J'aime les livres de cette auteure, et celui-ci ne déroge pas à la règle. C'est une jolie histoire fantastique. Si vous souhaitez du sexe à gogo, passez votre chemin, ici on s'intéresse davantage à l'histoire, aux légendes bretonnes. C'est ce qui m'a captivée, bien sûr, il y a une partie romance, mais ils ne concluent pas en deux pages, ce que j'apprécie encore plus.

Bref, une très belle réussite.

Quel plaisir que ce premier tome ! Il nous émerge dans un monde de loups-garous en... Bretagne ! J'ai adoré l'ambiance générale du roman et la manière dont nous découvrons l'univers grâce au personnage d'Anna. J'ai également beaucoup apprécié la relation qui se tisse entre Lan (le héros) et elle.

Et en plus, la plume de Lucie Goudon est des plus addictive (un régal). Je suis en plein dans le tome 2 et... je le trouve encore meilleur que le 1 ! Je vous en reparle bientôt avec mon avis sur le 2 quand je l'aurai terminé.

J’ai découvert la plume de Lucie Goudin depuis que je suis sur le groupe des plumes ensorceleuses où je l’ai rencontré. Après avoir lu Engrenage et Fragments du passé que j’avais adoré c’est donc avec plaisir que je me suis dirigée vers sa nouvelle saga. En plus elle est proposé en lecture commune alors c’était d’autant plus l’occasion… je vous avoue que même sans ça j’aurais sûrement succombé car je fais partie de la bande de celles qui peuvent être attirées par les titres et celui-ci je le trouve magnifique !!! Et cette couverture parlons en… un travail d’illustration extraordinaire par Nicolas Jamonneau qui est tout simplement à tomber… alors ça plus ça plus ça me voilà partie en Bretagne…

Tout commence par une lettre. Une lettre pour Anna de la part d’Adélaïde, sa grand-mère qu’elle n’a pas connue. Une lettre bien mystérieuse qui va pousser Anna dans ses retranchements et la faire partir vers la découverte de son héritage en Bretagne. Une fois sur place, la jeune femme va pouvoir s’installer et se concentrer sur l’essentiel à savoir découvrir ce qu’elle souhaite faire de son avenirs et savoir qui elle est vraiment. Ce n’est pas la maison de sa grand-mère et les rencontres alentours qui vont l’y aider plus rapidement pourtant… en effet Anna va de questions en questions à force de découvertes plus intrigantes les unes que les autres… Surtout en ce qui concerne Lan un beau mâle qui la rend fébrile à chaque rencontre mais qui suscite également le doute chez la jeune femme… Qui est il réellement ? Pourquoi ressent elle ça avec lui ? Que voulais lui dire sa grand-mère ? Autant de réponses à trouver que d’énigmes à résoudre ! En effet si Anna n’avait que ses questions en tête ça ne serait rien, mais c’est sans compter sur les évènements plus que bizarres dont elle est témoin et qui vont l’entraîner dans un monde qu’elle n’aurait jamais pu croire réel.

Je vous présente en premier lieu Anna. Elle est une jeune femme indépendante et plutôt solitaire qui vit sa vie au jour le jour et surtout loin de sa famille. En effet celle-ci ne lui offrant pas les valeurs auxquelles elle aspire Anna préfère s’éloigner et trouver son propre chemin plus en accord avec ce qu’elle sait être le mieux pour elle. Même si les tenants et les aboutissants de cette situation ne nous sont pas donnés de prime abord j’ai trouvé la démarche d’Anna plutôt louable. Il faut savoir parfois mettre de la distance avec ce qui est nocif pour nous et ce n’est en rien facile alors j’ai aimé qu’elle soit forte de sa démarche et aille au bout de ses convictions. On la sent également prête à trouver ce qui lui manque ailleurs et c’est pour cela qu’elle se dirige chez sa grand-mère. Nouveau décor, nouveau train de vie Anna est une femme qui sait ce qu’elle veut et, est plutôt débrouillarde alors aucun problème pour s’adapter à son nouvel environnement. Elle est également courageuse et le montre à mainte reprise, c’est ce qui fait d’elle une nana qu’on apprécie !!! Enfin moi en tout cas !!! Cependant malgré une évidente force de caractère Anna est remplie d’incertitude et ça se sent en plusieurs instants… elle a peur de trop donner pour rien et surtout a du mal à s’attacher que ce soit à quelqu’un ou quelque part… des lacunes qu’elle va devoir travailler tout au long de l’histoire mais qui font d’elle aussi la femme qu’elle est je trouve. Elle est ouverte d’esprit et prête à tenter quitte à se planter et encore une fois, de mon point de vue, c’est la preuve de sa force mentale et de sa détermination.

Ensuite je vous parlerais de Lan… la rencontre qui va tout changer pour Anna, mais également pour lui-même… en effet Lan est un gars sans attaches à part à sa famille de qui il est très proche et qui n’est jamais loin de lui. Il est indépendant et en même temps a besoin du contact des siens pour mieux fonctionner. Il dégage une aura de mystère couplée à sa virilité évidente et il est loin d’être timide… je dirais même qu’il est plutôt entreprenant !!! Et ça à son charme croyez moi, j’en aurais bien fait mon quatre heure !!! Mais Lan cache également un secret qu’il est obligé de protéger coûte que coûte. Ça va lui jouer des tours plusieurs fois avec Anna, même si finalement il gère la situation avec brio. Même si on se doute assez rapidement de sa vraie nature, j’ai aimé que tout ne soit pas révélé trop vite, ça m’a permit de mieux cerner le personnage en lui-même avant de m’intéresser à sa particularité. On se rend vite compte au fil de l’histoire qu’il a énormément de responsabilités et que les devoirs allant de paire avec sa nature secrète sont parfois pesants pour lui. Malgré ça il reste droit et loyal envers les siens et ne faute à aucun moment, ci ce n’est parfois avec Anna. Malgré ça je n’ai pas pu lui en vouloir car une fois les raisons de ses incertitudes et de sa mise en retrait avouées je n’ai pu que le comprendre et j’ai d’autant plus apprécié le personnage en sachant qu’il restait fidèle à ses valeurs sans une once d’égoïsme alors que ses choix pouvait le rendre malheureux.

Passons à nos deux chouchous ensemble…. Ahhh il y aurait tant à dire… Lucie à encore bien mené sa barque comme elle sait si bien faire avec la romance et leur histoire n’a pas dérogé à sa règle première qui doit consister à frustrer le lecteur au maximum pour travailler sa patience !!! oui oui comme vous aurez sûrement compris la mienne à été mise à rude épreuve… et oui quand nos deux héros se rencontrent l’étincelle se produit assez vite entre eux… une alchimie et une attirance indéniable entre eux mais que ce soit pour Lan ou pour Anna chacun a des réticences… Anna lutte toujours après ses problèmes d’attachement et Lan quant à lui lutte contre ses sentiments qui risque d’aller à l’encontre des règles qui lui sont imposées par sa situation. J’adore leur relation car au début ils se découvrent et se cherchent et ce sont mes moments préférés lors d’une relation !!! Ils attisent le feu entre eux et j’adore ces passages !!! Et c’est là quand on croit que c’est bon que la frustration fait son entrée… alors même si leurs sentiments prennent forme rapidement au début de l’histoire il n’en reste pas moins que la relation met bien plus de temps à se mettre en place… les questions, les réserves de chacun et les évènements ne vont cesser d’interférer entre eux jusqu’à ce qu’enfin ça se concrétise… jusqu’au magnifique moment où… je ne vous direz pas ce qui se passe mais sachez juste que l’attente en aura valu le coup…

On a également droit à beaucoup de personnages secondaires comme Sélène, Drew, Judd, Serwan, Gregor, Tristan, et Sarah qui auront leur importance, autant dans l’histoire en elle-même que dans la relation entre Anna et Lan, chacun a sa place et un rôle à jouer. Je me suis vite attacher à eux aussi car ils sont très présents et je ne doute pas d’en retrouver la plupart dans les tomes suivants d’ailleurs… j’ai hâte de les connaître davantage !!! Il y a également d’autres personnages qui apparaissent mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même pour ne pas spoiler le contenu de l’intrigue !!

En conclusion j’ai adoré ce premier tome !!! Que ce soit les personnages ou l’histoire tout est tellement bien travaillé et ça se sent. En effet moi qui ai plus de mal à me projeter dans une histoire où l’intrigue se passe en France, là j’ai réellement apprécié le décor grâce aux descriptions des lieux qui était vraiment détaillées pour qu’on s’y croit !! De plus les légendes évoquées par l’auteure ont apporté encore plus de contenu à cette ambiance déjà mystique et c’était très réussis. L’intrigue est bien ficelé et nous réserve même des surprises, de plus certains points sont vraiment originaux !! Quant au titre… oui je reviens dessus parce qu’il a une réelle signification pour l’histoire et quand j’ai su à quoi cela correspondait je l’ai encore plus aimé !!! De nouveau la plume fluide et l’écriture agréable de Lucie m’ont entraînée dans l’histoire et j’aurais vraiment plaisir à découvrir la suite de la saga !! Foncez vous aussi vous promener en Bretagne avec Lan et Anna…

Une aventure extraordinaire en Bretagne ! Nous découvrons cette région en vivant l'aventure avec Anna. Ce changement de vie radical apporte son grain de folie, de peur et d'amour. Ce livre se dévore avec plaisir !

Nous suivons Anna, jeune fille fuyant sa mère et son beau-père étouffant. Alors qu'elle veut encore partir loin d'eux, elle reçoit une lettre de sa grand-mère maternelle, qu'elle n'a jamais connue. Elle invite Anna à se rendre en Bretagne pour prendre sa relève et en découvrir plus sur les secrets de la famille. Anna après un temps d'hésitation décide de s'y rendre. Mais un soir, en Bretagne, elle assiste à un meurtre d'une bestialité sans nom... Ce qu'elle a vu l'a fait faire d'horribles cauchemars. Anna n'est plus sûre de rien... Est-ce que cette chose existe réellement ? Elle doute de tout ce qui l'entoure. Elle veut découvrir ce que cachait sa grand-mère sur ses ancêtres... Pourtant, cachée dans l'ombre, cette chose l'a vu... Et elle compte bien s'approcher d'Anna...

Pour les personnages, j'ai beaucoup apprécié Anna. Elle a une force de caractère, même-si elle a peur par moments, elle fait tout pour ne pas le montrer. Elle est énergique, une très bonne répartie, elle n'a pas sa langue dans sa poche et a évidemment beaucoup d'humour. C'est une personne très touchante.

Lan, j'ai aussi apprécié son personnage, bien qu'il soit un peu lourd de temps en temps et un peu gamin sur les bords. Il ne sait pas s'y prendre avec Anna, le pauvre, il m'a fait un peu de peine sur le coup, mais m'a aussi beaucoup faire rire. Il a aussi pas mal d'humour, avec les deux, c'est explosif ! Il est très soudé avec les membres de sa "famille".

Les autres personnages sont tout aussi intéressants, certains m'ont tapé dans l'œil plus que d'autres, à voir dans les autres tomes...

Pour l'histoire, j'ai adoré ! La plume de l'auteure est fluide, addictive et pleine d'émotion, avec de belles descriptions, qu'on visite la Bretagne avec Anna, c'était très captivant ! L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la révélation et l'action de fin. Quel est le secret que tout le monde cache à Anna ? Comment va évoluer sa relation avec Lan ? Pourquoi cette chose en a après elle ?

L'auteure nous fait découvrir l'univers fantastique de la Bretagne, certaines règles à respecter, mais aussi, plein de créatures différentes ! C'était très plaisant.

Par contre, j'ai facilement trouvé une chose, vu que cela a été fort mis en avant à un moment du livre.

C'est une histoire vraiment intéressante, très prenante, qui vaut le détour ! Avec de l'action, de l'amour, des secrets, de l'émotion, de l'amitié ! En lisant ce livre, vous ne verrez plus la Bretagne de la même façon...

Ps : Attention Lucie Goudin est sadique sur certaines fins de chapitres ! xD

🐺 C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et j'ai bien accroché à son style. Elle a une écriture fluide et très addictive. Juste une seule chose qui m'a un peu perturbé au début, c'est les chapitres très courts mais au fil des pages je n'ai plus fait attention.

🐺 Notre personnage principal Anna arrive dans un univers où elle ne connait rien. Pourtant elle s'accommode facilement à la situation plus qu'étrange et morbide. Je trouve qu'elle a un sacré caractère et un sans froid sans limite.

🐺 Arrive ensuite un jeune homme qui lui fait tourner la tête et qui est parfait selon elle 😍😍 beau, fort, musclé et intelligent...

🐺 J'ai ressenti de la peur tout le long pour notre jeune femme, peur qu'il lui arrive qque chose à chaque fois que je tournais les pages...

🐺 J'ai adoré cette histoire😍😍 où des loups se confrontent, mais aussi une histoire d'amour qui se met en place doucement à travers tout les on dit et les interdits dans les meutes.

🐺 Si vous aimez les histoires qui mélange des loups, des batailles, des gentils, des méchants mais aussi de l'amour alors foncez ce roman est fait pour vous 😍😁

Je ne sais pas par quoi commencer, alors je fais faire simple : ce fut un coup de cœur ! Je ne suis pas originaire de Bretagne, j'y suis allé quelques fois dans ma jeunesse et j'avais beaucoup aimé. Là, c'était presque comme si j'y étais revenu : l'auteur ne se contente pas de citer des noms de ville, elle nous fait un tour de guide ! J'ai beaucoup aimé cet aspect, beaucoup d'auteurs ne prennent pas la peine de s'attarder sur les lieux. Ici, c'est clairement une très bonne immersion.

J'ai adoré les personnages, la découverte du monde fantastique. Je vous le dis : foncez ! Pour celle et ceux qui aiment une touche de romance, vous serez comblés.

Une autre version sur les loups garou et vampires, ce qui n'est pas un problème mais par contre la relation entre Anna et Lan est trop rapide, elle accepte trop facilement le monde surnaturel et ce qui relève du fantastique

Une lecture addictive où la plume nous entraine dans les splendeurs bretonnes et nous plonge dans ses belles légendes. On y découvre deux personnages empreints de peurs mais aussi de courage, d’honneur et de volonté. Des personnages attachants. La notion de famille y est très importante. Une intrigue mettant du piquant dans l’histoire. Un très bon moment lecture! Une très belle découverte!

Je viens de terminer le premier tome de Quand dansent les âmes et je vais très prochainement acheter le second tome.

J'ai aimé être propulsée en Bretagne parmi les meutes de loups-garous ! On retrouve la couleur locale et quelques légendes bretonnes qui font la force de ce récit. On voit que l'auteure est passionnée par cette région et ça se ressent dans la lecture !

Le personnage qui m'a le plus fascinée, c'est Sélène. Et il me semble qu'elle devient le personnage principal du prochain volume...

Hâte de voir ce que l'auteure lui réserve !