Qu'est-ce que la vérité ?

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-02-05T18:54:40+01:00

Dans l'Evangile de Jean, le Christ affirme être né et être venu dans le monde "pour rendre témoignage à la vérité". (Jean, 18, 37). C'est à une (re)découverte en profondeur de la nature de la vérité incarnée par Jésus, que le frère John Martin nous invite. Dans la lignée d'Henri Le Saux, il avance que la véritable foi à laquelle le Christ nous appelle suppose un dépassement de tous les signes et de toutes les croyances, dans le but d'éveiller intérieurement notre être à la Non-Dualité avec Dieu et avec toute l'humanité. Car c'est en eux que les hommes détiennent la Vérité, et Jésus appelle chacun à en faire l'expérience par un processus d'éveil spirituel. Dès lors que nous renonçons à notre ego limité et à ses niveaux de conscience inférieurs, alors nous pouvons entrer dans un niveau de conscience supérieur, ce "Royaume de Dieu" dont parle l'Evangile. Le frère John Martin nous conduit ainsi à être non plus seulement des croyants, mais des chercheurs spirituels en quête de ce Royaume dans la plénitude de l'amour de Dieu et la plénitude de l'amour du prochain.

Classement en biblio

Qu'est-ce que la vérité ?

• France : 2016-04-08 - Poche (Français)