Quand tout se brise

Description ajoutée par Celine-E- 2022-12-02T10:04:05+01:00

Une seconde. Juste une toute petite seconde. C’est ce qu’il aura fallu pour que ma vie bascule du jour au lendemain.

Une route mouillée, un jeune chauffard et je me retrouve à mener le combat le plus difficile qu’il m’ait été donné. Entre séances de rééducation et douleur, je dois me réapproprier ce corps brisé que je ne reconnais plus.

Comme si tout cela n’était pas assez complexe, je ne cesse de penser à Vincent, pompier au regard tourmenté qui m’a arrachée à mon cercueil de métal et prodigué les premiers secours.

Depuis l’accident, nos routes ne cessent de se croiser et le désir que fait naitre en moi cet homme ô combien sexy pourrait bien me faire perdre mon objectif premier : remarcher !

Quand tout se brise, subsiste-t-il de l'espoir ?

Extrait ajouté par CharlyB 2022-12-14T18:25:47+01:00

— Tu es si forte, tu te plains tellement peu souvent que par moment, j’en oublie presque que tu es blessée. Tu sais, je n’ai encore jamais rencontré une femme comme toi, tu es particulière. Je me sens bien en ta compagnie, je ne me mets pas la pression. Avec toi, j’ai l’impression d’être… moi.

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-01-31T22:43:12+01:00

Deux beaux personnages.

Une belle histoire.

Et c’est très bien écrit.

Foncez.

Commentaire ajouté par Rita_Bookaddict 2023-11-28T11:22:20+01:00

Au salon Love Story, le titre m’a tapé l’oeil et le résumé… Il me le faut ce livre !

Plus qu’à patienter le jour J et de commencer cette lecture …

C'est une belle claque phénoménale ! Un page-turner et un méga coup de coeur !

Je m’emballe un peu trop vite, je vais prendre le temps de rédiger.

Toute la vie d’Apolline est chamboulée après un accident de toute. Une victime, mais également une survivante, une miraculée vu l’état de sa « carcasse ».

Vincent, un pompier, est arrivé en premier avec son équipe la secourir. Bien que pour elle, elle n’a pas un corps si parfait avec ses rondeurs, il a su la rassurer qu’elle sortirait de là.

Après plusieurs interventions chirurgicales, Apolline s’en sort avec un corps et une jambe en miettes.

La claque phénoménale, c’est de voir la forte volonté et le courage d’Apolline, une telle détermination de vouloir s’en sortir et de remarcher malgré ses douleurs si intenses.

Surtout c’est de savoir que cette histoire s’appuie sur le vécu l’autrice.

Ce n'est pas habituel de découvrir le métier d’Apolline, une horlogère. J’ai adoré lire ces moments de passion.

Vincent, évidemment, me parait un peu cliché, un pompier avec de tels muscles pourrait faire baver les filles. (Petit clin d’oeil particulièrement à une élève de UE4)

Ses interventions, j’ai vraiment l’impression d’y être, c’était si réaliste.

Leur histoire, leur rencontre, … tout est si magnifique et poignant. Mes émotions sont au summum !

Une belle leçon de vie !

La plume de Virginie est si captivante, poignante et wow !

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-05-25T19:32:31+02:00

Waouh addictive.

J'ai adoré je ne l'ai pas lâcher.

Histoire très émouvante

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2023-04-28T18:21:51+02:00

La vie d’Apolline se brise en un instant, cet instant où sa voiture en percute une autre…

Sauvée par une équipe de pompier, mais surtout par Vincent, ce pompier qui l’a fait sortir de cette voiture, qui lui a sauvée la vie. Cette vie complétement bouleversée désormais, hospitalisation, rééducation… Le chemin est long pour retrouver la maîtrise de se corps brisé. Sa route croise souvent son beau pompier qu’elle n’arrive pas à sortir de son esprit. Pourquoi est-il là pour elle ?

La vie de Vincent est très rythmée, son boulot, ses interventions en tant que pompier volontaire, et ses sorties avec ses amis. Les femmes sont pour lui un moyen d’évacuer, pas d’attache, pas de lien, c’est clair pour lui comme pour ses partenaires. Alors pourquoi revient-il voir cette femme qu’il a secouru ?

Cette romance est bouleversante. Une vie qui bascule… J’ai tout de suite accroché avec Apolline, cette jeune femme tellement forte et lumineuse. J’ai aussi beaucoup aimé Vincent et son évolution. J’ai aimé leur rapprochement, cette douceur, cette évidence entre eux. J’ai été ému, touchée… Je suis passée par tout un panel d’émotions. J’ai eu en gros coup de cœur pour cette histoire.

Commentaire ajouté par Coralie59 2023-03-19T10:53:09+01:00

Ce livre est une pépite à lire absolument ! Il est touchant , la romance est tellement belle avec toute les difficultés de la vie ! J’aime ce genre de livre où on est transporté ailleurs mais j’aime

Surtout quand l’histoire nous fait réfléchir sur la vie et qui nous donne de la force ♥️

Commentaire ajouté par Amarylis384 2023-03-05T12:10:42+01:00

Les blessures, l'hospitalisation , la rééducation, la force et le courage d'Apolline m'ont bouleversés. Infirmière en rééducation, j'ai vraiment ressenti ce que vivait certains patients...ça remet les horloges à l'heure

L'histoire d'amour d'Apolline et Vincent, le soutient, la confiance est juste magnifique. Bravo et merci pour ce roman magnifique

une très très belle romance j'ai passé un excellent moment de lecture 2 thèmes indépendants superbement abordés et très bien décrit se lit avec une telle facilité et plaisir c'est agréable

Commentaire ajouté par Katana256 2023-02-27T19:37:36+01:00

Ce roman est un bijou. les personnages sont attachants par leur réalisme de personne cassée. Leur histoire se construit lentement parce que c est nécessaire car avant de vivre une histoire d amour ils ont besoin de se reconstruire tant physiquement que émotionnellement.c est une histoire de resiliance qui m a beaucoup touché.je recommandé fortement

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-02-16T06:38:32+01:00

Je ne suis pas fan des livres des pompiers mais celui-ci était excellent. Ce n'est pas un concentré de testostérone sur fond de flammes. Non, c'est un concentré de guérison et de résilience. D'une amitié qui fait du bien, à un bel amour.

J'ai aimé cette lecture. Il n'y a pas de mauvais moment ou de longueurs. C'est bien équilibré et super bien écrit.

L'auteure( en connaissance de cause) amène des détails qui font la différence.

J'ai vraiment adoré!!

Note 8.9/10

Commentaire ajouté par Lyric-books 2023-02-02T13:15:32+01:00

un récit original avec lequel j'ai passé un bon moment.

Quand tout se brise

• France : 2022-12-02 (Français)

Maglag le place en liste or
2024-03-08T21:15:30+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T14:34:39+02:00