le savent pas – qu’il sait qu’il est un personnage de comics et qu’il joue de ça.
Ensuite comme personnages importants nous avons l’agent Preston et le nécromancien. Pour la première, elle travaille au S.H.I.E.L.D et c’est elle qui va avoir l’idée de demander à Deadpool son aide. Elle a son importance dans ce premier tome et j’ai hâte de la retrouver dans la suite ! Le Nécromancien est celui qui ramène à la vie les présidents alors bien sûr il a son importance. Il fait aussi quelque chose d’autre de très important, mais je vous laisse la surprise. Ce que je garde surtout en tête avec ce personnage là c’est sa tenue. Un haut d’uniforme du S.H.I.E.L.D et un kilt. C’est assez original il faut le dire.
Évidemment il y a les présidents américains qui sont importants dans ce livre. Bon par contre ils sont un peu trop nombreux pour que je vous les cite tous. Il y en a beaucoup que je ne connaissais pas, mais dans tous les cas ils m’ont fait beaucoup rire. Pour ceux qu’on voit le plus, ils ont leur but en tête et leur personnalité. Et quand on les voit comme ça, on à du mal à avoir envie de les rencontrer il faut le dire.
L’un de mes personnages favori de ce tome c’est Benjamin Franklin. Il est là sous la forme de fantôme et vu que Deadpool semble être l’un des rares à le voir, les gens ont du mal à croire en sa présence. Pour ma part je l’ai trouvé très drôle à vouloir aider tout en ayant des répliques qui n’avaient aucun rapport. J’espère vraiment qu’on le reverra par la suite.
En dehors de tout ce petit monde, nous croisons la route des Avengers, de Docteur Strange, mais aussi de She-Hulk et d’autres personnages. Si Strange a une certaine importance, les autres font juste une petite apparition. Mais nous avons quand même la chance de voir Marilyn Monroe, mais je vous laisse la découverte du pourquoi et du comment.

Point fort : L’humour et les personnages. Pour moi ce sont les deux gros points forts de ce premier tome. Pour l’humour, c’est par rapport à Deadpool bien sûr, mais aussi Benjamin Franklin ou tout simplement l’histoire globale. Après tout des anciens présidents revenus en zombi pour détruire les Amériques… Oui c’est comique ! Et les personnages. Il y en a beaucoup dans ce tome et certain ne sont pas vraiment important, mais d’autre – comme l’agent Preston – ont quelque chose de vraiment intéressant. J’ai hâte de continuer la série pour en savoir plus.

Point faible : C’est trop court où cela va trop vite. Au choix. Il y a beaucoup de présidents et peu de page, alors bien sûr la plupart sont là et meurt tout de suite. C’est un point faible, sans trop l’être. Car de ce fait ça permet de ce concentré sur les présidents qui sont vraiment important pour l’histoire. Mais quelques pages supplémentaires ne m’auraient pas dérangé.

Avis global : Un très bon premier tome. Je suis vraiment heureuse d’avoir commencé cette série. Déjà car j’adore le héros, mais aussi car il y a tout ce qu’il faut pour me plaire. De l’humour, de beau dessins, des personnages attachant et une fin qui annonce une suite des plus intéressantes. Et avec en prime une petite dose de mystère lié à une scène énigmatique pour laquelle j’ai hâte d’en savoir plus.
All-New Avengers 1 All-New Avengers 1
Collectif   
Retrouvez dans ce nouveau mensuel toutes les aventures des Avengers, New Avengers et Uncanny Avengers, sous la houlette d’auteurs comme Waid, Kubert, Asrar, Duggan, Stegman, Ewing et Sandoval. Les Avengers, anciens ou nouveaux, vous attendent ! (Contient les épisodes US Free Comic Book Day 2015 (I), Avengers 0 (II, IV, V), All-New, All-Different Avengers 1, New Avengers (2016) 1)
All-New Iron Man & Avengers 1 All-New Iron Man & Avengers 1
Collectif   
Mighty Thor est toujours confié à Jason Aaron et Russel Dauterman tandis que Invincible Iron Man passe entre les mains de Brian M. Bendis et David Marquez. Le destin de Captain America est signé Nick Spencer et Daniel Acuna.
(Contient les épisodes US Invincible Iron Man (2015) 1, Captain America : Sam Wilson 1, Mighty Thor (2016) 1)
Marvel Saga Hors série 3 : Inhuman 1/3 Marvel Saga Hors série 3 : Inhuman 1/3
Charles Soule    Joe Madureira   
Début de la nouvelle série Inhuman de Charles Soule associé au talentueux Joe Madureira et au dessinateur de Superior Spider-Man, Ryan Stegman. Dans cette première saga complète apparaissent des êtres dotés d'incroyables capacités.
(Contient les épisodes US Inhuman 1-6)
Marvel Top #13 : Captain America - La légende vivante Marvel Top #13 : Captain America - La légende vivante
Andy Diggle    Adi Granov    Augustin Alessio   
Une mystérieuse force extraterrestre déplace une station de recherches en orbite autour de la planète. Captain America se retrouve pris entre deux super puissances qui menacent d'entrer en guerre ! Et quel rôle joue exactement Volkov, un officier russe couvert de médailles, qui a disparu lors d'une mission sur la Lune il y a plus de quarante ans ?! Par Andy Diggle, Adi Granov et Augustin Alessio.
(Contient les épisodes US Captain America: Living Legend 1-4)

par anonyme
Deadpool (Marvel Now!), Tome 3 : Le Bon, la Brute et le Truand Deadpool (Marvel Now!), Tome 3 : Le Bon, la Brute et le Truand
Gerry Duggan    Brian Posehn    Declan Shalvey    Scott Koblish   
Toujours un plaisir de retrouver les aventures de Deadpool ! Un tome encore une fois très drôle dans lequel on lui découvre une facette plus humaine. J'ai aimé ce petit coté 'tragique' mêlé à l'humour et à la violence qu'on lui associe généralement.
Si pour certains on s'éloigne des codes qui ont fait la gloire de Deadpool, pour moi l'histoire n'en est que plus riche et le personnage gagne en profondeur.
All New Inhumans 1 All New Inhumans 1
Collectif   
J'étais très contente de découvrir une BD sur The inhumans mais l’histoire m’a dans l’ensemble, déçue.

par MilieP
Le Gant de l'Infini Le Gant de l'Infini
Jim Starlin    Ron Lim    George Pérez   
Ce que j'ai préféré dans ce comics est le nombre de personnage présent ! Bien-sur il nous permet de mieux comprendre les événements du derniers Avengers.
En plus le personnage de la mort est vraiment réussit. Top.

par Laetii
Thor, Tome 1 : Le Massacreur de dieux (I) Thor, Tome 1 : Le Massacreur de dieux (I)
Jason Aaron    Esad Ribic   
J'ai simplement adoré. Et j'envie de savoir la suite,de connaitre ce qui va leur arrive etc. cependant en parler plus c'est en dévoiler trop, tout ce que je peux dire,si vous aimez thor que vous n'avez jamais lu de marvel, ce tome est un bon début comme pour il a été

par RedSugar