Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand l'amour est plus fort



Description ajoutée par Bella57 2010-03-16T08:27:24+01:00

Résumé

- Pauvre Ann... Elle ne méritait pas cela ! Rosalba Clarendon est éplorée. Sa meilleure amie, abandonnée par son amoureux, s'est donné la mort.

Pour Rosalba, un seul coupable : le misérable qui n'a pas tenu ses promesses et qui s'est détourné sans remords d'une jeune fille de condition modeste.

- Cet arriviste d'Arthur Woodward le paiera ! s'enflamme Rosalba.

N'a-t-elle pas le moyen de ruiner la réputation de cet hypocrite ? Et c'est bien ce qu'elle compte faire à

l'occasion de ses débuts dans le monde ! Seul son cousin, le séduisant John Crosby, est au courant de ses intentions. Il a beau la mettre en garde, lui assurer que Woodward est dangereux, Rosalba est résolue à faire justice. Mais est-il possible que l'idéalisme et l'amour triomphent dans un monde aussi cynique ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-09-26T13:15:02+02:00

1868

Assise devant le bureau de sa petite chambre, Rosalba Clarendon était en train de feuilleter un très bel ouvrage consacré à l’archéologie grecque quand on frappa à la porte.

— Entrez.

Jane, l’employée qui était chargée de porter les messages d’un bout à l’autre du pensionnat apparut.

— Madame la directrice vous demande, mademoiselle.

— Merci, Jane. J’y vais tout de suite.

La jeune fille se leva et alla vérifier sa tenue devant la glace qui surmontait sa table de toilette. Le miroir lui renvoya son reflet. Elle était ravissante avec son visage à l’ovale parfait et ses grands yeux d’un bleu soutenu, frangés de cils interminables. Sans la moindre vanité, elle tapota machinalement ses boucles dorées, réunies par un étroit ruban de velours noir.

« La redoutable Mme Baxter ne trouvera rien à redire à mon apparence », se dit-elle avec satisfaction.

À vrai dire, au contraire de nombreuses élèves, qui craignaient toujours de se faire chapitrer pour une peccadille, Rosalba ne redoutait pas la directrice du Reeding Hall Institute.

Nul n’osait réprimander la fille de sir Elroy Clarendon, un membre influent du Parlement. Rosalba avait même droit à un traitement privilégié. Par exemple, elle disposait de sa chambre personnelle, alors que les autres pensionnaires dormaient en dortoir, dans de minuscules cellules séparées par des rideaux.

La directrice la reçut aussi aimablement que d’ordinaire.

— Rosalba, vous avez un visiteur. Sir Elroy Clarendon, votre père, a demandé à votre cousin sir John Crosby, qui se trouvait dans la région, de venir vous voir.

Rosalba s’efforça de ne pas montrer son trouble. Mais son cœur s’était mis à battre la chamade. Sir John Crosby, un très lointain cousin apparenté au comte de Barwick – son grand-père maternel – , était le plus charmant, le plus séduisant des jeunes gens, et elle avait souvent rêvé de lui.

Elle fit cependant mine de chercher dans sa mémoire.

— Sir John Crosby ?

— Il est là, derrière vous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les gens aiment aussi

Date de sortie

Quand l'amour est plus fort

  • France : 2005-10-06 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode