Contrairement à certains auteurs où l'addictivité s'étouffe au fil des tome, ici, c'est le contraire ! On veut en découvrir toujours plus ! Les personnages ont des caractères bien affirmés ! Un régal !

Mon dieu ! Ce livre est une bombe nucléaire. Autant j'avais adorer le tome 1 autant cette suite, elle est mille fois mieux !!! J'ai était transporté !! Tout d'abord Sélène qu'est-ce que j'adore cette fille, battante, féministe, loyale, cette femme est mon modèle. Elle a aussi beaucoup de fragilité, c'est ce qui la rend encore plus touchante !!.

Et Riley. Alors lui c'est mon âme soeur. Ce mec est parfait, avec son côté très sombre, mais qui le rend vraiment attachant.

Alors il y a certaine scènes ou je suis resté choqué et déboussolé. Je ne dirai rien car il faut le lire, mais il faut s'accrocher. On passe en 50 pages par toutes les émotions possibles. Et tout ça écrit avec une plume extraordinaire. J'ai fait trainer ce livre car je ne voulais pas le finir, et la avec cette fin juste insoutenable je veux la suite !

Bravo à Lucie, son écriture est incroyable, ses connaissances nous plonge en Bretagne, ses personnages nous font vibrer et surtout son univers me marque au fer rouge. Un énorme coup de coeur pour moi. Ce livre ne va plus me quitter. Il y a trop de passage que je veux relire, trop de belles phrases et tournures, et surtout il y a mon Riley. A lire !!

J’ai choisi cette lecture d’abord parce que j’ai lu le tome 1 il y a peu et ensuite parce que j’avais adoré, alors c’était tout naturel que je me lance dans cette histoire !! J’avais hâte de découvrir un peu plus en détails le personnage de Sélène qui apparaît dans le premier tome et est l’héroïne de celui-ci. Et bien je n’ai pas été déçue… si j’ai adoré le tome 1 je peux vous garantir que celui-ci est au moins tout aussi bon !!!

Nous voilà donc de retour dans la Meute des Croix, environ 5 semaines après les évènements du premier tome. Nous y retrouvons Sélène très en joie à l’idée de passer un weekend de repos pour profiter de la fête des remparts de Dinan. Cependant tout n’est jamais tout rose et elle est appelée en renfort pour aller chercher un des loups de la meute au château de Trécesson, où il ne se passe pas que des choses avouables si je puis dire ainsi… cet endroit se trouvant en territoire neutre il n’est pas rare d’y rencontrer des meutes ennemies et bien évidemment cette fois là ne dérogera pas à la règle… en effet son frère de meute s’est fait prendre en chasse par Nicolaï et ses acolytes de la Meute Noire une des plus dangereuses et sanguinaire… pourquoi ?! Une vengeance suite à certain évènements du premier tome… je ne vous en direz pas plus les curieux !!! Sélène se met sur la piste mais se fait attraper par Riley un des bêtas de la Meute Noire qui va lui proposer un marché plus que discutable… cependant elle est irrémédiablement attirée par lui et va finir par accepter… mais cet accord entre eux va être plein de surprises, des bonnes comme des mauvaises…

Comme je vous le disais avant, Sélène est l’héroïne de ce tome et je suis ravie d’avoir pu la retrouver mais aussi et surtout d’avoir pu la découvrir plus en détail. C’est une jeune femme très attachée à sa meute, qui est d’ailleurs comme sa famille la plus proche avant tout. Elle en est une des bêtas et prend son rôle très à cœur. Elle est sérieuse dans ses missions et c’est une combattante à la hauteur de ses pairs. Elle a du répondant, est réfléchie, ne se laisse pas marcher sur les pieds, sait se faire entendre par les autres loups de sa meute c’est une louve plutôt badass et j’adore son caractère !!! Mais malgré une force affichée Sélène a également beaucoup de doutes concernant la domination de sa louve. En effet on apprend au fil de l’histoire que Sélène à une histoire de vie et un passé propice à se laisser envahir par ses émotions et aussi par ses démons… je vous laisse découvrir quelles sont les raisons liées à ce risque persistant qui inquiète relativement la jolie louve car cela peut se déclarer à n’importe quel moment et surtout en situation précaire… Cependant Sélène fait face et et est prête à bien des sacrifices, elle n’a pas peur de donner de sa personne pour contenter son alpha et aider ses frères et sœurs de meutes. Elle est loyale, respectueuse et respectée et ça fait d’elle une héroïne comme j’adore !!! Son comportement, ses ressentis et sa manière d’être j’adhère totalement !!!

Passons à Riley. Si Sélène est une louve badass on peut dire que lui c’est le Bad boy de l’histoire !! Il est aussi un bêta comme elle, mais dans la Meute Noire qui est une meute rivale de celle de la jeune femme. C’est même une meute réputée pour sa sauvagerie et son manque de respect des règles. Elle est crainte à cause de la violence de ses membres. Riley n’échappe pas à cette réputation, il est connu pour être un bêta sombre et à craindre. Cependant il est discret et ne cherche pas à attirer l’attention sur lui contrairement aux autres membres de sa meute. Malgré ça il sait ce qu’il veut et n’hésite pas à se donner les moyens d’obtenir ce qu’il désire coûte que coûte… comme pour le marché passé avec Sélène. Pour ne rien vous cacher je suis tombée sous le charme assez vite… le mec un peu arrogant qu’on est censé détesté à cause de son comportement de connard (oui je vais mettre un euro dans la tirelire pardon !) Mais qu’on adore en vrai !! Et plus l’histoire passe plus on en apprend sur lui, ses états d’âme et son passé également. Et je vous jure il y a des surprises !!! Je ne m’attendais pas à ses petites particularités chez lui et franchement j’ai adoré ça donne une dimension supplémentaire à son personnage unique.

La relation entre Sélène et Riley n’est pas évidente. Ce qui commence par un marché passé entre eux pour la survie de la jeune louve et qui s’annonce comme bref et sans lendemain va leur exploser littéralement au visage ! Malgré une attirance physique indéniable aucun des deux n’aurait pu prévoir ce qui allait se passer, surtout pas nos chouchous. Si Sélène espère trouver son âme sœur assez vite pour avoir enfin droit à l’amour dont elle a cruellement manqué, Riley lui ne cherchait rien de tout ça ou du moins était loin d’y penser. Sauf que ça leur est tombé dessus sans que ni l’un ni l’autre ne s’y attende et rien ne va leur faciliter la tâche… déjà ils appartiennent à des meutes ennemies et au départ quand Sélène se retrouve en fâcheuse posture et a besoin de lui, Riley se montre indifférent et croyez moi j’ai eu envie de le secouer plusieurs fois tellement il m’a exaspérée parfois et même si on apprend ensuite pourquoi il se comporte ainsi au départ… mais leur sentiments sont plus forts que ce qu’ils croient eux-mêmes et vont les rapprocher envers et contre tout ! On se rend compte que chacun avait besoin de l’autre pour le porter loin de ses doutes et ses faiblesses et trouver l’amour, la tranquillité d’esprit et la sécurité auquel ils aspirent. J’aime tellement leur histoire !! L’auteure a réussi à illustrer l’adage qui dit que l’amour triomphe toujours… et pour Sélène et Riley c’est clairement ça !!!

Niveau personnages secondaires vous vous doutez bien il y en a !!! Et oui je vous ai parlé de meutes alors on est servit !!! On retrouve Lan et Anna, pour mon plus grand bonheur, toujours amoureux et présents pour la meute, Fragan et son frère Serwan, qui a une histoire particulière avec Sélène et que l’on retrouvera sûrement dans les autres tomes et aussi Tristan l’alpha de la Meute des Croix qui est assez présent dans ce tome. On le découvre encore un plus ainsi que sa relation atypique avec la jolie louve et qui le rend d’autant plus touchant ! Mais il y a aussi le côté Meute Noire avec Konan l’alpha, détestable mais aussi et surtout Nicolaï que l’on a déjà rencontré dans le premier tome et qui est à l’image de sa meute, violent et révoltant et donc je ne l’aime toujours pas… et vous non plus vous ne l’aimerez pas !!

En conclusion je vous l’ai dit au départ, j’ai adoré ! J’avais déjà passé un super moment de lecture avec le tome 1 mais j’ai trouvé ce tome 2 encore meilleur… l’histoire de Riley et Sélène est plus compliquée et les personnages sont plus torturés également et ça apporte beaucoup à la relation car en plus de leur problèmes communs à régler ils ont également leurs lacunes personnelles qui parasitent le tout et c’est carrément addictif de les suivre !!! Et je trouve une fois encore que le titre et le sous titre ont tout leur sens après connaissance de l’histoire… L’intrigue principale est également mêlée à des questionnements secondaires ce qui ne laisse jamais l’histoire à plat et c’est vraiment entraînant tout du long. On se laisse guider par la plume de Lucie qui est réellement très agréable et on retrouve les descriptions et légendes qui avaient tant apporté précédemment. Résultat tout y est pour ma part ! J’ai réellement plaisir à continuer cette saga et j’ai hâte de connaître la suite de la saga et quels personnages seront mis en avant… alors faites comme moi allez dévorer ce deuxième tome ou découvrir le premier si ce n’est pas déjà fait…

Nous retrouvons pour ce deuxième tome, un membre de la meute des Croix, Sélène. Qui profite de la fête des remparts de Dinan. Cependant, elle doit se rendre au Club de Minuit, où des créatures surnaturelles s'y rendent pour faire la "fête". C'est là qu'elle doit sauver les fesses de Joakim, qui s'est mis dans un sacret pétrin. Elle croise là-bas Monsieur Riley... Qui l'attire et la rebute en même temps, vu qu'il fait partie de la sombre meute Noire. Ils décident de faire un marché... Sauf que plus tard, Sélène tombe dans une embuscade ! Est-ce Riley ? La meute Noire ? Pourquoi ? Comment Sélène va s'en sortir, alors que Riley l'attire irrémédiablement ?! Riley, va-t-il tenter sa chance ? Vont-ils réussir à se compléter ?

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Sélène, on en apprend plus sur elle, pourquoi elle est comme ça. Elle a un fort tempérament, elle est sauvage, charismatique, protectrice et tellement fragile sur son passé. Sélène est un personnage très attachant. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, sait extrêmement bien se battre et se défendre. Elle a une repartie d'enfer et de l'humour. Bref, vous l'avez compris, je l'adore !

Riley, mon petit loup, il est joueur le filou, mais sous son air hautain et je-m'en-foutiste, il cache une grande part d'ombre. Bien qu'il soit chou et touchant, il est lâche dans certaines situations. Alors mon petit loup, tu prends ton fessier de louloup et tu bouges ton popotin ! Mais bon, après il se rattrape bien.

Pour l'histoire, j'ai encore adoré, peut-être un peu plus que le tome 1. Là, je trouve ce tome 2 plus "féroce" (Grrrr) vu que c'est entre les meutes, les rivalités, les bagarres pour les territoires. L'auteure, nous fait toujours découvrir plus profondément la Bretagne et ses légendes, avec des histoires, des explications sur certains lieux où se rendent les personnages, c'était encore super intéressant. Plus on avance dans l'histoire plus on en apprend sur les autres meutes, on découvre des nouvelles personnes, surtout une dame, qui m'a fait beaucoup rire à la fin. On avance un peu plus dans l'intrigue. Pourquoi s'attaque-t-on à la meute des Croix ? Qui est derrière tout ça ? On aperçoit aussi Lan et Anna, mon petit couple tout chou, mais il y en a un qui les bat en manière de "choutitude", avec ses phrases de tombeur.

Lucie Goudin à une plume fluide et addictive, elle nous transporte une fois de plus en Bretagne avec les légendes, les lieux magnifiques et avec des personnages fantastiques ! Ce livre déborde d'action, de révélation, d'amour, de bataille, d'humour, tout ça avec une intrigue de dingue ! Un super ensemble, pour cette saga qui doit vraiment être découverte et être lue ! Cette saga va vous transporter dans une superbe histoire, que vous ne voudrez plus quitter !

Un tome plus sombre que le premier, plus "sexy" aussi. Si le premier avait été une belle claque, celui-ci l'est encore plus ! Si vous trouviez le 1 mitigé, il ne faisait que poser les bases. Ici, on entre dans le vif du sujet, je trouve. Vite la suite ! Quelqu'un sait quand elle sort ?

Un second tome encore plus intense que le 1er, j'ai hâte de lire la suite

C’est le cinquième livre de Lucie Goudin que je lis et à chacune de mes lectures je ne suis pas déçus du tout, bien au contraire. Lucie à une plume qui nous embarque dans un univers à chaque fois addictif et totalement improbable et elle maitrise ses sujets à la perfection si bien qu’elle fait parties de mes auteurs que j’achète les yeux fermés.

Dans ce tome nous changeons de couple fini Anna et Lan, nous allons rencontré Sélène et Riley !

Sélène est une jeune femme avec un caractère affirmé qui n’a pas sa langue dans sa bouche. Et pourtant derrière cette carapace, on retrouve une jeune femme fragile avec un passé qui est loin d’être simple pour elle. Et dans ce tome elle nous montre qu’on peux être quelqu’un de fort mais que certaines choses peuvent très vites nous rattraper et nous rendre complétement incontrôlable. Très vite on se rends compte de sa complicité avec l’Alpha de la meute qui l’a traite comme si elle était un membre de sa famille. J’ai d’ailleurs particulièrement bien appréciée leurs relations. Puis quand elle rencontre Riley, l’histoire commence enfin et là accrochez-vous car vous n’êtes pas prêt pour ce qui vous attends !

Sélène est mon personnage préféré pour le moment, j’ai adorée son côté brute de décoffrage et son petit côté insolente. Ses deux traits font sa personnalité et plusieurs fois elle m’a bien fait rire ! Derrière tout ça, je ne m’attendais pas à découvrir une jeune femme meurtrie par son passé et tout ce qui lui aient arriver lorsque qu’elle est devenue une louve. Et ça m’a brisé le coeur !

Riley est un loup de la meute noire, une meute qui est connus pour la violence et les meurtres. Ils ne font pas dans la dentelles et beaucoup de meutes les crains et on comprends pourquoi quand on est propulsé à l’intérieur … Rien nous donne envie de rester et pourtant nous découvrons l’histoire de Riley petit à petit et tout ce qu’on pensait au début du roman est maintenant faussé. Riley est un loup qui cache un lourd secret et qui s’apitoie facilement sur son sort et pourtant grâce à Sélène il va désormais voir les choses différemment.

Riley est mon personnage masculin préféré en dehors de Tristan qui m’intrigue énormément. Il à un petit côté torturé qui nous attire inexorablement vers lui et on a envie d’en savoir plus sur lui. Et plus les pages défilent et plus il arrive à nous toucher plus que de raisons. Riley est le personnage qui à une évolution particulière et je ne m’attendais pas du tout à ça !

Quant à la relation entre Sélène et Riley elle est assez particulière au début, je ne vous direz pas pourquoi mais vous allez vite comprendre quand vous vous plongerez dans l’histoire. Mais tout au long, même s’ils font tout pour ne pas tomber dans les bras l’uns de l’autre, leurs sentiments sont une évidences et ils sont comme le ying et le yang. Ils ont tout les deux besoin de l’autre pour avancer la tête haute et se battre contre vents et marrée. Et honnêtement c’est la plus belle histoire d’amour que j’ai pu lire, jusqu’à présent ! L’univers de la meute donne une saveur toute particulière à cette romance et j’ai vraiment apprécié ce côté là. En bref c’est une romance vraiment réussie sur tout les points.

Je pense que vous l’aurez compris mais ce tome deux est un coup de coeur !

Tout les éléments sont présent pour passer un super moment et j’ai été embarquer dans l’histoire sans m’en rendre compte. Je n’ai pas vu passer les pages car Lucie à une manière tout à elle de nous rendre accros à son univers et encore une fois elle y arrive à la perfection !

Si vous aimez les loups, les histoires de meutes, les romances complexes ce roman est fait pour vous.

En tout cas ce tome là est encore meilleur que le premier qui pour moi n’était pas un coup de cœur. Mais ici, Lucie à relever le niveau d’une main de maitre ! Et j’ai vraiment hâte de me plonger dans les deux derniers tomes qui je le sait seront sensationnelle !

Quelle magnifique couverture (encore) !

Le tome 2 se focalise sur un autre couple : Sélène et Riley. J'avais hâte de découvrir cette héroïne intimidante... et finalement c'est un personnage féminin avec ses faiblesses qui se laisse apprivoiser. Quant au protagoniste masculin, il incarne le traditionnel "bad boy" très apprécié dans les romances.

Je recommande ce livre aux amateurs d'histoires d'amour sur fond fantastique. L'auteure réussit à lier les deux autour d'un mystère à la fois mystique et breton... ce qui est le point fort du roman selon moi.

Ce que j'ai le plus aimé ce sont les références aux légendes bretonnes et les descriptions à la fois détaillées et épurées du tome 2. On retrouve des lieux que j'affectionne comme Dinan, Dinard, le Cap Frehel...

C'est un livre qui ne dévoile pas encore tous ses secrets. Il va falloir très vite enchaîner avec le tome 3 !

J’ai encore une fois dévoré ce deuxième opus qui est une pépite. Il est meilleur que le tome 1 et c’est un énorme coup de cœur pour moi. C’est intense, beau et émouvant.

On retrouve Sélène découverte sans le tome précédent. C’est une femme au passé trouble qui lutte depuis longtemps pour garder le contrôle et son esprit. Lors d’une sortie sa vie va encore une fois basculer pour le meilleur et surtout pour le pire. Grace à sa meute et un homme en particulier, elle va trouver le courage de… chut c’est un secret. J’ai adoré ce personnage pour sa force, son courage et son caractère.

On fait la connaissance de Riley, un loup de la Meute Noire, une meute sanguinaire et impitoyable. Il est différent, mystérieux. il va se retrouver confronté à son pire cauchemar. Sera-t-il surpasser sa peur? Sera-t-il faire le bon choix avant qu’il ne soit trop tard? Sera-t-il capable de les sauver tous les deux? Autant de question auxquelles répond cet opus. J’ai adoré ce personnage pour ses faiblesses.

L’intrigue passionnante et intense nous emmène à suivre deux âmes différentes et tellement semblable. Les évènements s’enchainent et se déchainent pour nous faire vivre un moment sous haute tension. elle nous emporte dans une aventure ou passé, vengeance, guerre et amour se mélangent avec brio et intensité.

La plume magique et addictive de l’auteure que j’adore nous transporte au fil des pages dans un univers ou légendes et destin ce croisent pour notre plus grand plaisir. Elle a su avec simplicité et facilité m’embarquer dans cette belle histoire intense, émouvante, bouleversante et passionnante. Encore une fois les pages ont défilé sans que je ne m’en aperçoive. Et puis la Bretagne vue par la plume de l’auteure c’est juste sublime.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez la Bit-lit et bien laissez vous tenter par cette série qui je suis sure ne vous laissera indifférent. C’est beau, intense, émouvant et c’est un énorme coup de cœur pour moi.

J’avais trouvé le premier tome sympa, celui-ci est meilleur !

Ce second tome se porte sur la rencontre de Sélène, guerrière blessée et déjà rencontrée dans le tome 1, avec Riley. J’adore le personnage de Riley. Celui-ci a eu un peu de mal à démarrer mais heureusement, il a su s’améliorer.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai trouvé que la « guérison » de Riley était un peu compliquée et mal tournée. Le fait que sa meute arrive, décide de l’aider et que tout le monde reparte sans rien dire… Heu, ça fait un peu beaucoup. A mon avis, le point le moins bon du livre.

C’est une lecture rapide qui reste un peu « gentil » comme pour le premier tome.