Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 473
Membres
1 067 012

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quai d'Orsay, tome 1 : Le Conseiller



Description ajoutée par Lilou 2010-04-27T22:01:25+02:00

Résumé

Le jeune Arthur Vlaminck est embauché en tant que chargé du langage par le ministre des Affaires étrangères Alexandre Taillard de Worms. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il se faire une place entre le directeur du cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d'Orsay où le stress, l'ambition et les coups fourrés ne sont pas rares... Inspiré de l'expérience d'Abel Lanzac qui fut conseiller dans un ministère, cet album restitue une vision de la politique à la fois pleine d'acuité et d'humour. Un pur régal !

Afficher en entier

Classement en biblio - 73 lecteurs

extrait

" - Aaaah ! Une bonne chose de faite, ce conseil des ministres. Tiens, voilà des projets de lois. Tu liras ça tranquillement. Où tu files ça à Cahut. C'est un paquet de merde.

Sinon, rien à signaler, comme d'habitude. Le président a recadré le premier ministre qui a recadré le ministre des finances. À part ça, tout roule. C'est pitoyable.

Et devine avec qui je déjeune ce midi ? Molly Hutchinson !

- Oui, je le sais Alexandre.

- Tu veux venir ?

- Si ça peut aider à ce que tu t'intéresses à l'OTAN. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Yeahh! Très drôle, philosophique et simple en même temps.. J'ai passé de beaux moments de lecture ! Les personnages principaux sont vraiment attachants, les sujets de discours sont parfaits, et les dessins caricaturales accompagnent très bien cette ambiance bureaucratique...

Afficher en entier
Or

Qu'est-ce que j'ai ri ! C'est sûrement une des bandes dessinées les plus drôles que j'ai eu l'occasion de lire. Les dessins sont parfaitement adapté au genre d'humour gentiment ironique et le sujet est très bien traité, on sent que les auteurs ont fait de longues recherches sur l'environnement du Quai d'Orsay. Le découpage rend le livre facile à lire, mais j'ai tout de même tout lu d'une traite ^^

Afficher en entier
Lu aussi

BD choisie au hasard à la bibliothèque. On y découvre des anecdotes sur le quotidien d'un conseiller d'un ministre.

Afficher en entier
Or

Une super BD, qui restitue avec humour le quotidien d'un conseiller dans un ministère.

Afficher en entier
Bronze

Des dessins presque caricaturaux mais très amusants à observer.

Afficher en entier
Or

super drôle histoire beaux dessins

Merci aux auteurs

Bonne lecture

Afficher en entier
Bronze

Je crois que la politique me débecte tellement que je n'ai pas réussi à sourire aux innombrables blagues et jeux de mots pourtant réussis des auteurs. Je suis restée hermétique à ce tome 1. Je vais néanmoins insister avec le deuxième tome, tant je n'en entends que du bien. Mais pour l'instant, ça n'est pas ma tasse de thé...

Afficher en entier
Argent

Beaucoup d'humour et de dérisions sur les grandes problématiques de l’état.

Afficher en entier
Or

Une bd assez drôle, même si ça finit par être un peu long...

Afficher en entier

Activité récente

Leo-57 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-20T06:06:26+01:00
HoldenC l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T19:04:29+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T20:11:01+01:00
Otchi l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T13:44:28+01:00
AndyGr l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T15:58:16+01:00
Mayoune l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T22:13:10+01:00
Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T18:16:47+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 73
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 17
Note globale 7.82 / 10