Quai d'Orsay, tome 2 : Chroniques diplomatiques

Description ajoutée par x-Key 2011-12-08T11:55:19+01:00

Arthur Vlaminck, le conseiller du ministre des Affaires étrangères en charge du langage, doit préparer les nouveaux discours du ministre. La crise du Lousdem est au coeur des préoccupations : les Américains menacent de déclencher une guerre à laquelle s opposerait le gouvernement français. Le ministre, Taillard de Worms, s apprête justement à prendre la parole à ce sujet au siège de l'ONU, à New York. Mais toute cette agitation ne semble guère perturber un nouvel hôte du Quai d'Orsay : un chat qui s'est pris d affection pour le directeur de cabinet !

- Quatre-vingt-dix pour cent des gens, quand tu les sors du trou où ils se sont mis, ils te font un coup de pute à la première occasion.

- Ah bon ?

- Oui. Ils ne te pardonnent pas de les avoir aidés.

- J'espère que tu n'es pas comme ça. Parce que je vais te faire un cadeau. Je te remets dans la course. Tu vas venir avec moi en réunion. Si tu es malin, tu sauras à nouveau te rendre indispensable.

Un excellent second tome, je suis rentrée dans le scénario bien plus rapidement que pour le premier. La caricature de cette BD est excellente.

Très bon deuxième tome. J'aime beaucoup cette satire du ministère des affaires étrangères (particulièrement quand on reconnait les personnes / événements évoqués).

La suite... Et les politiques continuent de passer à la moulinette des deux auteurs de cette BD divertissante !

hyper marrant j'adore mon père la reçu et je l'ai tout de suite lu !

Je persiste et reste sur ma première impression. Je n'ai pas adhéré à la principale volonté de cette BD : nous faire passer un bon moment de détente en tournant les propos et actions de nos dirigeants politiques à la dérision. Je suis encore une fois restée totalement hermétique à l'humour des textes et des dessins. Dommage, car les sujets sont bien trouvés.

Ce second tome est à l'égal du premier. Le portrait de nos grands dirigeants est toujours plein d'humour.

Quai d'Orsay, tome 2 : Chroniques diplomatiques

• France : 2011-12-02 (Français)

Leo-57 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-20T06:06:39+01:00
HoldenC l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T19:04:34+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T20:12:00+01:00
Otchi l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T13:44:31+01:00
AndyGr l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T15:58:19+01:00
Mayoune l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T22:13:52+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T20:09:41+02:00