Le résumé m’a intrigué. Que pouvait bien contenir cette lettre ? Qu’était sa grand-mère ? Quel pouvait être ce secret de famille ? La réponse est vraiment surprenante et originale !

Ca fait des années qu’Anna a pris ses distances avec ses parents et qu’elle bouge régulièrement. Alors qu’elle est sur le point de partir à l’aventure, et après avoir hésité pendant 6 mois, elle se décide à répondre à la demande de sa grand-mère et prend la direction de la Bretagne.

A peine est-elle arrivé sur place qu’elle fait la connaissance de tout un tas de mec plus sexy et intriguant les uns que les autres, mais surtout il y a Lan. Lan avec qui elle ressent quelque chose qu’elle n’avait jamais connu jusque-là c’est pour cette raison qu’elle va être vexé et perdue quand ce dernier la repousse sans raison. Pourtant étant venue ici pour respecter la dernière demande de sa grand-mère et prendre un nouveau départ. Anna va passer outre le comportement de Lan et commencer sa nouvelle vie, dans le grand manoir de sa grand-mère….

J’ai beaucoup aimé Anna qui va débarquer dans une ville et un monde complètement inconnu pour elle ou des choses étranges vont se passer, y compris un meurtre. Elle est forte, indépendante et ne mâche pas ses mots. Elle va être sur les nerfs, entre les bruits étrange autour de chez elle, ce mystérieux meurtre et cette chose qui lui rode autour sans parler de ce mystère autour de sa grand-mère dont personne ne veut lui parler. Pourtant elle ne se démonte pas

Lan lui va se retrouver le cul entre deux chaises entre sa loyauté envers sa famille et ses sentiments pour Anna. Il va aimer se la jouer et rouler des mécaniques devant Anna, ce qui le rend attachant. Malgré sa légèreté apparente, on sent qu’il a des responsabilités envers sa famille et qu’il ne les prend pas à la légère.

Bien évidemment, Lan et Anna sont pas les seuls personnages qu’on va rencontrer et ils sont tous plus attachants les uns que les autres comme Sarah, le meilleure amie d’Anna, Sélène, Drew, Judd, Serwan, Gregor ou encore Tristan

Bien qu’à un moment donné, je me suis douté de ce que caché Lan, j’ai été tenu en haleine tout au long du livre car l’auteur nous emmène là où on ne s’y attend pas et le secret de la grand-mère est vraiment très original !

L’intrigue, le contexte, les personnages sont bien travaillé, on se les représente sans problème tellement tout est bien détaillé et on se retrouve en Bretagne avec eux

En Résumé : Un premier tome ou j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais qui, par la suite, m’a emporté avec lui en Bretagne, d’autant plus que dès que je pense à la Bretagne, je pense légende et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui m’a emmené en Bretagne et m’a fait rêver. L’auteur installe un contexte qu’on connait déjà mais avec une pointe d’originalité qui m’a bien plut ! Le tome deux ne devrait pas tarder à rejoindre ma PAL et je vous conseille de partir en Bretagne avec Lucie !

Réponses au commentaire de NinaLM26