Qu'est-ce qui fait courir Jane?

Description ajoutée par Nattouz 2011-02-05T04:50:54+01:00

Jane ne sait plus qui elle est, ni où elle habite, ni où elle va. Elle erre dans les rues de Boston. Elle a dix mille dollars en poche et sa robe est tachée de sang frais... Hospitalisée, elle retrouve son mari, un médecin réputé qui entreprend de lui rappeler leur vie commune. Mais peu à peu le soupçon naît en elle : Michael est-il bien son mari ? Ce passé qu'on lui présente comme le sien est-il authentique ? A moins qu'on ait voulu faire d'elle la criminelle idéale, dans cette bourgeoisie bostonienne où l'on sait si bien se taire et observer les convenances... Avec cette odyssée d'une femme amnésique, qui se bat seule contre l'angoisse de l'inconnu, Joy Fielding impose dans le thriller un ton singulièrement neuf, une authentique voix féminine.

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-24T13:49:21+01:00

Un après-midi de la fin du printemps, Jane Whittaker sortit pour acheter des oeufs et du lait et oublia qui elle était .

J'aime beaucoup les thrillers psychologiques et j'ai apprécié celui-ci malgré quelques longueurs, répétitions ...

J'ai vraiment été happée par cette lecture. L'auteur sait immédiatement comment nous donner envie d'en savoir plus, chaque fin de chapitre donne systématiquement envie de commencer le suivant. Un beau roman psychologique bien écrit et avec du suspense, tout comme je les aime. Je ne m'attendais pas à cette fin. Je vous le conseille !

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard, ayant accrochée dès la lecture de la 4ème de couverture, je n'ai pas été déçu ! Je recommande fortement ce livre, avec une histoire très originale, et du suspense jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par lin105 2015-07-04T20:24:14+02:00

J'ai découvert ce livre et l'auteur grâce à une collègue. C'est un roman qui m'a beaucoup plu. L'auteur arrive à nous mettre à la place de son personnage principal Jane et à nous faire ressentir son désarroi. Le thème de l'amnésie peut paraître simple ou largement utilisé mais ici l'auteur sublime ce thème en lui donnant une profondeur psychologique. En effet, ce livre est porté par des personnages complexes, Jane bien sûr dont on suit le cheminement vers son passé et son identité, mais aussi porté par d'autres personnages qu'on arrive difficilement à cerner, ne sachant jamais s'ils sont là pour aider ou pour nuire à Jane et cela jusqu'à la fin du roman. Joy Fielding maintient également le suspense jusqu'au bout sur l'origine de la perte de mémoire de Jane, on regarde ainsi celle-ci se débattre pour connaitre la vérité. Livre que je recommande vivement à mon tour.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-24T13:26:42+02:00

Tenue en haleine du début à la fin du livre. Tous les personnages semblent coupables... puis innocents... Une lecture accrochante.

Tout à fait d'accord avec livreetmoi. J'ai aimé Joy Fielding avec ce livre et je n'ai jamais hésité quand j'en ai trouvé un à lire à la bibliothèque. Toujours bien écrit et un bon suspense.

Je pense avoir pratiquement tous les livres de Joy Fieding. Celui là est le premier que j'ai lu et après,je suis devenue fan

Ça doit être le premier polar que j'ai lu, il y a de ça au moins 15 ans... Forcément j'ai oublié l'histoire. Mais c'est ce livre là qui ensuite m'a donné le goût au roman policier... si il n'a pas trop vieilli, à mettre ds les mains de ceux qu'on veut initier au crime.

Thriller qui m'a fait froid dans le dos lorsque je l'ai lu, ado. Quel machiavélisme ! J'avais également vu le téléfilm, mais rien ne vaut le livre.

Commentaire ajouté par oliv 2011-12-26T06:18:11+01:00

j'ai adoré ce livre,tout à fait d'accord avec Nattouz!

je viens de terminer intrusion c'est un peu moins prenant

Qu'est-ce qui fait courir Jane?

• France : 1992-05-01 - Poche (Français)

1812 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-24T11:42:31+02:00
Amanagu l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-24T19:54:09+02:00
Odile21 l'ajoute dans sa biblio or