Qu'importe l'éternité

Description ajoutée par francebelle 2013-03-20T14:57:17+01:00

La conclusion spectaculaire de la saga d’Amy Plum met Kate et Vincent face à la violence engendrée par la guerre : chagrin, trahison et meurtres d’innocents. Tous les revenants sont prêts pour l’ultime bataille, qui assurera au clan vainqueur le contrôle total de Paris. Et au centre de cette bataille effroyable entre le bien et le ma se tiennent une humaine et un revenant, lié par leur funeste amour. Tout repose sur eux, le destin du monde est entre leurs mains…

Extrait ajouté par Adèle 2013-06-05T08:16:31+02:00

"Quoiqu'il arrive, rappelle-toi que je t'aimerai pour toujours," dit-il. "Même si mon esprit est dispersé et ma conscience relâchée dans l'univers... ce qu'il restera de moi ne cessera jamais de t'aimer."

source site "dans notre petite bulle"

Une conclusion parfaite !

Je savais que Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]Jules avait des sentiments pour Kate et j'avais deviné aussi que c'était elle le champion je sais pas un préssentiment[/spoiler] Je l'ai dévoré en 1 jour tellement j'attendais ce livre avec impatience !

J'aurais aimé en avoir plus comme à chaque fin de livre :)

Mais la fin était parfaite vraiment :)

Je crois que c'est mon préférer ^^ que de rebondissement!! J'ai adorer la quête qu'ils sont mener pour sauver Vincent, Kate a était vraiment très forte et plus adulte dans se tome. Elle a tout fait avec l'aide de ses amies bien sur ^^ pour sauver ceux qu'ils aimer et pour sauver les mortelles. J'ai adorer les nouveaux couple qui se sont former Arthur et Goergia, Ambrose et Charlotte surtout ( ils sont trop chou ^^ ) Je suis juste triste qu'ils et perdu Geneviève et Jean-Batiste, je suis également triste pour Jules je l'aime bien et j'aurait voulut que l'auteur lui trouve quelqu'un. Mais se qui ma ravie c'est que Vincent et Kate sont réunit pour l'éternité même si je trouve la fin trop courte !! J’espère vraiment que l'auteur va écrire de nouvelle aventures pour nos héros ^^

Commentaire ajouté par Douune 2019-01-16T20:33:14+01:00

Alors que les tome 2 m’avais plutôt paru long, le tome 3 est passer à une allure folle. Je n’est pas vu les chapitre passer, a mon grand desarroi . Il nous tien en haleine du début jusqu’à la fin, même si certain passage était inévitable et que j’en m´en doutais il est époustouflant ! Et je suis soudainement’ decu de pas en avoir un petit dernier...

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-28T12:58:17+02:00

ce 3ème tome est de loin le meilleur par rapport au 2 tomes précédent. Cette trilogie à le mérite d'être original, et l'écriture est plutôt pas mal. Par contre l'intrigue un peu trop attendue. On devine vite ce qu'il va se passer.

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-02-07T22:33:23+01:00

C'est une saga que j'aimerai relire quand j'en aurai l'occasion en tout cas je ne peux que la conseiller.

Commentaire ajouté par rose77 2017-09-23T15:24:21+02:00

Un très beau livre d'après moi mais il manque de suspense car Spoiler(cliquez pour révéler)c'est Kate le Champion et elle est une revenante ce qui vraiment n'était pas compliquer de deviner.

Le fait que ce soit l’héroïne qui soit le champion est assez basique cela aurait été mieux si ça avait été Jules ou Charlotte.

Pareil pour la fin, elle est trop basique car l’héroïne est une "créature fantastique" comme son "chéri" ce qui arrive dans pratiquement beaucoup de livres.

Commentaire ajouté par Earendile 2017-08-01T11:19:07+02:00

Une romance paranormale intéressante quoi que très prévisible. J'ai passé un bon moment de lecture tout de même et je me suis vraiment attachée à tous les personnages

Commentaire ajouté par Myline 2017-02-18T18:05:02+01:00

Un dénouement bien mené qui finit relativement bien. Il m'a manqué un épilogue mais on en a un avec le dernier petit tome sur Jules !

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-01-29T15:07:55+01:00

Une trilogie sympa avec une trame assez prévisible mais qui n'en ai pas moins agréable. Une romance qui a l'avantage de ne pas nous faire subir le classique triangle amoureux. Et une lutte finale bien menée.

Commentaire ajouté par popop 2016-12-22T19:14:12+01:00

Je viens de terminer la lecture de cette trilogie.

Je ne suis pas surprise de la tournure des évènements.. On s'attend à cette fin, on s'attend à toutes ces actions, ces rebondissements. Je suis peut être un peu déçue.. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de suspense..

Je m'explique : Spoiler(cliquez pour révéler)on comprend très vite qui est le méchant ou plutôt "la", ça n'est vraiment pas étonnant. Les sentiments de Jules à l'égard de Kate.. On s'y attend depuis au moins un tome.. Et là, pareil, ils tombent de haut en apprenant ça.. Ca m'énerve, parce que j'aimais bien le personnage de Jules. Mais passons, il reste la fameuse "réincarnation" : on s'attend bien à ce que cette mèche de cheveux serve à quelque chose.. Et c'était évident que Vincent ne pouvait pas mourir...

Et la dernière chose : Kate en Champion (ou devrais-je dire, en Championne). Certes, l'auteur a laissé beaucoup beaucoup d'indices nous permettant aisément de comprendre que Vincent n'est pas le Champion (bien avant qu'il ne se "sacrifie" pour que Violette laisse Kate tranquille).

Je trouve dommage que l'auteur nous ait mis dans la confidence pour autant de petites choses.. Du coup, on n'a pas l'impression qu'il y ait beaucoup de suspense (entre autre).

J'ai également eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage de Kate, je n'ai tout simplement pas accroché avec son caractère je pense.. Par contre, j'ai adoré Jules, Ambrose et Charlotte.

J'ai apprécié la lecture de la trilogie, mais je ne pense pas la relire un jour, ça n'a pas été un coup de coeur.

Commentaire ajouté par caramel2016 2016-12-08T18:06:41+01:00

J'ai adoré !! Vraiment une superbe trilogie !

On est embarqué dans leur monde et c'est passionnant !

En conclusion une série que je n'oublierais pas, et qui a rejoint ma liste diamant !

Commentaire ajouté par Echoda 2016-11-23T18:10:42+01:00

une fin prévisible, pas de suspense et j'ai fini le roman en diagonal sans surprise. Dommage, les deux premiers tomes étaient bien construits, mais ce derniers m'a déçu.

Qu'importe l'éternité

• France : 2013-06-03 (Français)
  • Canada : 2013-08-14 (Français)
  • USA : 2013-05-07 (English)

Douune l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T20:28:46+01:00

• If I Should Die - Anglais