Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Qu'est-ce que la mort, fourrure ?



Description ajoutée par dadotiste 2012-06-20T22:05:39+02:00

Résumé

Quatrième de couverture :

Treize nouvelles composent ce recueil dont la première fournit le titre. Nées d'une rencontre, d'une image fortuitement apparue, de quelques brins de mémoire qui s'entretissent, ces histoires de longueur inégale témoignent de la diversité d'une inspiration sans entraves ; partant, chacune a exigé de l'auteur, comme on s'en avisera, un traitement particulier.

Connu, surtout, pour sa trilogie romanesque dont le dernier volet –Tohu-Bohu– a paru en janvier 2000, et qui conte les aventures d'un nommé Frédéric Mops, lequel emprunte abusivement à son "père" sa myopie et quelques traits obsessionnels, Richard Jorif, né à Paris en 1930, (la même belle année que Serres, Chabrol, Rocard, Béart, Eastwood, Rochefort, Chaillou, Genette, Deguy...) de la conjonction singulière d'une mère martiniquaise et d'un père d'origine indienne, a longtemps survécu volontairement de quelques "métiers", la plupart très éloignés de toute littérature, et grâce auxquels il pouvait s'adonner à des travaux d'écriture, qui le décevaient, sans craindre d'être démasqué. Jusqu'au jour où il s'est enfin délivré du Navire Argo.

Son regret : avoir "débuté" trop tardivement pour vraiment connaître Blondin, Calaferte, Boudard, Nucéra, qu'il n'a fait que côtoyer.

Qu'est-ce que la mort, Fourrure ? est son premier recueil de nouvelles. Il ne s'interdit pas d'en composer un second, voire un deuxième. Mais le temps est court...

Depuis Navire Argo (François Bourin), Richard Jorif est considéré comme un écrivain de haute lignée au style et au langage éblouissants.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Qu'est-ce que la mort, fourrure ?

  • France : 2001-01-17 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode