Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Azamoon 2020-09-29T09:46:11+02:00

Cette nuit-là, Anna fut réveillée par un horrible bruit. Ni une ni deux, elle fut sur ses pieds, les sens en alerte. Les battements de son cœur prirent un rythme effréné. Cela venait du dehors. Anna regarda aussitôt par la fenêtre de sa chambre. Elle ne vit rien. Il pleuvait. La lune restait cachée comme pour demeurer dans l’ignorance des péchés que les humains accumulaient. Changer plusieurs fois de pièce ne l’aida pas plus.

Ce bruit… Il faisait penser à un animal qui criait, un fantôme qui pleurait au loin sur le bord d’une falaise, une femme qui hurlait sa peine dans le vent, une craie sur un tableau noir, de longues griffes sur la pierre. Jamais, il ne faiblissait.

La jeune femme paniqua. Les larmes perlèrent sur ses joues.

La bête était-elle de retour ?

Ou était-ce l’homme ?

Ou les deux à la fois ? Elle repensa aux paroles de Lan, son corps se mit à trembler.

Pourquoi ne lui avait-elle pas accordé un peu plus de crédit ? Pourquoi ne l’avait-elle pas écouté davantage ? Elle s’en voulait. Si Lan avait pu aller au bout de ses explications, il l’aurait peut-être convaincue et, alors, elle aurait passé la journée avec lui, peut-être même la nuit. Elle ne se serait pas retrouvée seule avec la peur qui la drapait comme le voile de la mort.

Elle tint bon dix minutes. Lorsque le cri s’accentua, que d’autres vinrent se mêler à lui, comme si des centaines de voix hurlaient à l’unisson, elle sut qu’il ne lui restait plus qu’une chose à faire.

Elle s’empara de son téléphone qui gisait sur sa table de nuit et composa le numéro de Lan. On était au beau milieu de la nuit, elle espérait qu’il ne dormait pas, qu’il décrocherait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode