Quand Anna riait

Description ajoutée par Evgenia 2010-07-19T18:53:56+02:00

Une photo, soudain, à la toute dernière page, a attiré mon attention. On y voyait grand-père, qui devait avoir alors à peine plus de seize ou dix-sept ans, en compagnie d'une jeune fille brune. Elle était assise devant lui et grand-père, debout, avait les deux mains posées sur ses épaules. Je la trouvais jolie. Elle souriait. Un de ces sourires lumineux qui vous donnent envie d'âtre heureux.

Grâce à cette photo échappée de l'oubli d'un grenier, Simon va remonter le cours de l'histoire : celle de son grand-père, celle de cette belle inconnue, celle aussi de nos sombres années quarante...

Extrait ajouté par Aryanna 2017-06-01T15:14:44+02:00

Seuls le sourire d'Anna, le regard d'Anna, le rire d'Anna font partie de mes souvenirs de guerre; le reste, l'occupation, les tickets de rationnement, le marché noir, les restrictions, les combats n'ont guère laissé de traces en ma mémoire, ou si peu !

Commentaire ajouté par mickaela27 2019-08-12T02:11:16+02:00

Ce livre fût un des premier que j'ai lu quand j'etait au collège. Je l'avais pris par hasard parce que l'on devait choisir un livre sur le thème de la guerre. Je n'ai jamais regretté de l'avoir choisi et c'est naturellement que lorsque je l'ai commandé plus tard pour l'avoir dans ma bibliothèque. Ce livre est poignant et nous rappel à quelle point la seconde guerre mondiale a été cruelle pour beaucoup de monde .

Commentaire ajouté par gerboise 2018-03-18T12:54:39+01:00

un livre a lire absolument. on est vraiment dans le personnage.

Commentaire ajouté par Silent-Child 2016-08-18T15:48:44+02:00

Un des incontournables que l'on fait lire pour le cours sur la Seconde Guerre Mondiale. C'est une histoire qui sait toucher par la justesse des émotions et son style simple mais beau.

Une histoire émouvante qui marque.

Commentaire ajouté par amandine1 2016-01-10T17:41:51+01:00

J'ai trouvé cette histoire magnifique et touchante. Ces enfants qui par le biais d'une photo, découvre l'histoire de leur grand-père et par la même occasion une histoire d'amour.

Je me souviens que certains passage mon fait pleuré. Et même si ça fait longtemps que je l'ai lu, je sais que cette lecture restera gravé dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par Jaunetop 2015-10-26T11:50:33+01:00

livre touchant, familial. On se plonge dans des souvenirs d'un amour prenant

Commentaire ajouté par Clafoutis 2015-09-28T18:41:16+02:00

Cela fait longtemps que je l'ai lu, pourtant je me rappelle toujours du titre, gravé dans ma mémoire, et quelques passages bouleversants... Il faut que je le relise, faites comme moi !

Commentaire ajouté par Aryanna 2015-03-28T12:59:38+01:00

J'ai lue ce livre quand j'étais plus jeune et je me rappelle qu'il m'avait beaucoup plu! L'histoire est très émouvante et très bien écrite.

Commentaire ajouté par Bookscecile 2014-04-19T14:49:14+02:00

Livre que j'ai lu quand j'étais plus jeune. Très émouvant, j'ai particulièrement aimé ce livre. Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par clicou 2011-08-05T11:34:55+02:00

Lecture trop loin pour écrire un commentaire précis mais j'avais bien aimé ce livre

Commentaire ajouté par Evgenia 2010-09-15T18:18:19+02:00

Bon livre, bien écrit. J'avais du le lire pour l'école et bien j'ai eu une bonne surprise.

Quand Anna riait

• France : 2006-10-10 - Poche (Français)

Ryma-6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T11:56:26+02:00
Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-23T13:39:36+02:00