Quand j'ai voulu revoir le diable

Description ajoutée par mamalastico18 2014-10-01T15:45:00+02:00

Inn's End, village maudit au coeur des Appalaches.

Lieu rongé par les rumeurs et la menace d'un garçon aux cheveux de feu qui volerait leurs rêves aux jeunes filles.

Cet être démoniaque porte un nom : Brodie.

Ce monstre qui sème la folie sur son passage à un frère : River.

River, ce beau brun mystérieux, dont le souvenir obsède Violet, à tel point que la jeune fille est prête à se lancer dans une traque infernale, prête à affronter l'un pour mieux retrouver l'autre...

Tout ne sera qu'angoisse, mensonge et sang, jusqu'à ce que Violet revoit le Diable ...

Source : la 4e de couverture du livre " Quand j'ai voulu revoir le diable"

Je t'aime,dit il, je t'aime comme on aime de certaines choses obscures, c'est entre l'ombre et l'âme, en secret, que je t'aime.

Un deuxième tome que j attendais aussi bien que le précédent mais qui m a terriblement déçue...

J'ai largement préféré le 1er livre, mais celui est quand même pas mal.

Je n'ai pas spécialement aimé le premier tome, et malheureusement le deuxième non plus... Pour moi, il manque énormément de détails surtout à la fin.

Un livre sur la même longueur d'onde que le premier.

Les personnages évoluent tous, pas un n'est le même après la terrible fin du premier tome. C'est ce que j'ai beaucoup aimé.

Les lieux sont caractérisés par leur ambiance, soit sombre, soit claire. L'auteure arrive à créer une tonalité assez noire au livre, elle nous baigne dans l'atmosphère très caractéristique de ce livre.

Nous voyageons beaucoup grâce à Violet et Neely, on change de décors assez vite, ce qui permet de ne pas trop nous lasser de Citizen Kane.

La fin est réussie, elle nous laisse le soin d'imaginer ce que l'on veut, dans la limite du possible.

Ca a été une lecture très intéressante par l'originalité du sujet et des personnages. Je n'ai été en aucun cas déçue, et c'est plutôt l'effet inverse que j'ai obtenu !

Bien qu'ayant lu le premier tome il y a plusieurs années je me souviens tout de même avoir énormément aimé le livre surtout River. Donc bien qu'ayant quelques hésitations avant de commencer ce bouquin j'étais tout de même pressé de découvrir la suite. Et après avoir terminé la dernière page tout ce que je peux dire c'est que je suis déçue durant la moitié du livre on ne voit pas River en plus ça Violet à beau penser à lui, j'avais l'impression qu'elle sortait avec le frère de River. Ensuite on découvre enfin le journal de sa grand-mère mais il ne sert pas grand chose à part nous apprendre que celle - ci aime passer d'un garçon à l'autre un peu comme Violet d'ailleurs. En ne parlons même pas de la fin qui ne nous apprend pas grand grand chose.

Si je l'ai tout de même mis en bronze c'est parce que j'ai trouvé l'écriture poétique et addictive c'est pour ça que j'ai terminé ce livre aussi vite. Mais je me dis qu'au final il n'y avait pas vraiment besoin de suite le premier tome était très bien comme il était.

Grosse déception ! Même si je n'étais pas fan du premier tome, je voulais quand même lire la suite. Çà part dans tous les sens, je trouve les personnages creux. On n'a pas d'explications sur la fin de l'histoire qui, d'ailleurs, nous laisse un goût d'inachevé.

Un peu déçue qu'il n'y ait pas vraiment de fin

Plein de questions sans réponses pour moi

Mon imagination me dit juste qu'il faut que ce soit une très bonne fin pour violet

On s'était quitté sur le départ de River et l'arrivée de Neely à Citizen Kane. Déjà dans le premier tome, je ne me suis pas sentie attirée par le personnage de River (alors que d'autres personnages créés sur la même base l'ont fait), pour une raison que je ne m'explique pas. Alors sa plus ou moins absence dans ce deuxième tome ne m'a pas dérangée plus que ça.

Au contraire, j'étais même contente de pouvoir découvrir un autre personnage en la personne de Neely, qui n'a pas eu le temps de se développer dans le premier tome. Bien-sûr, ce n'est pas une découverte en profondeur mais je le trouve tout de même plus agréable que River, ne serait-ce que dans son attitude envers Violet.

Par contre, il y a encore plus de rebondissements dans les petites enquêtes que mènent Violet et ses amis et j'ai beaucoup apprécié. Leurs voyages dans le pays, les nouvelles rencontres qu'ils y font et le mystère qui plane au-dessus d'eux me plaisent toujours autant.

Je reste tout de même sur ma fin quand au développement River ou Neely ou des lettres de Freddie, à la description de certains passages comme la réapparition de Brodie ou la tempête ou au dénouement de l'histoire. Alors j'espère qu'il y aura un troisième tome !

Ces deux romans restent néanmoins plaisants à lire et peut-être qu'ils vous plairont plus qu'à moi !

Envies

J'étais tranquillement devant mon ordinateur. Tiens, je n'ai pas évalué "le jour où le diable m'a trouvée", allons y.

Et là... et là...

Oh mon dieu ! Il y avait un tome 2 ! Depuis tout ce temps ! Je DOIS le lire ! Il le faut !

Moi : aaarglbllvkr (ou quelque chose du style, exprimant le désarroi et l'envie)

Ma sœur : Calme toi !! Tu me fait peur...

Il faut vraiment que je le lise...

Je l'ai trouvé moins bien que le premier tome. A mon sens, il est moins surprenant, il a moins de profondeur au sens où toutes les phases de l'histoire (assez nombreuses) se passent trop vites et ne permettent pas d'installer le doute chez le lecteur. La quatrième de couverture nous vend de l'angoisse, du mensonge et du sang, mais on retrouve trop peu de cela par rapport au premier tome.

Ensuite, je suis un peu surprise par le choix de l'auteur de toujours vouloir rassembler ses personnages principaux : ce n'est nécessaire Spoiler(cliquez pour révéler)et Luke et Sunshine reviennent vraiment pour rien à la fin du roman.

Et enfin un point qui ne tient pas très bien la route Spoiler(cliquez pour révéler) je veux bien que Citizen Kane soit une grande maison, mais il faut bien nourrir tout ce petit monde qui vient s'y installer. Au début du premier tome, Violet avait à peine assez d'argent pour se nourrir elle et son frère et se demandait si elle pourrait avoir une bonne université. Là il faut nourrir Jack, ça va encore. Mais Neely et River sans un rond, Brodie et Pin puis Canto pendant quelques temps... Les parents avaient réussi à réunir un peu d'argent certes mais ils sont repartis... enfin bon

Je regrette aussi le peu d'intérêt du journal de Freddie. On l'a tellement cherché ce truc que je pensais qu'il serait beaucoup plus utilisé et qu'il contiendrait des infos sur le fonctionnement de la brûlure. Très dommage qu'il n'y en ait aucune, qu'on n'en sache pas davantage, que des pouvoirs apparaissent sans explications, d'un coup...

Je relève cependant que j'ai beaucoup aimé l'ambiguïté des relations entre Violet et Neely, sous l'ombre du souvenir de River.

On semble parti vers un troisième tome. Ou alors vers des questions sans réponse.

Quand j'ai voulu revoir le diable

• France : 2014-09-03 (Français)
  • Canada : 2014-10-09 (Français)
  • USA : 2014-08-14 (English)

• Between, tome 2 : Between the Spark and the Burn - Français
  • Between, Book 2 : Between the Spark and the Burn - Anglais