Quand l'amour est plus fort

Description ajoutée par Bella57 2010-03-16T08:27:24+01:00

- Pauvre Ann... Elle ne méritait pas cela ! Rosalba Clarendon est éplorée. Sa meilleure amie, abandonnée par son amoureux, s'est donné la mort.

Pour Rosalba, un seul coupable : le misérable qui n'a pas tenu ses promesses et qui s'est détourné sans remords d'une jeune fille de condition modeste.

- Cet arriviste d'Arthur Woodward le paiera ! s'enflamme Rosalba.

N'a-t-elle pas le moyen de ruiner la réputation de cet hypocrite ? Et c'est bien ce qu'elle compte faire à

l'occasion de ses débuts dans le monde ! Seul son cousin, le séduisant John Crosby, est au courant de ses intentions. Il a beau la mettre en garde, lui assurer que Woodward est dangereux, Rosalba est résolue à faire justice. Mais est-il possible que l'idéalisme et l'amour triomphent dans un monde aussi cynique ?

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-09-26T13:15:02+02:00

1868

Assise devant le bureau de sa petite chambre, Rosalba Clarendon était en train de feuilleter un très bel ouvrage consacré à l’archéologie grecque quand on frappa à la porte.

— Entrez.

Jane, l’employée qui était chargée de porter les messages d’un bout à l’autre du pensionnat apparut.

— Madame la directrice vous demande, mademoiselle.

— Merci, Jane. J’y vais tout de suite.

La jeune fille se leva et alla vérifier sa tenue devant la glace qui surmontait sa table de toilette. Le miroir lui renvoya son reflet. Elle était ravissante avec son visage à l’ovale parfait et ses grands yeux d’un bleu soutenu, frangés de cils interminables. Sans la moindre vanité, elle tapota machinalement ses boucles dorées, réunies par un étroit ruban de velours noir.

« La redoutable Mme Baxter ne trouvera rien à redire à mon apparence », se dit-elle avec satisfaction.

À vrai dire, au contraire de nombreuses élèves, qui craignaient toujours de se faire chapitrer pour une peccadille, Rosalba ne redoutait pas la directrice du Reeding Hall Institute.

Nul n’osait réprimander la fille de sir Elroy Clarendon, un membre influent du Parlement. Rosalba avait même droit à un traitement privilégié. Par exemple, elle disposait de sa chambre personnelle, alors que les autres pensionnaires dormaient en dortoir, dans de minuscules cellules séparées par des rideaux.

La directrice la reçut aussi aimablement que d’ordinaire.

— Rosalba, vous avez un visiteur. Sir Elroy Clarendon, votre père, a demandé à votre cousin sir John Crosby, qui se trouvait dans la région, de venir vous voir.

Rosalba s’efforça de ne pas montrer son trouble. Mais son cœur s’était mis à battre la chamade. Sir John Crosby, un très lointain cousin apparenté au comte de Barwick – son grand-père maternel – , était le plus charmant, le plus séduisant des jeunes gens, et elle avait souvent rêvé de lui.

Elle fit cependant mine de chercher dans sa mémoire.

— Sir John Crosby ?

— Il est là, derrière vous.

Les gens aiment aussi

Quand l'amour est plus fort

• France : 2005-10-06 - Poche (Français)