QQ Sweeper, tome 3

Description ajoutée par Laure17 2015-06-20T12:48:38+02:00

C’est encore moi, Kyûtarô ! Oui, je sais, c’était au tour de ma jolie partenaire de prendre la parole, mais là, je viens d’avoir une révélation ! Fumi et Fuyu ne sont en réalité qu'une seule et même personne !! Malheureusement, l'amnésie qui la frappe m’oblige à me taire, et à cacher mes sentiments. Qui sait l'impact qu’aurait cette vérité sur elle… La bonne nouvelle, c’est qu’elle a finalement décidé de rester avec moi… enfin, avec nous tous. La mauvaise, c’est qu’une menace inquiétante plane sur elle. En effet, un “maître des parasites” vient d'arriver et semble en avoir spécifiquement après Fumi. Mais pourquoi ?

Extrait ajouté par darkness 2017-05-07T11:09:54+02:00

Je te plains ! Etre amoureux de la reine… Malheureusement, cette fille n'est pas pour toi !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-07T11:53:53+02:00

Une série vraiment sympa. Avec magie, humour, mystère et tendresse. Que demander de plus? Un bon début, qui met l'eau à la bouche, avant d'enchaîner avec Queen's Quality!

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-05-15T10:04:22+02:00

Voilà un tome marquant la fin de QQ sweeper mais qui ne marque heureusement pas la fin de l'histoire car beaucoup de choses reste en suspends ! Ce tome était bien, jonglant entre mystère et révélations, j'avais raison sur certains points et sur d'autres, complètement à côté de la plaque, j'ai bien rigolé aussi, la suite dans Queen's Quality est à découvrir.

Commentaire ajouté par cle-jan 2017-04-03T20:38:59+02:00

Salut j'adore cette série en plus j'ai commencer par se tome ,sa était facile de rattraper le coup ;)

En plus Kyûtarô est trop beau

Spoiler(cliquez pour révéler)
et le fait qu'il a du mal a parler au autre lui donne un coter mignon

Commentaire ajouté par Cassy33 2016-05-15T17:02:33+02:00

Tout d'abord, je n'ai qu'une chose à dire: heureusement que la saga ne s'arrête pas là! Franchement, rien n'est terminé à la fin de ce troisième volume, il reste trop de questions en suspens, trop de mystères, et trop de sujets pas encore traités en profondeur.

En plus, je n'aurais vraiment pas supporté de passer un si court moment avec les deux protagonistes. Parce qu'une fois qu'on s'est plongés dans l'univers de QQ Sweeper, on s'attache tellement à Kyûtarô et Fumi qu'on ne peut pas leur dire adieu aussi rapidement. Vraiment, j'espère que la suite sous le titre de Queen's Quality sera composée de nombreux tomes, et que rien ne changera, excepté la couverture et l'intitulé.

Mais bien sûr, je fais confiance à l'auteur pour nous surprendre une fois de plus, et dans le bon sens du terme, bien sûr.

Concernant ce troisème volume, je n'ai ressenti aucune déception. Et même si je l'ai lu entrecoupé de quelques courtes pauses à cause de mon emploi du temps assez chargé (révisions du BAC, bonjour!), je l'ai autant apprécié que les deux précédents.

Le scénario est toujours aussi captivant, les dessins, toujours aussi agréables à admirer, et les personnages restent ce qu'ils ont toujours été depuis le début, malgré les événements qu'ils traversent.

D'ailleurs, plus les chapitres défilent devant nos yeux, plus la relation entre les deux protagonistes avance (bien qu'elle demeure complexe), pour ma plus grande satisfaction.

Les magnifiques planches consacrées aux rapprochements des deux personnages se multiplient également, nous impatientant encore davantage, et les passages consacrés au futur couple se font aussi plus nombreux, même s'ils étaient déjà importants depuis le début.

Les révélations ont également une place prépondérante au sein de ce troisième tome, et le rythme global s'accélère, grâce ou à cause de l'arrivée du "maître des parasites". J'ai d'ailleurs détesté ce personnage depuis son arrivée, et en particulier parce qu'il représente l'un des obstacles qui se dresse sur la route de Kyûtarô.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quant au fait que Fumi soit une "reine", je dois avouer qu'il m'a vraiment surpris. La plupart du temps, je devine déjà à l'avance les grandes découvertes de ce genre, mais pas cette fois. Car même si je me doutais qu'elle n'était pas une simple humaine (puisque dès le début, la porte qui permet de rentrer dans l'esprit des gens l'avait appelé, et elle avait réussi à y entrer sans problème, et même à vaincre un parasite en le frappant sans aucune protection. Toutefois, je n'imaginais pas que des "reines" existaient, et encore moins que Fumi était aussi puissante. Cependant, tant qu'elle reste un minimum fragile, ça ne me dérange pas qu'elle soit en fait plus puissante que Kyûtarô. D'ailleurs, j'ai hâte de découvrir toute l'étendue de ses pouvoirs, et d'en apprendre davantage sur les "reines", et pourquoi pas sur l'histoire des précédentes femmes qui possédaient ce titre.

Enfin, sans parler de ses révélations et de l'apparition du "maître des parasites", j'ai été satisfaite de revoir davantage les amies de Fumi car je les trouvais trop absentes, surtout dans le deuxième volume.

D'ailleurs, j'ai également aimé le fait que Kaori soit mise en valeur, nous aidant ainsi à en savoir davantage sur le caractère des camarades de Fumi. Nous avons en effet pu en profiter pour remarquer que deux filles tenaient vraiment à elle, et j'espère que nous aurons l'occasion de les revoir dans les prochains tomes.

En bref, un excellent tome qui clôture la première partie de la saga avec brio, et qui nous incite vraiment à acheter la suite qui sera - je l'espère - à la hauteur de ce merveilleux volume.

Commentaire ajouté par Vidia 2016-02-27T22:21:44+01:00

Fin de la première partie de cette série avec une sacrée révélation au sujet de Fumi. J'ai adoré ce petite bonne femme pleine de courage et de douceur qui donne envie d'être couvée et protégée.

Kyûtarô quant à lui a enfin compris et ses sentiments se sont réveillés. Il est protecteur envers Fumi et il l'épaule ainsi que sa famille pour que la jeune fille affronte la vie, les problèmes qui lui tombent dessus.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et aussi de voir enfin naître le couple bien que pour le moment Fumi ne semble pas avoir de vrais sentiments pour lui ou un certain intérêt. Quant à la révélation, j'ai hâte de savoir comment tout ça va évoluer.

Commentaire ajouté par darkness 2016-02-23T17:13:43+01:00

J'ai vraiment adoré cette petite série ! Elle est pleine d'humour et de petites aventures ! Je suis impatiente de retrouver les héros dans Queen's Quality !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-02-20T09:39:55+01:00

THE END. Mais en fait... NON ! Quelle joie ! En apprenant que QQ Sweeper ne ferait que trois tomes, j'étais un peu déçue... Et puis, petite surprise à la fin de ce troisième tome (allons bon, ça ne pouvait tout bonnement pas se terminer ainsi) : une suite ! Sous un autre, Queen's Quality ! C'est génial !

Un lourd secret plane sur la tête de Fumi. Elle serait une reine, porteuse de désastre ou de prospérité. Qu'est-ce qui fera pencher la balance ? Kyutaro veille sur Fumi, et heureusement d'ailleurs. Elle se serait déjà perdu dans les méandres du monde obscur sans lui... Il est certain que notre nettoyeur préféré jouera un rôle crucial auprès de la reine.

L'histoire de Kaori nous donne une bonne leçon je trouve. Il faut pouvoir rester soi-même, être aux côtés de ses vrais amis sans se soucier du regard des autres. Ne pas retourner sa veste. Même si bien sûr, c'est un défaut très humain que de vouloir plaire à la majorité.

Enfin, tout cela pour dire que ce fut un très bon tome, et j'espère que la suite le sera tout autant !

Commentaire ajouté par EliStrauss 2016-02-17T22:56:13+01:00

oh oh oh oh! je me suis bien faite douillée! Et en beauté!

Ce manga est vraiment sympa, y a du suspens, c'est mystérieux, du love mignon, de l'humour, bref il est aussi sympa que les autres hormis un point. C'est une "NON FIN".

Je me suis senti trompée lorsqu'à la fin du tome il ne se passait rien de concluant entre nos deux protagoniste ET qu'il restait des points obscures à la série. Normal! Il y a un autre "cycle" dans la lignée!

Et moi qui pensais que cette série en 3 tomes était sympa tant pour son histoire que pour mon porte-monnaie! C'est raté! Ce qui n'empêche que je veux savoir la suite, car c'était vraiment un shôjo cool avec une histoire sympa, des personnages attachants et de la romance juste comme il faut (en attente de concrétisation néanmoins). Donc vivement la suite Queen's Quality!

Commentaire ajouté par Wolfsbane 2016-02-17T22:24:57+01:00

Sa y est ! C'est fini :) Super série je suis tellement triste de quitter les personnages.....Non je déconne xD

Kyousuke Motomi nous à reservée une bonne surprise à la fin de ce tome. Aprés déjà beaucoup de révélation dans ce tome et un clin d'oeil évidant à Dengeki Daisy, Kyousuke Motomi nous fait savoir que la série continuera sous un autre nom "Queen's Quality" avec les mêmes enjeu et les mêmes personnages

QQ Sweeper, tome 3

• France : 2016-02-17 (Français)
  • Japon : 2015-07-24 (日本語)

kylie46 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-04T23:36:00+02:00
Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T16:09:31+02:00
Faida l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-13T13:16:43+02:00
cle-jan l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-03T20:35:17+02:00
Elsin le place en liste or
2017-03-11T18:32:50+01:00
Minji l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-05T22:20:04+01:00