Quand dansent les âmes, Tome 1 : D'une vie à l'autre

Description ajoutée par Azamoon 2020-09-13T15:11:21+02:00

Anna a toujours fui sa famille, en total désaccord avec les valeurs que l’on veut lui imposer. Alors qu’elle s’apprête à plier bagage pour la énième fois, elle reçoit une lettre de sa grand-mère. Le contenu attise sa curiosité. Il est fait mention de la relève de son aïeule, rôle auquel la jeune femme semble destinée. En quoi consiste-t-il ? Elle n’en a pas la moindre idée.

Prête à donner un nouveau tournant à son existence, Anna se rend en Bretagne, en quête de réponses. Toutes ses certitudes sur le monde volent en éclats la nuit où, sur les remparts de Saint-Malo, elle assiste à un meurtre. Hallucination ou réalité ?

Aux côtés de Lan, l’homme pour lequel son cœur s’emballe déjà, Anna va être confrontée à une terrible vérité.

… Et sa vie ne sera plus jamais la même !

Elle n'avait jamais eu peur de la solitude, de dormir dans une maison avec pour seule compagnie l'absence des autres. Elle avait eu le temps de s'habituer à ce monde de vie, mais dans ce manoir une crainte inédite montait en elle. Si elle n'y mettait pas fin, elle prendrait ses jambes à son cou et quitterait la région.

J’ai littéralement dévoré cette histoire passionnante en quelques heures tellement c’est prenant. C’est un énorme coup de cœur pour moi.

On rencontre Ana qui ne supporte pas sa famille et la fui. Elle reçoit une étrange lettre de sa grand-mère qu’elle n’a jamais connu et suite à un nouvel appel de sa mère elle décide de déménagé en Bretagne pour résoudre le mystère du courrier reçu de son aïeule. N’aimant pas rester à ne rien faire elle va trouver un travail dans un bar et va faire une rencontre qui va chambouler son univers. Elle va devoir faire un choix, rester ou partir. Va-t-elle arriver à s’ouvrir aux autres? Va-t-elle accepter ce que sa grand-mère lui propose? J’ai adoré ce personnage pour sa force et ses faiblesses, son courage et ses convictions.

On rencontre Lan, un homme mystérieux qui cache bien des secrets. Il lui est impossible de les révéler car ils ne lui appartiennent pas. Il est irrémédiablement attiré par Ana sans véritablement en comprendre la raison. Il va devoir faire face à beaucoup d’épreuves avant d’avoir la chance de … Chut c’est un secret. J’ai beaucoup aimé ce personnage même si certaines de ses réactions m’ont fait grincer des dents. Bon en même temps c’est un homme 😉 .

L’intrigue passionnante et intense nous transporte dans une aventure ou la passé refait surface, ou les secrets se révèlent et ou l’amour fait rage. Les évènements s’enchainent et se déchainent sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle.

La plume magique et addictive de l’auteure que j’affectionne particulièrement nous plonge dans un monde ou légendes et réalité se mélangent ou la romance et l’actions se rejoignent pour nous faire vivre un très bon moment de lecture. Elle a su avec simplicité m’emporter dans son univers, c’est beau, intense et les pages se tournent toute seule.

Pour conclure je vous dirais juste qui si vous aimez la bit-lit cette série est faites pour vous. Elle sera vous transporter tellement c’est passionnant et émouvant. C’est un énorme coup de cœur.

Héroine trop cruche blablabla "c'est pas une fille facile, blablabla trop peu d'hommes l'ont touchées" c'est bon on est plus au XIXeme siecle il y a aucune honte a avoir du desir sexuel et des amants si vous aimez pas les romances sexistes passez votre chemin

J'ai passé un agréable moment avec ce roman, ça faisait un moment que je le voulais, je remercie donc les éditions elixyria pour ce SP. J'ai énormément apprécié l'univers et la plume de l'auteur ainsi que la découverte de Saint Malo à travers cette histoire!! Seul bémol, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

J’avais hâte de lire ce roman, il me faisait de l’œil depuis un moment et les critiques étaient plus qu’encourageantes. J’ai sauté le pas avec l’entraide entre auteurs.

Alors, je dirais que l’histoire est originale, la plume de l’auteure est esquisse, et l’intrigue m’a plu, mais j’ai eu beaucoup de mal avec le rythme ce qui a gâché ma lecture, car je n’ai pas pu me plonger dans le roman correctement.

En fait au début, cela piétine beaucoup, le mystère est à son comble et j’ai eu l’impression de tourner en rond. On n’en découvre pas assez, je comprends le but de l’auteur de faire perdurer le secret, mais pour le coup, ça m’a perdu tant c’était trop long.

Une fois l’intrigue bien mise en place, nous sommes emportés, mais après tout va trop vite, les actions s’enchaînent et nous sommes à la fin. Je trouve cela dommage, il y avait tant de choses à faire.

En plus, la romance entre Lan et Anna est trop brusque. Je veux bien croire au coup de foudre, mais c’est trop ! J’aurais aimé qu’ils apprennent à se connaître l’un l’autre, il suffisait de quelque scène pour cela. Mais non dès qu’il se retrouve, ils n’ont qu’une envie, je trouve ça dommage, surtout que l’idée des âmes qui dansent est superbe.

Niveau personnage. J’aime le caractère qu’ils ont, Anna est forte et fragile à la fois. Son ambiguïté est bien soulignée et il m’a été facile de l’apprécier. De même pour Lan, il est mystérieux, attractif, impulsif un beau mélange qui attire sans nul doute. Pour les autres, ils sont trop survolés, j’aurais aimé apprendre à les connaître un peu plus même si ce ne sont que des personnages secondaires.

C’est un bon roman, mais il ne m’a pas emporté. Je ne sais pas encore si je lirais le tome 2, après je me dis que le tome 1 est toujours compliqué à mettre en place donc, à voir.

Le résumé m’a intrigué. Que pouvait bien contenir cette lettre ? Qu’était sa grand-mère ? Quel pouvait être ce secret de famille ? La réponse est vraiment surprenante et originale !

Ca fait des années qu’Anna a pris ses distances avec ses parents et qu’elle bouge régulièrement. Alors qu’elle est sur le point de partir à l’aventure, et après avoir hésité pendant 6 mois, elle se décide à répondre à la demande de sa grand-mère et prend la direction de la Bretagne.

A peine est-elle arrivé sur place qu’elle fait la connaissance de tout un tas de mec plus sexy et intriguant les uns que les autres, mais surtout il y a Lan. Lan avec qui elle ressent quelque chose qu’elle n’avait jamais connu jusque-là c’est pour cette raison qu’elle va être vexé et perdue quand ce dernier la repousse sans raison. Pourtant étant venue ici pour respecter la dernière demande de sa grand-mère et prendre un nouveau départ. Anna va passer outre le comportement de Lan et commencer sa nouvelle vie, dans le grand manoir de sa grand-mère….

J’ai beaucoup aimé Anna qui va débarquer dans une ville et un monde complètement inconnu pour elle ou des choses étranges vont se passer, y compris un meurtre. Elle est forte, indépendante et ne mâche pas ses mots. Elle va être sur les nerfs, entre les bruits étrange autour de chez elle, ce mystérieux meurtre et cette chose qui lui rode autour sans parler de ce mystère autour de sa grand-mère dont personne ne veut lui parler. Pourtant elle ne se démonte pas

Lan lui va se retrouver le cul entre deux chaises entre sa loyauté envers sa famille et ses sentiments pour Anna. Il va aimer se la jouer et rouler des mécaniques devant Anna, ce qui le rend attachant. Malgré sa légèreté apparente, on sent qu’il a des responsabilités envers sa famille et qu’il ne les prend pas à la légère.

Bien évidemment, Lan et Anna sont pas les seuls personnages qu’on va rencontrer et ils sont tous plus attachants les uns que les autres comme Sarah, le meilleure amie d’Anna, Sélène, Drew, Judd, Serwan, Gregor ou encore Tristan

Bien qu’à un moment donné, je me suis douté de ce que caché Lan, j’ai été tenu en haleine tout au long du livre car l’auteur nous emmène là où on ne s’y attend pas et le secret de la grand-mère est vraiment très original !

L’intrigue, le contexte, les personnages sont bien travaillé, on se les représente sans problème tellement tout est bien détaillé et on se retrouve en Bretagne avec eux

En Résumé : Un premier tome ou j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais qui, par la suite, m’a emporté avec lui en Bretagne, d’autant plus que dès que je pense à la Bretagne, je pense légende et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui m’a emmené en Bretagne et m’a fait rêver. L’auteur installe un contexte qu’on connait déjà mais avec une pointe d’originalité qui m’a bien plut ! Le tome deux ne devrait pas tarder à rejoindre ma PAL et je vous conseille de partir en Bretagne avec Lucie !

L'histoire met du temps à s'installer. On avance doucement, des indices sont laissés mais ne sont pas trop voyant. Mais une fois que le secret est révélé, tout s'est accéléré même trop vite. Les scènes se succèdent les unes après les autres sans vraiment comprendre pourquoi. C'est un peu tiré par les cheveux. Plus qu'à lire le tome 2 pour enfin entrer dans l'histoire d'Anna et Lan. Voir leur nouvelles aventures. Beau titre en tous les cas.

🐺 C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et j'ai bien accroché à son style. Elle a une écriture fluide et très addictive. Juste une seule chose qui m'a un peu perturbé au début, c'est les chapitres très courts mais au fil des pages je n'ai plus fait attention.

🐺 Notre personnage principal Anna arrive dans un univers où elle ne connait rien. Pourtant elle s'accommode facilement à la situation plus qu'étrange et morbide. Je trouve qu'elle a un sacré caractère et un sans froid sans limite.

🐺 Arrive ensuite un jeune homme qui lui fait tourner la tête et qui est parfait selon elle 😍😍 beau, fort, musclé et intelligent...

🐺 J'ai ressenti de la peur tout le long pour notre jeune femme, peur qu'il lui arrive qque chose à chaque fois que je tournais les pages...

🐺 J'ai adoré cette histoire😍😍 où des loups se confrontent, mais aussi une histoire d'amour qui se met en place doucement à travers tout les on dit et les interdits dans les meutes.

🐺 Si vous aimez les histoires qui mélange des loups, des batailles, des gentils, des méchants mais aussi de l'amour alors foncez ce roman est fait pour vous 😍😁

Nous suivons Anna, jeune fille fuyant sa mère et son beau-père étouffant. Alors qu'elle veut encore partir loin d'eux, elle reçoit une lettre de sa grand-mère maternelle, qu'elle n'a jamais connue. Elle invite Anna à se rendre en Bretagne pour prendre sa relève et en découvrir plus sur les secrets de la famille. Anna après un temps d'hésitation décide de s'y rendre. Mais un soir, en Bretagne, elle assiste à un meurtre d'une bestialité sans nom... Ce qu'elle a vu l'a fait faire d'horribles cauchemars. Anna n'est plus sûre de rien... Est-ce que cette chose existe réellement ? Elle doute de tout ce qui l'entoure. Elle veut découvrir ce que cachait sa grand-mère sur ses ancêtres... Pourtant, cachée dans l'ombre, cette chose l'a vu... Et elle compte bien s'approcher d'Anna...

Pour les personnages, j'ai beaucoup apprécié Anna. Elle a une force de caractère, même-si elle a peur par moments, elle fait tout pour ne pas le montrer. Elle est énergique, une très bonne répartie, elle n'a pas sa langue dans sa poche et a évidemment beaucoup d'humour. C'est une personne très touchante.

Lan, j'ai aussi apprécié son personnage, bien qu'il soit un peu lourd de temps en temps et un peu gamin sur les bords. Il ne sait pas s'y prendre avec Anna, le pauvre, il m'a fait un peu de peine sur le coup, mais m'a aussi beaucoup faire rire. Il a aussi pas mal d'humour, avec les deux, c'est explosif ! Il est très soudé avec les membres de sa "famille".

Les autres personnages sont tout aussi intéressants, certains m'ont tapé dans l'œil plus que d'autres, à voir dans les autres tomes...

Pour l'histoire, j'ai adoré ! La plume de l'auteure est fluide, addictive et pleine d'émotion, avec de belles descriptions, qu'on visite la Bretagne avec Anna, c'était très captivant ! L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la révélation et l'action de fin. Quel est le secret que tout le monde cache à Anna ? Comment va évoluer sa relation avec Lan ? Pourquoi cette chose en a après elle ?

L'auteure nous fait découvrir l'univers fantastique de la Bretagne, certaines règles à respecter, mais aussi, plein de créatures différentes ! C'était très plaisant.

Par contre, j'ai facilement trouvé une chose, vu que cela a été fort mis en avant à un moment du livre.

C'est une histoire vraiment intéressante, très prenante, qui vaut le détour ! Avec de l'action, de l'amour, des secrets, de l'émotion, de l'amitié ! En lisant ce livre, vous ne verrez plus la Bretagne de la même façon...

Ps : Attention Lucie Goudin est sadique sur certaines fins de chapitres ! xD

Une aventure extraordinaire en Bretagne ! Nous découvrons cette région en vivant l'aventure avec Anna. Ce changement de vie radical apporte son grain de folie, de peur et d'amour. Ce livre se dévore avec plaisir !

J’ai découvert la plume de Lucie Goudin depuis que je suis sur le groupe des plumes ensorceleuses où je l’ai rencontré. Après avoir lu Engrenage et Fragments du passé que j’avais adoré c’est donc avec plaisir que je me suis dirigée vers sa nouvelle saga. En plus elle est proposé en lecture commune alors c’était d’autant plus l’occasion… je vous avoue que même sans ça j’aurais sûrement succombé car je fais partie de la bande de celles qui peuvent être attirées par les titres et celui-ci je le trouve magnifique !!! Et cette couverture parlons en… un travail d’illustration extraordinaire par Nicolas Jamonneau qui est tout simplement à tomber… alors ça plus ça plus ça me voilà partie en Bretagne…

Tout commence par une lettre. Une lettre pour Anna de la part d’Adélaïde, sa grand-mère qu’elle n’a pas connue. Une lettre bien mystérieuse qui va pousser Anna dans ses retranchements et la faire partir vers la découverte de son héritage en Bretagne. Une fois sur place, la jeune femme va pouvoir s’installer et se concentrer sur l’essentiel à savoir découvrir ce qu’elle souhaite faire de son avenirs et savoir qui elle est vraiment. Ce n’est pas la maison de sa grand-mère et les rencontres alentours qui vont l’y aider plus rapidement pourtant… en effet Anna va de questions en questions à force de découvertes plus intrigantes les unes que les autres… Surtout en ce qui concerne Lan un beau mâle qui la rend fébrile à chaque rencontre mais qui suscite également le doute chez la jeune femme… Qui est il réellement ? Pourquoi ressent elle ça avec lui ? Que voulais lui dire sa grand-mère ? Autant de réponses à trouver que d’énigmes à résoudre ! En effet si Anna n’avait que ses questions en tête ça ne serait rien, mais c’est sans compter sur les évènements plus que bizarres dont elle est témoin et qui vont l’entraîner dans un monde qu’elle n’aurait jamais pu croire réel.

Je vous présente en premier lieu Anna. Elle est une jeune femme indépendante et plutôt solitaire qui vit sa vie au jour le jour et surtout loin de sa famille. En effet celle-ci ne lui offrant pas les valeurs auxquelles elle aspire Anna préfère s’éloigner et trouver son propre chemin plus en accord avec ce qu’elle sait être le mieux pour elle. Même si les tenants et les aboutissants de cette situation ne nous sont pas donnés de prime abord j’ai trouvé la démarche d’Anna plutôt louable. Il faut savoir parfois mettre de la distance avec ce qui est nocif pour nous et ce n’est en rien facile alors j’ai aimé qu’elle soit forte de sa démarche et aille au bout de ses convictions. On la sent également prête à trouver ce qui lui manque ailleurs et c’est pour cela qu’elle se dirige chez sa grand-mère. Nouveau décor, nouveau train de vie Anna est une femme qui sait ce qu’elle veut et, est plutôt débrouillarde alors aucun problème pour s’adapter à son nouvel environnement. Elle est également courageuse et le montre à mainte reprise, c’est ce qui fait d’elle une nana qu’on apprécie !!! Enfin moi en tout cas !!! Cependant malgré une évidente force de caractère Anna est remplie d’incertitude et ça se sent en plusieurs instants… elle a peur de trop donner pour rien et surtout a du mal à s’attacher que ce soit à quelqu’un ou quelque part… des lacunes qu’elle va devoir travailler tout au long de l’histoire mais qui font d’elle aussi la femme qu’elle est je trouve. Elle est ouverte d’esprit et prête à tenter quitte à se planter et encore une fois, de mon point de vue, c’est la preuve de sa force mentale et de sa détermination.

Ensuite je vous parlerais de Lan… la rencontre qui va tout changer pour Anna, mais également pour lui-même… en effet Lan est un gars sans attaches à part à sa famille de qui il est très proche et qui n’est jamais loin de lui. Il est indépendant et en même temps a besoin du contact des siens pour mieux fonctionner. Il dégage une aura de mystère couplée à sa virilité évidente et il est loin d’être timide… je dirais même qu’il est plutôt entreprenant !!! Et ça à son charme croyez moi, j’en aurais bien fait mon quatre heure !!! Mais Lan cache également un secret qu’il est obligé de protéger coûte que coûte. Ça va lui jouer des tours plusieurs fois avec Anna, même si finalement il gère la situation avec brio. Même si on se doute assez rapidement de sa vraie nature, j’ai aimé que tout ne soit pas révélé trop vite, ça m’a permit de mieux cerner le personnage en lui-même avant de m’intéresser à sa particularité. On se rend vite compte au fil de l’histoire qu’il a énormément de responsabilités et que les devoirs allant de paire avec sa nature secrète sont parfois pesants pour lui. Malgré ça il reste droit et loyal envers les siens et ne faute à aucun moment, ci ce n’est parfois avec Anna. Malgré ça je n’ai pas pu lui en vouloir car une fois les raisons de ses incertitudes et de sa mise en retrait avouées je n’ai pu que le comprendre et j’ai d’autant plus apprécié le personnage en sachant qu’il restait fidèle à ses valeurs sans une once d’égoïsme alors que ses choix pouvait le rendre malheureux.

Passons à nos deux chouchous ensemble…. Ahhh il y aurait tant à dire… Lucie à encore bien mené sa barque comme elle sait si bien faire avec la romance et leur histoire n’a pas dérogé à sa règle première qui doit consister à frustrer le lecteur au maximum pour travailler sa patience !!! oui oui comme vous aurez sûrement compris la mienne à été mise à rude épreuve… et oui quand nos deux héros se rencontrent l’étincelle se produit assez vite entre eux… une alchimie et une attirance indéniable entre eux mais que ce soit pour Lan ou pour Anna chacun a des réticences… Anna lutte toujours après ses problèmes d’attachement et Lan quant à lui lutte contre ses sentiments qui risque d’aller à l’encontre des règles qui lui sont imposées par sa situation. J’adore leur relation car au début ils se découvrent et se cherchent et ce sont mes moments préférés lors d’une relation !!! Ils attisent le feu entre eux et j’adore ces passages !!! Et c’est là quand on croit que c’est bon que la frustration fait son entrée… alors même si leurs sentiments prennent forme rapidement au début de l’histoire il n’en reste pas moins que la relation met bien plus de temps à se mettre en place… les questions, les réserves de chacun et les évènements ne vont cesser d’interférer entre eux jusqu’à ce qu’enfin ça se concrétise… jusqu’au magnifique moment où… je ne vous direz pas ce qui se passe mais sachez juste que l’attente en aura valu le coup…

On a également droit à beaucoup de personnages secondaires comme Sélène, Drew, Judd, Serwan, Gregor, Tristan, et Sarah qui auront leur importance, autant dans l’histoire en elle-même que dans la relation entre Anna et Lan, chacun a sa place et un rôle à jouer. Je me suis vite attacher à eux aussi car ils sont très présents et je ne doute pas d’en retrouver la plupart dans les tomes suivants d’ailleurs… j’ai hâte de les connaître davantage !!! Il y a également d’autres personnages qui apparaissent mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même pour ne pas spoiler le contenu de l’intrigue !!

En conclusion j’ai adoré ce premier tome !!! Que ce soit les personnages ou l’histoire tout est tellement bien travaillé et ça se sent. En effet moi qui ai plus de mal à me projeter dans une histoire où l’intrigue se passe en France, là j’ai réellement apprécié le décor grâce aux descriptions des lieux qui était vraiment détaillées pour qu’on s’y croit !! De plus les légendes évoquées par l’auteure ont apporté encore plus de contenu à cette ambiance déjà mystique et c’était très réussis. L’intrigue est bien ficelé et nous réserve même des surprises, de plus certains points sont vraiment originaux !! Quant au titre… oui je reviens dessus parce qu’il a une réelle signification pour l’histoire et quand j’ai su à quoi cela correspondait je l’ai encore plus aimé !!! De nouveau la plume fluide et l’écriture agréable de Lucie m’ont entraînée dans l’histoire et j’aurais vraiment plaisir à découvrir la suite de la saga !! Foncez vous aussi vous promener en Bretagne avec Lan et Anna…

Quand dansent les âmes, Tome 1 : D'une vie à l'autre

• France : 2020-10-02 (Français)

aguyas l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-07T23:40:51+01:00