Quête du Graal, tome 7 : Le Tombeau des Maléfices

Description ajoutée par lalouvia 2013-04-26T20:47:21+02:00

Merlin (que la soif de l'or a rendu à moitié fou) vous a confié une mission : aller récupérer de l'argent qu'on lui doit depuis trop longtemps. Bien qu'il vous ait affirmé que tout se passera comme sur des roulettes, vous n'en êtes pas tout à fait convaincu. Et vos pires craintes se matérialisent lorsque vous pénétrez dans les galeries sombres et poussiéreuses du Tombeau des Maléfices...

Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors, bonne chance…

Mon or, Pip !

Merlin vous a choisi comme émissaire. Le vieux magicien (que la soif de l'or a rendu à moitié fou) vous a confié une mission : aller récupérer de l'argent qu'on lui doit depuis longtemps. Bien qu'il vous ait affirmé que tout se passera comme sur des roulettes, vous n'en êtes pas tout à fait convaincu. Et vos pires craintes se matérialisent lorsque vous pénétrez dans les galeries sombres et poussiéreuses du Tombeau des Maléfices : vous voilà dans un domaine souterrain si dangereux, si terrifiant, peuplé de tant de vampires, de monstres, de goules et de créatures innommables qu'il vous faudra faire appel à toute l'ingéniosité et toute l'habileté que vous avez acquises pour éviter les pièges diaboliques tendus sur le chemin des imprudents pour les conduire à leur perte.

Le Tombeau des Maléfices est mon préféré de la série Quête du Graal et cela pour plusieurs raisons.

Tout d'abord l'histoire est intéressante (on se doute bien de quelque chose au début mais on est quand même surpris à la fin). L'exploration du caveau est captivante et les descriptions sont très biens écrites par l'auteur.

La difficulté est cependant énorme et finir cette aventure montre que vous êtes un sacré aventurier. Sans un plan précis vous risquez de tourner longtemps en rond dans le caveau de Grott le Gredin. Le combat avec ce dernier n'est pas trop dur (il n'a que 25PV mais ressuscite 3 fois ce qui vous empêche d'utiliser vos sorts de boules de feu si vous les aviez garder) et vous ne devriez pas avoir trop de mal à l'emporter. Par contre, les innombrables monstres qui hantent les galeries poussiéreuses sont redoutables et vous donneront du fil à retordre. Mais le plus dangereux est tout simplement les chausses-trappes et les fosses qui vous feront perdre des multitudes de points de vie.

Cependant je suis d'avis que c'est le meilleur de la série malgré sa difficulté un peu excessive et espère ne pas être seul de cet avis.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T07:56:23+01:00