Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 815
Membres
1 008 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Qu'elle aille au diable, Meryl Streep !



Description ajoutée par Stephanelefort 2016-04-08T11:03:56+02:00

Résumé

Zappant devant le superbe téléviseur qu'il vient de s'offrir - ou plutôt d'offrir à sa femme -, un Libanais tombe sur le film Kramer contre Kramer et comprend, malgré son anglais approximatif, que le personnage joué par Meryl Streep est en train de quitter son mari. Cette scène le renvoie soudain à la réalité de son propre couple, dont le mariage avait été arrangé par une tante, et il s'interroge. Pourquoi son épouse va-t-elle si régulièrement dormir chez ses parents ? Censément vierge au moment de leur union, comment en sait-elle autant sur la sexualité masculine ? Quelle a été, avant leur rencontre, la vie de cette femme dont il ne sait finalement pas grand-chose et qui lui échappe chaque jour un peu plus ? Jamais sans doute un romancier arabe n'avait traité les questions du couple et de la sexualité d'une façon aussi directe et décomplexée, pleine d'humour. Le mariage apparaît comme une institution mise à rude épreuve par la modernité, qui creuse le gouffre entre les images occidentales véhiculées par les médias et la tradition. En assumant ou en feignant d'assumer cette modernité, la femme démontre à l'homme à quel point il reste incapable d'en faire autant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Nous n'étions qu'au début du chemin et tout, grâce à Dieu, pouvait encore s'améliorer et changer, surtout si la femme est de bonne famille et qu'elle sait que c'est l'homme qui est la tête de la femme, que c'est lui qui a autorité sur elle et que c'est cela l'ordre voulu par Dieu dans la création.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Qu'il aille au diable, Rachid El-Daïf! J'ai rarement autant détesté un roman!

Je me demande d'ailleurs comment ai-je pu le lire jusqu'au bout? Et comment ce livre a-t-il même pu être édité?

Le narrateur (à l'image de l'auteur?) est plus que détestable: macho de premier ordre, nombriliste, infatué, pervers sexuel, antiféministe...et j'en passe!

Ce livre est un ramassis de pensées rétrogrades et d'idées reçues: la femme appartient à son homme,n'a aucun désir personnel en dehors de celui de plaire à son mari, tandis que l'homme a tous les droits. Le personnage principal est abject, suspicieux, lascif...

Le style est brouillon, confus, sans la moindre once d'élégance.

Je n'ai décidément pas apprécié ce torchon.

A oublier au plus vite.

Afficher en entier

Date de sortie

Qu'elle aille au diable, Meryl Streep !

  • France : 2010-03-06 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode