QQ Sweeper, tome 1

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T21:15:31+02:00

Préquel de Queen's Quality

Fumi Nishioka au rapport ! Orpheline sans le sou fraîchement débarquée en ville, je n’ai qu’une idée en tête : épouser un homme riche ! En attendant, j'ai été attirée par l'aura mystique d'un bâtiment inhabité de mon futur lycée. Et alors que je m'étais endormie sur place, j’ai été réveillée par un jeune homme aussi séduisant qu'horripilant ! D'ailleurs, ce sadique répondant au nom de Kyûtarô Horikita s’avère être un élève de ma classe. Aux yeux de tous, c’est un virtuose du ménage, mais en ouvrant une porte qui m'a menée à un dédale sombre et infesté d’insectes, j’ai découvert à mes dépens, qu’en réalité, il s'agissait d’un “nettoyeur d’âme” ! Quelqu’un peut me dire ce qui se passe ?!

Extrait ajouté par oyou 2015-10-03T17:34:58+02:00

Fumi : Qui..Qui es tu ?! Tu n'as pas honte d'épier une jeune femme à marier dans son sommeil ?!

Kyutaro : Inverse pas les rôles ! C'est plutôt à toi de me dire qui tu es !!

C'est une école ici ! Pourquoi tu dormais la ?! T'as même installé ton couchage !! Ca va. Te gêne pas !!!

Fumi : Que... Qu'es ce que tu fais ? Rudoyer ainsi le visage d'une jeune demoiselle...

Kyutaro : La ferme ! Dis moi vite ton nom ou je t'enfonce des cornichons dans le nez !

Commentaire ajouté par vampire44 2023-05-06T12:34:41+02:00

Ce manga baser sur le ménage est une agréable surprise. Au premier abord, et suite au thème de ce livre, le ménage, il ne semble pas attirant et ion ne s'attend pas du tout à ce qui se passe. Finalement, ce livre est agréable à lire et le graphisme est super, étonnamment j'ai bien aimer ce manga.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2022-11-12T00:20:39+01:00

Voilà un manga pour le moins original, qui parle de... ménage !

Oui oui de ménage !

Enfin il est surtout question de purifier des pièces par le ménage afin que la « vermine » n’apparaisse pas.

On suit donc Kyutaro, unique membre du club d’embellissement du lycée et Fumi une nouvelle élève qui n’ayant nulle part où dormir se retrouve à squatter une pièce la partie « hantée » de l’école où ils sont scolarisés.

Kyutaro vient en réalité d’une famille de nettoyeur et la vraie teneur de leur travail est de nettoyer de toute vermine l’espace psychique des gens avant que leur âme ne se fasse entièrement dévorer.

Fumi n’ayant plus aucune famille et cherchant du travail va accepter de travailler pour eux, et devenir nettoyeuse sous les ordres de Kyu.

Sous couvert d’humour et de ménage, ce manga parle de sujet profond. Il traite en réalité du mal être des gens et de l’ampleur que certaines situations, certaines paroles ou certains actes, peuvent avoir sur chacun.

C’est clairement un manga qui a mon sens mérite le détour.

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-02-14T19:20:36+01:00

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et personnellement je n’ai pas apprécié ma lecture, je l’ai trouvé longue et je ne suis pas rentrée dans l’histoire.

Je ne juge pas le manga en lui même, qui est charmant mais ce n’est pas à mon goût.

Commentaire ajouté par lag123 2020-11-30T18:35:10+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome. J'avais apprécié dans Dengeki Daisy l'humour de l'auteur et ça m'a fait plaisir de commencer une autre de ses séries. L'héroïne est pétillante et mystérieuse, ça me donne envie de continuer ses aventures.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2020-08-17T23:48:09+02:00

QQ Sweeper ❤️

Whaou , mais quelle découverte se manga.

L'histoire super originale je suis tombé directement dedans, un vrai régal.

Les personnages excellent...

Une très belle découverte et j'adore vivement la suite gros coup de cœur ❤️

Commentaire ajouté par armel86 2019-12-15T18:31:01+01:00

Le monde dans lequel j'ai plongé à l'ouverture de la première page est à la fois envoûtant et vraiment bizarre. C'est lorsque je tombe sur ce genre de livre que je me dis que certains auteurs et autrices ont une sacrée imagination. Alors, oui je n'ai pas tout compris, j'ai du revenir plusieurs en arrière car j'étais perdue, je ne comprenais pas qui était qui et pourquoi et où... Enfin bref, à partir ces petits moments de solitude, j'ai plutôt apprécié ma lecture, et je crois que la suite me fait de l’œil.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-12-26T10:51:17+01:00

Superbe découverte! J'ai à peine lu la quatrième de couverture que j'étais déjà sûr que je devais lire ce manga. Ce n'est qu'après quelques pages de lectures que je me suis rendue compte qui en était l'auteure: Motomi! L'auteure que j'ai aimée toute mon adolescence à travers Dengeki Daisy. En effet, la manière de dessiné mais aussi l'humour et l'écriture m'a interpellé, j'étais ravis d'apprendre que c'était une trilogie d'une de mes mangaka préférée!

C'est un manga mi school-life mi fantastique, dont l'humour et l'originalité est de rigueur. Si l'on résume grossièrement les choses, ont peut dire que c'est une fille pauvre qui cherche à tout prix à se marier (avec un homme riche) et un adolescent qui est issus d'une famille qui détient une entreprise de ménage... Pas très convaincant hein ? Pourtant QQ Sweeper c'est tellement plus que ça, ont touche à des sentiments intérieurs, des personnages iconiques et attachants, des illustrations agréables et de grandes vagues d'humour.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-12-08T12:26:04+01:00

Un premier tome incroyable, j'adore ce manga, je ne voulais plus le lâcher et savoir tout ce qui se cachait derrière tout ces mystère. C'est un premier tome prometteur et fascinant.

En plus les dessins sont magnifiques et les personnages sont très attachant.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-08-17T10:55:26+02:00

Le design, l'humour et l'histoire qui paraît au 1er regard un peu absurde. M'ont fait passer un très bon moment.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-03-23T13:16:58+01:00

Trop contente de retrouver mon mangaka chouchou !! J'ai adoré Dengeki Daisy et ce tome ne m'a pas déçu loin de la je l'ai dévoré !! A lire absolument !!

QQ Sweeper, tome 1

• France : 2015-09-02 (Français)

D0RY l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-19T15:50:50+01:00