Quand dansent les âmes, Tome 1 : D'une vie à une autre

Description ajoutée par Azamoon 2020-09-13T15:11:21+02:00

Anna a toujours fui sa famille, en total désaccord avec les valeurs que l’on veut lui imposer. Alors qu’elle s’apprête à plier bagage pour la énième fois, elle reçoit une lettre de sa grand-mère. Le contenu attise sa curiosité. Il est fait mention de la relève de son aïeule, rôle auquel la jeune femme semble destinée. En quoi consiste-t-il ? Elle n’en a pas la moindre idée.

Prête à donner un nouveau tournant à son existence, Anna se rend en Bretagne, en quête de réponses. Toutes ses certitudes sur le monde volent en éclats la nuit où, sur les remparts de Saint-Malo, elle assiste à un meurtre. Hallucination ou réalité ?

Aux côtés de Lan, l’homme pour lequel son cœur s’emballe déjà, Anna va être confrontée à une terrible vérité.

… Et sa vie ne sera plus jamais la même !

Aussitôt, le téléphone vibra de nouveau. Lan embrassa Anna une dernière fois avant de tourner la tête vers son portable.

La magie était rompue.

— Tu devrais répondre. C’est sûrement important.

Anna soupira. Si c’était ses parents, elle les maudirait jusqu’à la fin de ses jours !

Lan bascula sur le côté, redonnant à Anna la liberté de ses mouvements. Elle s’empara de son téléphone. C’était Sarah.

— Allô ?!

Elle a intérêt à avoir une bonne raison de m’appeler !

— Salut Anna ! Je te dérange ?

Son amie n’avait pas le même engouement que d’habitude. Anna perçut dans sa voix une pointe d’inquiétude. Qu’est-ce qui pouvait entacher l’humeur de Sarah, habituellement si souriante et optimiste ?

— Tu es avec quelqu’un ?

— Lan est avec toi ?

— Tu peux me le passer ?

— Euh… d’accord.

Comment avait-elle deviné ? Devant son expression d’incompréhension, Lan, qui avait tout entendu de leur échange, lui adressa un sourire coquin.

— Salut, Lan. Tu m’excuseras, mais tu vas devoir remettre tes batifolages amoureux à plus tard.

— Nous n’étions pas en train de…

— Tu raconteras tes bobards à quelqu’un d’autre. Anna a mis moins de deux secondes à te donner son téléphone. Vous êtes côte à côte et, vu l’heure, vous ne pouvez que vous trouver dans un lit.

— Je soutiens que nous n’étions pas en train de faire ce que tu penses. On allait. Tu nous as dérangés au mauvais moment.

— Bordel que c’est gênant, ronchonna Anna qui couvrit de son drap son corps pourtant pas encore déshabillé.

Je viens de terminer cette merveille. Ce livre est plein de rebondissements, d'émotions ( qu'est-ce que j'ai pu pleurer !). Les héros sont géniaux. J'ai énormément apprécié Anna. Son caractère, sa vision de la vie. Cette femme m'a profondément touchée. Quand à Lan que je n'ai pas apprécié au début, je l'ai ensuite juste adorer !! Et Sélène !! J'ai hâte de découvrir son tome !!! Il y a que Tristan avec qui j'ai du mal, mais à la fin il est remonté dans mon estime .

Une pure merveille que je recommande. Tellement bien écrit, la plume est envoûtante.

Enfin une histoire de loup garou écrite sans vulgarité. Il y a tellement d'amour et l'esprit de famille est très présent. J'ai hâte de lire le tome 2 !!!

Comme quoi faut pas donner de crédit à tous les commentaires un soupçon négatifs. J'ai adoré ! L'histoire est le gros point fort de ce livre : on croit tout d'abord à une romance exclusivement mais les légendes prennent le pas, l'action ne reste pas au point mort. Du coup, se cantonner à parler de la romance, c'est de mauvaise foi lol

Bref, j'ai été embarquée et je ne me trompe pas en disant que ce tome promet une suite meilleure (je l'ai déjà lue lol). L'auteur a posé ici les bases, restant soft pour installer son univers. J'ai trouvé très original certains passages et ne peux que vous recommander de vous embarquer dans ce voyage en Bretagne.

C’est le 2e livre que je lis de cette auteure, que je trouve sans intérêt.

Aucune originalité ; les sentiments vont trop vite.

Les personnages sont stéréotypés et sexistes.

Je viens de terminer le premier tome de Quand dansent les âmes et je vais très prochainement acheter le second tome.

J'ai aimé être propulsée en Bretagne parmi les meutes de loups-garous ! On retrouve la couleur locale et quelques légendes bretonnes qui font la force de ce récit. On voit que l'auteure est passionnée par cette région et ça se ressent dans la lecture !

Le personnage qui m'a le plus fascinée, c'est Sélène. Et il me semble qu'elle devient le personnage principal du prochain volume...

Hâte de voir ce que l'auteure lui réserve !

J'aime les livres de cette auteure, et celui-ci ne déroge pas à la règle. C'est une jolie histoire fantastique. Si vous souhaitez du sexe à gogo, passez votre chemin, ici on s'intéresse davantage à l'histoire, aux légendes bretonnes. C'est ce qui m'a captivée, bien sûr, il y a une partie romance, mais ils ne concluent pas en deux pages, ce que j'apprécie encore plus.

Bref, une très belle réussite.

Petit livre sympathique sans plus. Je n'ai pas trop apprécié la natation

Une lecture addictive où la plume nous entraine dans les splendeurs bretonnes et nous plonge dans ses belles légendes. On y découvre deux personnages empreints de peurs mais aussi de courage, d’honneur et de volonté. Des personnages attachants. La notion de famille y est très importante. Une intrigue mettant du piquant dans l’histoire. Un très bon moment lecture! Une très belle découverte!

Une autre version sur les loups garou et vampires, ce qui n'est pas un problème mais par contre la relation entre Anna et Lan est trop rapide, elle accepte trop facilement le monde surnaturel et ce qui relève du fantastique

Je ne sais pas par quoi commencer, alors je fais faire simple : ce fut un coup de cœur ! Je ne suis pas originaire de Bretagne, j'y suis allé quelques fois dans ma jeunesse et j'avais beaucoup aimé. Là, c'était presque comme si j'y étais revenu : l'auteur ne se contente pas de citer des noms de ville, elle nous fait un tour de guide ! J'ai beaucoup aimé cet aspect, beaucoup d'auteurs ne prennent pas la peine de s'attarder sur les lieux. Ici, c'est clairement une très bonne immersion.

J'ai adoré les personnages, la découverte du monde fantastique. Je vous le dis : foncez ! Pour celle et ceux qui aiment une touche de romance, vous serez comblés.

"Quand dansent les âmes, Tome 1 : D'une vie à une autre" est sorti 2020-10-02T11:03:00+02:00
background Layer 1 02 Octobre

Quand dansent les âmes, Tome 1 : D'une vie à une autre

• France : 2020-10-02 (Français)