Q, tome 4

Description ajoutée par Ombi37 2016-06-08T22:44:43+02:00

Voilà déjà dix ans que, dans un monde désormais en ruines, une mystérieuse sphère, Solaris, est apparue dans le ciel. Créature d’une autre dimension ou envoyé des dieux missionné pour punir les humains ? Nul ne le sait. Une seule certitude : la regarder en face provoque sur terre l’apparition immédiate d’œufs géants qui donnent naissance en quelques heures à des monstres effrayants, les Demis, détruisant tout sur leur passage. L’humanité en est réduite à vivre dans la crainte, échine courbée et yeux rivés au sol.

Le jeune Rem Serizawa, voyou au grand cœur qui peine à assurer la survie du groupe d’orphelins dont il s’occupe, tombe un beau jour sur une petite fille qu’il sauve in extremis des griffes d’un de ces monstres. Mais l’enfant cache un pouvoir incroyable : c’est une extraterrestre capable de dévorer les Demis ! Très vite, la fillette va attiser les convoitises des organisations qui luttent pour la destruction de Solaris...

Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-07-22T15:13:18+02:00

"Le gros truc dans le ciel m'a appelé! Il m'a dit qu'il y avait des intrus et que je devais les éliminer, alors je me suis souvenue de tout! Je sais que je suis censée récolter des échantillons pour remplir mon rôle! Et protéger le gros truc dans le ciel mais moi, j'aime Rem! Et Mana... et Iriya... et les autres aussi! Je ne veux pas que vous mourrez! J'aime cette planète!" # Q

Commentaire ajouté par Moineaunain 2023-04-29T13:31:57+02:00

Un bon final assez rapide; J'ai apprécié le fait que ce mange ne comporte que 4 tomes

Commentaire ajouté par Midine 2022-04-10T17:12:06+02:00

Un final bâclé pour moi qui sort un peu de nul part, une série vite oubliée pour ma part.

Commentaire ajouté par Na09 2020-05-07T22:14:43+02:00

La fin d'une petite série sympathique, un tout petit peu brouillon mais on apprécié quand même la tournure des événements. Les personnages de Q et Ren son vraiment attachant et j'aime beaucoup l'humour de ce manga. Une bonne petite série.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-02-18T12:29:15+01:00

Un dernier tome agréable mais un peu "fourre-tout" où l'on trouve une explication à Solaris, mais une explication tirée un peu par les cheveux.

J'ai toujours du mal à cibler mon avis sur le personnage de Q, je n'arrive pas à m'accrocher et pourtant je ne la déteste pas. En revanche, je confirme que j'adore Rem et je me suis surprise à beaucoup apprécier les u4 également.

Un bon dernier tome qui conclue bien cette petite série.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2018-10-10T06:50:20+02:00

On termine cette série par un final un peu tiré par les cheveux, mais quand même bien sympathique.

Les dessins sont toujours aussi beaux, les personnages toujours aussi drôle,... L’univers aurait probablement mérité quelques tomes supplémentaires pour être mieux développé.

Quoiqu’il en soit, c’est avec un petit pincement au cœur que je termine cette série.

Commentaire ajouté par JinJie 2017-04-04T21:30:01+02:00

Pour commencer, je tenais à dire que cette couverture est magnifique.

On termine donc cette série. Les personnages vont beaucoup me manquer, surtout Q en fait.

J'ai malheureusement trouvé certain passage "brouillons", difficile à suivre, parfois je me demandais où j'étais.

Mais c'est tout de même un très bon tome, qui clôture bien la série.

J'ai donc fait une très bonne découverte en achetant sur un coup de tête Q. Je recommande aux amateurs de SF qui ne veulent pas une grosse série.

Q, tome 4

• France : 2016-12-08 (Français)
  • Japon : 2016-03-18 (日本語)

Glouton l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T00:23:38+02:00
Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T17:41:19+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T22:54:25+02:00
Midine le place en liste or
2017-12-30T07:01:01+01:00
Low90 le place en liste or