Commentaires

Q*pidon

Commentaire ajouté par chrismonl 2024-04-10T17:33:17+02:00

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec Drew et Fox.

C'est mignon et drôle, le meilleur ami de Fox est excellent ainsi que la vieille voisine de Drew.

Double gay-for-you.

Commentaire ajouté par venava 2023-03-09T08:37:03+01:00

Un programme d'intelligence artificielle sur un site de rencontre; deux hommes hétérosexuels en quête du grand amour et un bug informatique: voilà le début de cette histoire pleine d'humour, de tendresse et de surprise. J'ai beaucoup aimé le style et les personnages tous attachants.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-12-14T14:31:58+01:00

Le concept de cette application de rencontres était très très sympa, malheureusement le roman souffre de trop de lenteur et de longueur. Une lecture sympa mais je ne relirais pas.

Commentaire ajouté par yunper 2020-04-15T22:52:16+02:00

Un livre sans prétention, mais qui est addictif. Ça commence par la solitude de 2 gars, qui vont se retrouver mis en relation par une agence de rencontre, une intelligence artificielle, cette rencontre va déboucher sur une amitié, qui va déboucher sur......

Franchement j'ai passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Folize 2019-09-09T17:31:18+02:00

Drew, 27 ans, est prof et passe sa thèse. Fox, 28 ans, travaille dans le marketing. Ils ne se connaissent pas mais cherchent tous les 2 la femme de leur vie en utilisant Q*pidon, un site de rencontre qui utilise une intelligence artificielle. Lorsqu’ils reçoivent un message leur indiquant qu’il y a une personne qui leur correspond à 99.5%, ils sont fous de joie avant de s’apercevoir que c’est l’un pour l’autre donc un homme. Voulant rire de cette erreur, ils se rencontrent quand même, espérant devenir peut-être amis, mais ne sachant pas que leur vie sera bouleversée à jamais... Un très bon moment avec une histoire fraiche, drôle et tendre et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Moridiin 2019-03-31T12:12:13+02:00

J'ai beaucoup aimé l'aspect IA mais je suis beaucoup moins convaincue par la façon dont Fox accepte son homosexualité. J'ai trouvé ça un peu rapide ...

Pour autant, la première partie du roman, celle pendant laquelle ils font connaissance, est vraiment bien et plutôt drôle !

Commentaire ajouté par Gaali 2019-02-25T15:57:24+01:00

J'ai beaucoup aimé, c'est une histoire mignonne, les persos sont attachants, le système d’application de rencontre n'est pas original mais ce que l'auteur en a fait si, donc c'est vraiment sympa.

La moral en fond est sympa aussi.

Petite histoire toute mimi qui m'a donné une nuit très courte où j'ai eu du mal à le lâcher quand on a commencé à rentrer dans l'histoire avec les 2 persos principaux :)

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2019-01-27T09:05:19+01:00

A mettre dans la catégorie des romans doudous.

Une histoire mignonne, pudique, avec des personnages doux.

Un peu mièvre par moments, drôle à d'autres, ça se lit facilement, c'est tout en douceur.

Commentaire ajouté par InconstanceFMR 2019-01-24T09:45:56+01:00

En ayant lu le résumé quand il était sorti, je m'attendais à une lecture détente et pas très profonde. Je me suis un peu plantée !

Ce n'était pas si détente que ça (même si ça l'est un peu), mais surtout c'est plutôt profond et j'ai eu une vraie surprise à la lecture du roman de constater qu'il était très bien écrit autant dans le fond que sur la forme ! - et, miracle pour une traduction Dreamspinner, il a été traduit correctement !!! Il va me falloir du temps pour m'en remettre ! - L'histoire est bien présentée, les personnages sont bien distincts les uns des autres dans leur personnalité, l'histoire d'amour évolue aussi lentement et avec les mêmes questionnements que dans la vraie vie. Bref, je recommande !

Commentaire ajouté par Kochka94 2018-11-21T19:04:46+01:00

L'histoire avec l'IA est amusante et sort des sentiers battus. Quant à l'histoire d'amour, elle est originale bien que parfois un peu scolaire : j'ai eu, par moments, l'impression de lire "les gays pour les nuls".

Mais j'ai passé un bon moment, merci à l'auteur.