Pythagore, je t'adore

Description ajoutée par Lilou 2009-08-02T17:00:42+02:00

Présentation de l'éditeur

Patrick Cauvin renoue avec les personnages de son best-seller "E=mc2 mon amour" : Lauren, américaine, fille d'un patron de multinationale, et Daniel le Titi parisien, fils d'un chauffeur de taxi. Ces deux surdoués s'ennuient dans leur école de chaque côté de l'Atlantique. Sans se concerter, ils vont partir à la recherche l'un de l'autre. Du rire, de la tendresse, des aventures et de l'amour au menu de cette suite qui retrouve avec bonheur la veine du précédent volume.

Extrait ajouté par Ignis 2013-10-11T09:03:10+02:00

- Et vous vous êtes reconnus facilement? En quatre ans, on change.

L'aventure le passionnait. Même dans "L'amour est un songe impossible", il n'y avait pas une telle intensité romanesque.

- Aucun problème,dit Daniel, personne d'autre au monde ne pouvait porter des baskets à pois rouges avec des chaussettes à rayures jaunes.

Commentaire ajouté par AnG_L 2023-06-09T11:13:05+02:00

J'ai aimé retrouver Daniel et Lauren.

L'histoire se situe quatre ans après e=mc2, mon amour et les deux enfants sont maintenant des adolescents, décidés à se retrouver après toutes ses années de séparation. La plume de Patrick Cauvin est douce et amusante et c'est très agréable à lire.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-04-05T18:26:40+02:00

Plus de 10 ans après ma lecture du premier volet aucuns souvenirs me reste mais ce n’est pas gênant.

Certains sujets sont réels et bien abordés, il y a aussi des moments complètement loufoques et surréalistes mais la sauce prend bien.

Commentaire ajouté par ClaireAu 2020-08-26T16:46:56+02:00

Autant j'avais aimé "e=mc2 mon amour", autant je suis déçue par cette suite. On a l'impression que l'auteur n'a pas vraiment de scénario, et qu'il tourne finalement en rond, sans savoir où aller. Bref, si vous avez aimé la fraicheur des personnages du 1er, passez votre chemin et ne lisez pas cet ersatz de suite...Nos enfants du tome 1 sont devenus des ados toujours surdoués qui ont maintenant des préoccupations de vraies grandes personnes : l'amour charnel et le fric !

Loufoque, ça l'est toujours, mais il y a quand même quelques outrances qui nuisent à la crédibilité de l'ensemble...

mais bon, on est là pour se marrer et on se marre bien !!!

Commentaire ajouté par Epqpha 2018-03-09T09:59:07+01:00

Après avoir lu e=mc², mon amour, pythagore, je t'adore est une merveille que j'ai lu en une journée !!!

Commentaire ajouté par passionita 2014-04-10T10:23:53+02:00

ps: j'ai beaucoup rigolé de la situation ou il a dit pythagore je t'adore

Commentaire ajouté par passionita 2014-04-10T10:22:42+02:00

la suite est bien reussie et j'ai adoré la fin , car ils ont bien utilisé leur intelligence, j'adore cette histoire j'aurai aimé si'il y'a une suite un troisiéme tome quand il deviendront adulte.

Commentaire ajouté par ElephantNocturne 2013-10-20T12:26:01+02:00

Comme d'habitude, le second tome a du mal a rattraper le premier mais on apprend avec joie la suite de Daniel et Lauren! On reste toujours impressionné par la façon d'écrire qui est si naturelle...

Commentaire ajouté par Sweety 2013-02-27T14:26:21+01:00

Oh, trop chou. Pas aussi bien que le premier, mis intéressant malgré tout. Une bonne suite

Commentaire ajouté par carolee 2012-12-03T11:36:27+01:00

Dans la lignée du premier tome , la suite des aventures de nos deux héros , version adolescent .Même si j'ai préféré moi aussi le premier tome , il reste parfaitement dans le thème d'amour de deux surdoués .

L'écriture par contre j'ai du mal à adhérer , mais bon , c'est la plume de l'auteur , chacun son style!

Commentaire ajouté par chups 2012-05-14T15:59:21+02:00

Une très bonne suite qui ne m'a aucunement déçue même si j'ai préféré le premier livre, ça m'a plu de continuer à suivre Lauren et Daniel .

Pythagore, je t'adore

• France : 2001-10-10 - Poche (Français)

laumalo l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T21:22:20+02:00