Quand j'étais gone...

Description ajoutée par Jeanmarcel 2013-01-23T20:34:21+01:00

Notre vie est un roman que personne ne va écrire à notre place.

Extrait ajouté par anonyme 2013-12-27T15:22:48+01:00

Je revois le président Nixon discutant devant la vitre d’un bizarre coffre-fort où les trois héros sont mis en quarantaine. New York célébrant l’équipage d’Apollo 11 sous une pluie de confettis. L'Amérique chaleureuse, audacieuse et intelligente brille de mille feux devant mes yeux éblouis. L'Amérique... Un Nouveau Monde où le mot impossible n'existe pas encore.

Commentaire ajouté par Xian 2013-07-01T18:28:32+02:00

Un petit livre authentique, simple, régional, pour un grand moment d'émotion. La vie de ce gone ravira tout lyonnais et autre curieux du pays.

A lire entre deux bouchons, celui de Fourvière et celui de la rue Mercière...

Commentaire ajouté par chapitres 2013-06-23T21:04:09+02:00

Un charmant petit livre qui se lit avec plaisir. L'auteur nous livre des bribes de son enfance qui ont marqué sa mémoire. Des lieux, des personnages qui lui ont laissé des souvenirs impérissables. Des chapitres courts et rapides, empreints d'émotion, écrits avec efficacité. Seul bémol peut-être : certains chapitres ont un goût de trop peu, on les aurait aimé un tantinet plus long.

Commentaire ajouté par Fredleborgne 2013-01-24T14:51:53+01:00

Tout serait dit dans le textes de présentation ? Peut-être.

Mais moi aussi, je tiens à le dire avec mes mots. Touché par ce voyage dans le temps, je retrouve nombre de mes souvenirs dans toute leur intensité d'alors avec les mots de Jean MARCEL. Une lecture inoubliable, dans laquelle on peut se replonger avec délices plusieurs fois.