Quand dansent les âmes, Tome 1 : D'une vie à l'autre

Description ajoutée par Azamoon 2020-09-13T15:11:21+02:00

Anna a toujours fui sa famille, en total désaccord avec les valeurs que l’on veut lui imposer. Alors qu’elle s’apprête à plier bagage pour la énième fois, elle reçoit une lettre de sa grand-mère. Le contenu attise sa curiosité. Il est fait mention de la relève de son aïeule, rôle auquel la jeune femme semble destinée. En quoi consiste-t-il ? Elle n’en a pas la moindre idée.

Prête à donner un nouveau tournant à son existence, Anna se rend en Bretagne, en quête de réponses. Toutes ses certitudes sur le monde volent en éclats la nuit où, sur les remparts de Saint-Malo, elle assiste à un meurtre. Hallucination ou réalité ?

Aux côtés de Lan, l’homme pour lequel son cœur s’emballe déjà, Anna va être confrontée à une terrible vérité.

… Et sa vie ne sera plus jamais la même !

Elle n'avait jamais eu peur de la solitude, de dormir dans une maison avec pour seule compagnie l'absence des autres. Elle avait eu le temps de s'habituer à ce monde de vie, mais dans ce manoir une crainte inédite montait en elle. Si elle n'y mettait pas fin, elle prendrait ses jambes à son cou et quitterait la région.

Anna fuit sa famille autant que possible car elle ne partage pas leur vision de la vie.

Après avoir reçu une lettre de sa défunte grand-mère qu'elle n'a jamais connu, elle décide de se rendre là où cette dernière a vecu car c'est ce qu'elle souhaitait.

Anna est une jeune femme solitaire mais très attachante.

Elle va rencontrer Lan et ressent une attirance qu'elle ne s'explique pas.

Nous nous retrouvons dans un monde de métamorphe, sorcière, légende bref on ne s'ennuie pas.

J'ai l'habitude de lire des romans sur des métamorphes, celui-ci est sympa même si je n'ai pas était captivée plus que ça, je vais tout de même lire les suivants.

Tout le monde n’est pas tout beau tout rose dans ce livre mais je trouve que c’est un peu trop « gentil » à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai trouvé que la révélation de la mission d’Anna par Tristan était arrivée trop tardivement. C’était assez pénible de voir la scène où Lan ne peut rien dire à Anna se répéter. Au contraire, la relation entre Anna et Lan s’est installée un peu trop vite. Quant à Lan, il manque de personnalité à certains moments.

Globalement sympa mais sans plus.

un fantastique simple trop cousu d'avance pour moi se lit facilement mais sans surprise et un peu enfantin

J'ai littéralement dévoré cette histoire.

On y découvre Anna qui ne supporte pas les "valeurs" de sa famille et la fui, mais elle reçoit une lettre de sa défainte grand-mère qu'elle n'a jamais connu, avec un contenu mystérieux.

On y rencontre également Lan, un homme plein de mystère avec de nombreux secrets.

L'intrigue est passionnante, la plume est addictif et fluide et découvrir St Malo à travers ce récit est incroyable.

L'histoire est vraiment intéressante, prenante, avec action, secrets, amour, amitié.

Tellement passionnant que j'ai commandé les 3 tomes 😁

Bonne lecture a vous

J’ai littéralement dévoré cette histoire passionnante en quelques heures tellement c’est prenant. C’est un énorme coup de cœur pour moi.

On rencontre Ana qui ne supporte pas sa famille et la fui. Elle reçoit une étrange lettre de sa grand-mère qu’elle n’a jamais connu et suite à un nouvel appel de sa mère elle décide de déménagé en Bretagne pour résoudre le mystère du courrier reçu de son aïeule. N’aimant pas rester à ne rien faire elle va trouver un travail dans un bar et va faire une rencontre qui va chambouler son univers. Elle va devoir faire un choix, rester ou partir. Va-t-elle arriver à s’ouvrir aux autres? Va-t-elle accepter ce que sa grand-mère lui propose? J’ai adoré ce personnage pour sa force et ses faiblesses, son courage et ses convictions.

On rencontre Lan, un homme mystérieux qui cache bien des secrets. Il lui est impossible de les révéler car ils ne lui appartiennent pas. Il est irrémédiablement attiré par Ana sans véritablement en comprendre la raison. Il va devoir faire face à beaucoup d’épreuves avant d’avoir la chance de … Chut c’est un secret. J’ai beaucoup aimé ce personnage même si certaines de ses réactions m’ont fait grincer des dents. Bon en même temps c’est un homme 😉 .

L’intrigue passionnante et intense nous transporte dans une aventure ou la passé refait surface, ou les secrets se révèlent et ou l’amour fait rage. Les évènements s’enchainent et se déchainent sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle.

La plume magique et addictive de l’auteure que j’affectionne particulièrement nous plonge dans un monde ou légendes et réalité se mélangent ou la romance et l’actions se rejoignent pour nous faire vivre un très bon moment de lecture. Elle a su avec simplicité m’emporter dans son univers, c’est beau, intense et les pages se tournent toute seule.

Pour conclure je vous dirais juste qui si vous aimez la bit-lit cette série est faites pour vous. Elle sera vous transporter tellement c’est passionnant et émouvant. C’est un énorme coup de cœur.

Héroine trop cruche blablabla "c'est pas une fille facile, blablabla trop peu d'hommes l'ont touchées" c'est bon on est plus au XIXeme siecle il y a aucune honte a avoir du desir sexuel et des amants si vous aimez pas les romances sexistes passez votre chemin

J'ai passé un agréable moment avec ce roman, ça faisait un moment que je le voulais, je remercie donc les éditions elixyria pour ce SP. J'ai énormément apprécié l'univers et la plume de l'auteur ainsi que la découverte de Saint Malo à travers cette histoire!! Seul bémol, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

J’avais hâte de lire ce roman, il me faisait de l’œil depuis un moment et les critiques étaient plus qu’encourageantes. J’ai sauté le pas avec l’entraide entre auteurs.

Alors, je dirais que l’histoire est originale, la plume de l’auteure est esquisse, et l’intrigue m’a plu, mais j’ai eu beaucoup de mal avec le rythme ce qui a gâché ma lecture, car je n’ai pas pu me plonger dans le roman correctement.

En fait au début, cela piétine beaucoup, le mystère est à son comble et j’ai eu l’impression de tourner en rond. On n’en découvre pas assez, je comprends le but de l’auteur de faire perdurer le secret, mais pour le coup, ça m’a perdu tant c’était trop long.

Une fois l’intrigue bien mise en place, nous sommes emportés, mais après tout va trop vite, les actions s’enchaînent et nous sommes à la fin. Je trouve cela dommage, il y avait tant de choses à faire.

En plus, la romance entre Lan et Anna est trop brusque. Je veux bien croire au coup de foudre, mais c’est trop ! J’aurais aimé qu’ils apprennent à se connaître l’un l’autre, il suffisait de quelque scène pour cela. Mais non dès qu’il se retrouve, ils n’ont qu’une envie, je trouve ça dommage, surtout que l’idée des âmes qui dansent est superbe.

Niveau personnage. J’aime le caractère qu’ils ont, Anna est forte et fragile à la fois. Son ambiguïté est bien soulignée et il m’a été facile de l’apprécier. De même pour Lan, il est mystérieux, attractif, impulsif un beau mélange qui attire sans nul doute. Pour les autres, ils sont trop survolés, j’aurais aimé apprendre à les connaître un peu plus même si ce ne sont que des personnages secondaires.

C’est un bon roman, mais il ne m’a pas emporté. Je ne sais pas encore si je lirais le tome 2, après je me dis que le tome 1 est toujours compliqué à mettre en place donc, à voir.

Le résumé m’a intrigué. Que pouvait bien contenir cette lettre ? Qu’était sa grand-mère ? Quel pouvait être ce secret de famille ? La réponse est vraiment surprenante et originale !

Ca fait des années qu’Anna a pris ses distances avec ses parents et qu’elle bouge régulièrement. Alors qu’elle est sur le point de partir à l’aventure, et après avoir hésité pendant 6 mois, elle se décide à répondre à la demande de sa grand-mère et prend la direction de la Bretagne.

A peine est-elle arrivé sur place qu’elle fait la connaissance de tout un tas de mec plus sexy et intriguant les uns que les autres, mais surtout il y a Lan. Lan avec qui elle ressent quelque chose qu’elle n’avait jamais connu jusque-là c’est pour cette raison qu’elle va être vexé et perdue quand ce dernier la repousse sans raison. Pourtant étant venue ici pour respecter la dernière demande de sa grand-mère et prendre un nouveau départ. Anna va passer outre le comportement de Lan et commencer sa nouvelle vie, dans le grand manoir de sa grand-mère….

J’ai beaucoup aimé Anna qui va débarquer dans une ville et un monde complètement inconnu pour elle ou des choses étranges vont se passer, y compris un meurtre. Elle est forte, indépendante et ne mâche pas ses mots. Elle va être sur les nerfs, entre les bruits étrange autour de chez elle, ce mystérieux meurtre et cette chose qui lui rode autour sans parler de ce mystère autour de sa grand-mère dont personne ne veut lui parler. Pourtant elle ne se démonte pas

Lan lui va se retrouver le cul entre deux chaises entre sa loyauté envers sa famille et ses sentiments pour Anna. Il va aimer se la jouer et rouler des mécaniques devant Anna, ce qui le rend attachant. Malgré sa légèreté apparente, on sent qu’il a des responsabilités envers sa famille et qu’il ne les prend pas à la légère.

Bien évidemment, Lan et Anna sont pas les seuls personnages qu’on va rencontrer et ils sont tous plus attachants les uns que les autres comme Sarah, le meilleure amie d’Anna, Sélène, Drew, Judd, Serwan, Gregor ou encore Tristan

Bien qu’à un moment donné, je me suis douté de ce que caché Lan, j’ai été tenu en haleine tout au long du livre car l’auteur nous emmène là où on ne s’y attend pas et le secret de la grand-mère est vraiment très original !

L’intrigue, le contexte, les personnages sont bien travaillé, on se les représente sans problème tellement tout est bien détaillé et on se retrouve en Bretagne avec eux

En Résumé : Un premier tome ou j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais qui, par la suite, m’a emporté avec lui en Bretagne, d’autant plus que dès que je pense à la Bretagne, je pense légende et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui m’a emmené en Bretagne et m’a fait rêver. L’auteur installe un contexte qu’on connait déjà mais avec une pointe d’originalité qui m’a bien plut ! Le tome deux ne devrait pas tarder à rejoindre ma PAL et je vous conseille de partir en Bretagne avec Lucie !

L'histoire met du temps à s'installer. On avance doucement, des indices sont laissés mais ne sont pas trop voyant. Mais une fois que le secret est révélé, tout s'est accéléré même trop vite. Les scènes se succèdent les unes après les autres sans vraiment comprendre pourquoi. C'est un peu tiré par les cheveux. Plus qu'à lire le tome 2 pour enfin entrer dans l'histoire d'Anna et Lan. Voir leur nouvelles aventures. Beau titre en tous les cas.

Quand dansent les âmes, Tome 1 : D'une vie à l'autre

• France : 2020-10-02 (Français)

boet77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-06T15:50:16+01:00