Quand les astres s'emmêlent

Description ajoutée par Lapommequirougit 2019-04-05T16:50:52+02:00

À Sydney, Justine Carmichael – Sagittaire cartésienne inflexible sur l’orthographe – croise par hasard Nick Jordan – Verseau inspiré, accro à la scène –, son amour d’enfance. Les deux amis ont grandi ensemble et ne se sont plus revus depuis l’adolescence. Nick est comédien, ou tente de l’être, tandis que Justine attend patiemment qu’une place de journaliste se libère au sein du magazine où elle travaille, L’Étoile. Lorsque Nick confie à Justine l’admiration et la confiance qu’il voue à l’astrologue de L’Étoile et à ses prédictions, la jeune femme commence à s’intéresser de plus près à ce fameux horoscope. À la faveur d’une promotion tombée du ciel, Justine se lance alors dans une folle aventure… Dans l’espoir d’influencer les décisions de Nick et de le rapprocher d’elle, elle réécrit en douce, chaque mois, les prédictions dédiées aux Verseau. Mais rien ne va se passer comme prévu et les horoscopes de Justine vont bientôt impacter la vie de personnes dont elle ne soupçonnait pas l’existence… De turbulences stellaires en chaos tout à fait terrestres, les quiproquos vont s’enchaîner, au fil de scènes savoureuses. Peut-on se jouer du destin ? Rien n’est moins sûr ! Accro aux prévisions astrales ou totalement sceptique, vous serez envoûté par ce roman !

Extrait ajouté par MarineVey15 2021-06-02T16:23:01+02:00

Même un quinquagénaire avec une petite bedaine et un horrible tatouage avait une vie sentimentale plus trépidante que la sienne.

Commentaire ajouté par MarineVey15 2021-06-02T16:17:11+02:00

Justine à tout pour elle, elle est belle drôle et très intelligente. Elle travaille au magazine locale du coin. Nick lui est un garçon qui fait de la comédie et qui plutôt doué dans le domaine. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance et on étaient séparés pendant des années avant de se retrouver, par hasard dans la même ville. L'un crois énormément en l'astrologie et l'autre pas du tout. Espérant à tout pris que Nick se rapproche d'elle, elle décide de changer l'horoscope du Verseau afin de faire comprendre à Nicolas certaine chose. Mais tout ne se passe pas comme prévu...

L'idée de suivre tous ces personnages après chaque changement d'horoscope était assez sympa, chaque changement avait de serieuse consequance et toutes les personnes qu'on a pu suivre avait plus ou moins un rapport entre eux.

Je trouve l'idée de se baser sur l'astrologie vraiment intéressant mais par moment je ne comprend pas tout les termes utilisés. Selon moi, je trouve qu'on ne reste pas assez sur les deux personnages principaux, j'ai eu l'impression de plus suivre les autres personnages suivant les changements d'horoscope de Justine plutôt que leur vie à tous les deux.

La fin selon moi est assez rapide, je me doutais un peu de se qui allez se passer. J'ai bien apprécié ma lecture mais j'ai trouvé quelque longueur tout de même bien que le sujet soit intéressant.

Justine est une jeune femme de 26 ans réfractaire à lastrologie qui réside à Sydney et qui a pour ambition de devenir journaliste. Alors stagiaire au journal lEtoile elle croise le chemin de son ami et amour denfance, Nicholas alors acteur en devenir qui arrondi ses fins de mois en effectuant des petits travaux de restauration. De fil en aiguille nos deux héros vont se retrouver et tenter de faire interagir lastrologie dans leur destinée. Alors que lun croit dure comme fer aux constellations, lautre décide sur un coup de tête de tout mettre en œuvre pour faire tourner le destin en sa faveur. Qui triomphera : les prédictions de Léo limminent astrologue du journal lEtoile ou lamour ? Jai trouvé que ce roman proposait une jolie histoire, pleine de bonnes ondes et un style feel-good innovant. Lindustrie du livre nous propose depuis quelques années de nombreux romans destinés à un public davantage féminin qui ont pour but de nous faire rêver, de nous faire rire, de nous faire chavirer et nous faire envier les histoires damour des héros rencontrés. Je dois dire que lorsque jai réceptionné le livre, je pensais passer un bon moment mais sans plus, je mattendais à quelque chose de sympa sans que ce soit addictif. Et pourtant. Dès les premières lignes, on ressent lhumour léger et doux de Minnie Darke qui met en avant deux personnages déterminés aux idées bien arrêtées sur lastrologie. Lastrologie justement parlons-en. Le titre du roman est « Quand les astres semmêlent » et je trouve que le jeu de mot autour du verbe est parfaitement adapté. Libre à chacun de croire en lastrologie, ce roman ne prône pas une quelconque prédominance des astres sur les caractères, non, ce roman mêle destinée, conviction et libre-arbitre. Certes, les astres peuvent définir certains traits de nos personnalités selon le placement des planètes le jour de notre naissance, mais nous sommes seuls maîtres de notre destin. Au niveau du scénario jai particulièrement apprécié le fait quil y avait une histoire principale, réunissant Justine et Nicholas, et des histoires intermédiaires glissées ça et là sans que jamais je ne me perde dans ma lecture, sans jamais quelles ne viennent prendre la place de lhistoire principale. Lastrologie a eu un effet placebo sur ces personnages secondaires qui ont sautés le pas après une profonde introspection, et la force justement de ces petites histoires est que chacun peut facilement sidentifier aux personnages : la célibataire timide, le chien qui rêve dun palace ou encore le couple désunis qui se retrouve. Je ne connaissais pas lauteure Minnie Darke et je dois dire que son écriture est très agréable et très fluide. Les chapitres sont découpés en sous-parties qui permettent au lecteur de reprendre son souffle ou de rêvasser sur lhistoire quil vient de lire. Lhumour est présent mais cest un humour un peu cocasse qui rend les personnages attachants et qui nous fait sourire avec plaisir. Certains diront que cest une histoire clichée, quil y a des similitudes mais on ne pourra pas enlever le fait que cest un roman qui fait du bien, que cest un roman dont la quatrième couverture tient ses promesses et qui nous emporte dans un océan doptimisme.

Conclusion, si vous êtes amateurs des feel-good et particulièrement du personnage de Bridget Jones, nhésitez pas à vous procurer ce roman. Il renferme des personnages modernes, une histoire qui donne de lespoir et une écriture tellement légère quon ne voit même pas les quelques 485 pages passer. Un bravo également pour la couverture que je trouve d'une magnifique sobriété.

C’est une comédie romantique pleine d’humour, drôle et légère. On y retrouve la triste et joyeuse (bah oui, un peu des deux quand même) réalité de deux amis qui s’était perdus de vue et se retrouvent enfin. On suit le cours de leur vie, de leur journée de travail en passant par leurs galères quotidiennes. On découvre, au fil de l’histoire, d’autres personnages intéressants, dont l’histoire vient s’entremêler d’une manière ou d’une autre avec celle des personnages principaux (le monde est petit, pardi!). De plus, comme son titre l’indique, les astres sont présents tout au long du roman, surtout sous forme d’horoscopes.

J’ai trouvé cette lecture un peu trop longue, pas par rapport au nombre de page, mais plus par rapport au contenu. Je m’explique: j’ai trouvé que certains passages n’étaient pas particulièrement nécessaires, d’autres beaucoup trop longs et lourds. On comprend très vite ce qui va se produire (je dirais même que les premiers chapitres et la quatrième de couverture ne laissent aucun doute s’installer!), donc pour moi, attendre jusque la page 464 sur les 485 du livre pour que cela se produise était vraiment long. Heureusement qu’il y a les histoires d’autres personnages pour rendre l’attente plus agréable. Dans l’ensemble, c’était une assez bonne lecture (que je qualifierai de bon roman de plage) mais j’ai quand même trouvé que la fin était un peu bâclée. En effet, vous comprendrez sûrement que les 20 pages qu’il reste pour finir le roman ne sont pas assez pour parler de ce qu’il arrive à tous les personnages rencontrés au fil de la lecture. C’est donc avec beaucoup de regrets que j’ai constaté que l’auteure n’avait accordé à chacun que l’équivalent d’une demi page (voire une page pour les personnages principaux) afin de conclure leurs histoires.

Mon avis sur ce roman est donc plutôt mitigé, je l’ai apprécié mais j’en attendais plus.

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2020-04-15T13:51:30+02:00

On fait la connaissance de Justine Carmichael, Stagittaire cartésienne incollable sur l'orthographe.Elle travaille a l'étoile, un magazine où elle n'est pour l'instant qu'une simple stagiaire, mais elle attend patiemment qu'une place se libère pour enfin pouvoir faire ses preuve ! Justine est une femme douce avec son petit grain de folie, les discussion qu'elle entretien avec son cerveau m'ont fait énormément sourire !

Après une journée assez fatiguante au journal, elle croise Nick Jordan, un verseau inspiré accro a la scène et surtout son premier amour ! Nick est un jeune comédien qui essaie de percer dans cette profession !

Mais Nick est surtout accro à la rubrique d'astrologie de " L'étoile " .Alors la jeune femme commence doucement a s'intéresser à cette rubrique qui ne l'avait jamais particulièrement intéressée avant !

un promotion qui tombe du ciel et la voila a réécrire en douce le prédictions dédiées au verseau ! pourquoi? car Les deux amis ont grandi ensemble et Justine a toujours été amoureuse de Nick, alors elle va donner un coup de main au destin et tout faire pour que les prédictions poussent Nick a se rapproche d'elle ! Malgrès les années Nick n'a pas changé !

Mais c'était sans prévoir les conséquences ! car rien ne se passe comme prévu et voila que les horoscopes de Justine vont venir mettre le bazar dans la vie de personnes qu'elle ne connaissait même pas ! les quiproquos vont s’enchaîner pour notre plus grand plaisir !

peut -on vraiment jouer avec le destin ?

j'ai passé un très agréable moment avec ce livre que je classe dans la catégorie chick lit ! j'ai sourie a de nombreuses reprises avec Justine et Nick ils sont tous les deux très attachants !

une histoire fluide qu'on dévore à une vitesse folle ! une très jolie histoire qui va vous plonger dans plusieurs points de vue dû au changement que Justine opère sur le signe du verseau !

un petit commentaire sur la couverture que je trouve très belle toute en simplicité mais ça marche totalement !

Commentaire ajouté par Man2dyi 2020-02-17T05:29:47+01:00

J'ai beaucoup aimé le caractère de l'héroine principale. L'hisoire se base sur une romance classique mais dans un contexte qui pour moi était carrément inédit. J'ai beaucoup aimé tout ce qui tournait autour des signes astrologiques et leur significations.

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une Masse Critique Privilégiée, je remercie Babelio et les éditions Cherche Midi pour cette opportunité.

Ce livre aborde le thème de l’astrologie et les répercutions que ces prédictions peuvent avoir sur le quotidien.

On y suit Justine, qui a retrouvé son amour d’enfance qu’elle ne l’a pas revu depuis l’adolescence. Ils sont aux antipodes l’un de l’autre, elle sceptique, lui optimiste.

Nick est acteur de théâtre et il lui avoue qu’il fait ses choix en fonction de son horoscope publié dans The Starr Magazine, là où elle travaille. Toujours amoureuse de lui,

Justine décide de modifier tous les jours l’horoscope des Verseaux afin de pousser Nick vers elle. Hélas, tout ne va pas se passer comme elle le souhaiterait car ses nouvelles prédictions auront aussi des répercutions sur de parfaits étrangers.

Une idée complètement loufoque et originale qui n’a malheureusement pas su me séduire. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, ni à m’attacher aux personnages principaux. J’ai trouvé le roman assez creux par moment, j’ai aussi eut du mal avec tous les personnages secondaires et je m’y perdais un peu.

L’écriture reste très agréable et fluide, je suis sûre que cette romance légère saura en séduire plus d’un. Qui sait, peut-être la relirais-je un jour et que je l’apprécierais d’avantage? Peut-être n’étais-je pas dans le bon état d’esprit pour apprécier pleinement cette lecture ?

Je remercie encore une fois Babelio et les éditions Cherche Midi pour cette découverte.

Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2019-05-02T06:59:45+02:00

Une lecture tout en fraicheur pour ceux qui sont de grands addicts de la romance. Justine va modifier les prédictions des horoscopes du journal pour lequel elle travaille afin d’influencer son ami d’enfance, Nick, dont elle est toujours amoureuse. Mais sa petite tromperie n’aura absolument pas les effets escomptés et en plus vont influer sur le cours de la vie de nombreuses autres personnes.

Ce fut une lecture agréable, malheureusement je n’ai pas accroché mais pour une question de goût. Léger et frais, cette lecture ravira les amoureux de l’amour et des situations comiques et cosmiques pour le coup.

Je vous en souhaite une bonne lecture.

Pour plus d’infos sur mon avis, c’est par ici :

Merci à Babelio et aux éditions Cherche Midi pour cette opération privilégiée.

C'est une lecture sympathique qui plaira aux amateurs du genre. On suit Julie Carmichael, une sagittaire franche et impulsive amoureuse des mots, intransigeante des fautes qui ne croit pas un gramme de ce que dit les horoscopes. Et de l'autre côté de la barque, il y a Nick qui lui, prend ses décisions les plus importantes en fonction des horoscopes et élève du domaine du divin le rédacteur de la section astrologie. Et plus particulièrement, des horoscopes venant du journal où travaille Julie en tant que stagiaire (larbin) en attente de devenir journaliste junior, ce qui semble loin vu qu'aucun poste n'est libre.

Il y a de l'humour, à ne pas douter, surtout avec les dialogues internes de Julie et de son cerveau. Il y a aussi des quiproquos, des situations cocasses, et un tas de péripéties tout au long du livre. Ce qui donne un aspect frais et léger au récit. Toutefois, la plume descriptive de l'auteure l'était bien trop à certains moments, notamment pour des détails dont on ne voyait pas l'utilité ou la finalité.

Autre élément dérangeant, le nombre superflu de personnages secondaires. J'ai bien compris que c'est pour représenter un peu partout les différentes personnes d'un signe astrologique précis (à savoir verseau) qui se verront pour le meilleur comme pour le pire influencer dans leurs choix car ils se fient à un horoscope truqué, mais décrire leur vie dans les détails alors qu'il y en a tant n'était pas intéressant. Surtout que ce qui importait le plus était les répercussions des actes de Julie sur sa relation avec Nick, et sur les décisions de ce dernier.

Parce que cela est le point essentiel du livre : des détails, des choix, des prises de direction amèneront diverses conséquences, l'impact variera à chaque fois. Et second message : le bonheur ne se trouve pas forcément dans les beaux apparats.

Quand à l'édition, j'aime beaucoup le toucher et la couverture, les couleurs vont très bien ensemble, les petits agréments à l'intérieur des couvertures aussi et la police tout comme la mise en page permettent une lecture fluide.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/04/28/quand-les-astres-semmelent/

Je remercie babelio et les Éditions cherche-midi pour cette lecture. Au premier abord, l’histoire était prometteuse et me vendait beaucoup de rêves, mais finalement… J’ai été un peu déçu. Mais attendes devaient être beaucoup trop élevé. Le gros souci à mes yeux, est le nombre de personnages beaucoup trop nombreux à mes yeux, qui m’a perdu ou tout simplement parfois ennuyé.

L’ASTROLOGIE DIRIGE LEUR CHOIX

Justine travaille comme stagiaire dans le magazine l’Étoile. Par un heureux hasard elle voit recroiser un ami d’enfance, dont elle était amoureuse : Nick. Ce dernier fait apparemment très attention à l’astrologie et particulièrement celui du magazine ou elle travaille.

Un heureux hasard va permettre à Justine d’obtenir une promotion. Cela lui permettra d’être en première ligne pour corriger l’astrologie et pourquoi ne pas, éventuellement, le modifier. Afin de faire en sorte que Nick tombe dans ses bras.

DES PERSONNAGES EN VEUX-TU EN VOILÀ

Après chaque fin de mois et donc modification de l’horoscope des verseaux de la part de Justine, on peut voir différents personnages. Ainsi, on suit comment le changement opéré par Justine peut avoir un impact sur d’autres personne et pas seulement sur Nick.

Seul souci ? Il y a beaucoup trop de personnage pour moi et je n’en vois pas vraiment l’intérêt. Mettre en avant que ses changements ont un impact, pourquoi pas. Mais la manière dont cela est amener m’a surtout beaucoup perdu.

TES ACTES ONT DES CONSÉQUENCES

Chaque action a une conséquence. C’est ce qui est mis en avant dans ce roman. Justine ne croit pas une seule seconde à l’horoscope. Ainsi, elle modifie celui de Nick, sans imaginer une seule seconde que si Nick fait ses choix en fonction de son horoscope, d’autres doivent le faire également. Ils ne sont pas tous hermétique aux astres comme l’est Justine.

UNE ÉCRITURE SYMPA MAIS TROP DESCRIPTIVE À MON GOÛT

Vous le savez bien si vous me suivez, j’ai vraiment du mal avec les styles trop descriptifs. Certaines personnes les apprécient, mais pour ma part, cela risque souvent de me perdre ou tout simplement de m’ennuyer. Le style d’écriture de Minnie Darke était trop descriptif, mais cela n’est qu’une question de goût. Certains pourraient justement l’adorer.

EN CONCLUSION

C’est une histoire sympathique à lire, mais qui malheureusement ne m’a pas séduite comme je m’y attendais. Beaucoup trop de personnage, une écriture trop descriptive à mon goût, qui m’ont perdu et ont provoqué mon ennui. Pour autant, je suis persuadé que certaine personne pourrait aimer cette histoire.

Commentaire ajouté par Rosabella 2019-04-14T17:45:07+02:00

Découvert totalement par hasard, je remercie la Masse Critique Babelio et la maison d’édition Le Cherche midi de m’avoir permis de lire ce livre. Un très bon moment passé et un coup de cœur pour une fin semée d’embûches.

Une comédie romantique feel-good à lire sans difficulté. L’auteur nous dévoile un univers frais et agréable. Une fin touchante et amplement réussie à ne pas manquer.

Au niveau de la couverture, bien que sobre, elle sait attirer le regard. Sa simplicité correspond parfaitement à l’univers mis en place par Minnie Darke. La flèche de Cupidon et les constellations donnent rapidement le thème du roman sans équivoque.

Parlons de la narration.

Nous sommes en point de vue omniscient. Nous suivons la vie de Justine, de Nick et d’autres personnes dont la vie est impactée par les changements de l’horoscope des Verseaux.

Les genres prédominants sont l’amour, l’amitié, la persévérance et l’espérance. Du suspense, typique aux comédies romantiques, se perçoit petit à petit.

Résumé :

Justine, sagittaire, travaille en tant qu’assistante dans les locaux de L’Étoile, journal réputé. Depuis deux ans, elle attend de devenir journaliste junior. Un jour en se promenant, elle fait la rencontre de son ami et ancien amour de jeunesse, Nicolas Jordan, verseau, alias Nick. Ce dernier, grand amateur d’astrologie et admirateur de l’astrologue de L’Étoile, Leo Thornbury, enchaîne les petits travaux afin qu’un jour il puisse vivre de sa passion : être acteur.

Malgré les années, Nick n’a pas changé et Justine est toujours amoureuse de son ami d’enfance. Par conséquent, lorsque Justine est promue responsable des collaborations extérieures, elle voit là l’occasion rêvée d’influencer les décisions de Nick, ainsi qu’un rapprochement entre les deux. En effet, depuis sa promotion, elle doit s’occuper des horoscopes. Quelle meilleure façon de bousculer la vie de son amie, grand adepte de l’astrologie, qu’en changeant les prédictions des Verseaux ?

Malheureusement, ceci ne se passe pas du tout comme prévu. Justine n’obtient pas les effets voulus et change involontairement la vie d’autres personnes. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Seuls les étoiles vous le diront...

Points positifs de l’histoire :

L’histoire est fluide et très bien menée du début jusqu’à la fin. Une lecture sans complication.

Au delà de l’aspect romantique, ce livre est une incroyable aventure humaine. Elle permet de remettre en question sa conception de la vie. Nous ne cernons pas tout de suite ce que l’auteur veut nous faire passer comme message. Il faut du temps mais une fois découvert, l’histoire prend tout son sens.

Notre vie n’est pas écrit dans un horoscope. Chaque vie est unique et suit son propre chemin. Un événement semblant négatif à nos yeux peut s’avérer très positif pour soi car il permet d’élargir notre champ de vision.

Comme dit plus haut, la fin est maîtrisée à la perfection. Une très belle histoire sur l’espérance, la persévérance et sur les routes sinueuses du destin. Les dernières pages nous happent complètement dans l’univers de Minnie Darke, grâce au suspense entretenu.

Points négatifs de l’histoire :

Quelques mots m’ont semblé très vulgaires.

Les personnages principaux :

Justine : sagittaire, elle est perfectionniste et travailleuse. Perplexe face aux horoscopes, elle ne croit pas aux prédictions. Elle est prête à tout pour acquérir l’amour de Nick et lui permettre de ne pas gâcher son talent d’acteur.

Nick : verseau, il est rêveur, talentueux mais manque cruellement de confiance en lui. Il ne prend jamais une décision sans avoir lu l’horoscope et ne voit pas l’amour inconditionnel de Justine à son égard.

Points positifs des personnages :

Les changements de prédictions ont permis à chaque personnage de se construire une nouvelle vie. Les liens mis en place entre les différents protagonistes sont un régal. Si Justine n’était pas intervenue que ce serait-il passé ? Chaque destinée finit par se confondre avec une autre mais à l’issue de chacun. Ces croisements de chemins et événements nous obligent à sourire et créent un très bon final.

Points négatifs des personnages :

A mon sens, il n’y a aucun point négatif.

Conclusion :

Un livre à découvrir sans hésiter. Une histoire humaine mêlant romance, astrologie et quiproquos avec succès. Les amateurs des lectures de ce type trouveront leur compte.

Quand les astres s'emmêlent

• France : 2019-04-11 (Français)
  • France : 2020-06-04 - Poche (Français)

• Star-Crossed - Anglais