Quand l'amour ne suffit plus

Description ajoutée par cdv25 2015-06-09T18:20:15+02:00

L’Amour : Sentiment inconditionnel d’affection et d’attirance. Émotion la plus puissante qu’il nous est donné de ressentir dans une vie. À l’origine de nos plus belles rencontres, il peut nous ouvrir les portes de nos plus grands bonheurs mais aussi de nos plus douloureuses trahisons. Parfois, bien que brûlant en nous, il ne suffit plus à nous faire avancer dans la même direction. D’autres fois, il s’estompe, tout simplement.

Adelia et Lucas ont découvert tout ça à leurs dépens…

Extrait ajouté par Lily01 2015-10-18T13:10:19+02:00

J’avais conscience que se trouvaient devant moi les multiples cadavres des lettres qu’elle avait passé sa journée à rédiger. Probablement des lettres pour… lui. Je n’en étais pas certain. Je ne savais jamais à qui elle les destinait, mais je savais qu’elle les rédigeait, inépuisable. Tout comme elle les détruisait dans l’instant qui suivait, inlassablement.

Commentaire ajouté par vali81360 2016-11-07T13:16:26+01:00

Une fois de plus, je remercie les Editions Sharon Kena qui m'ont permis via l'opération "Lucky Day" de découvrir cet ouvrage d'Anna Jane.

Le synopsis lui-même nous mets de suite dans l'ambiance de cette courte, mais intéressante histoire. Ce couple Adelia et Lucas qui n'arrive plus à s'entendre, se comprendre, communiquer, quelque chose s'est bel est bien brisé entre eux, mais à cause de qui, à cause de quoi, le mystère est posé dès le départ et sera dévoilé au fil du récit et des souvenirs évoqués.On ressent plein de tristesse et de nostalgie entre nos deux protagonistes tout du long, surtout pour Lucas, c'est d'ailleurs son point de vue qui prédomine, ce qui change des récits classiques où c'est le côté féminin qui est habituellement mis en valeur.Malgré la gravité de la situation, on côtoie un homme sensible, blessé, malheureux, en pleine détresse et pourtant plein d'affection pour son épouse dont il va divorcer, à contre-cœur. Il l'aime toujours très fort, mais les sentiments et la culpabilité de l'épreuve qu'ils ont traversé auront raison d'eux, c'est vraiment le cas de le dire,"l'amour ne suffit plus" dans ce couple à la dérive. En dépit de tout cela, j'ai trouvé également que ce récit était plein de finesse et de délicatesse, cette histoire est un sacré maelstrom d'émotion, surtout sur le final où le lecteur se met à rêver un dénouement pour les personnages, c'est ça le pouvoir de l'écriture.Je ne connaissais pas le style de cette auteure, et j'aurais pu être chamboulé par cette histoire difficile, profonde et poignante, mais finalement, j'ai bien aimé, après, il s'agit de ma propre sensibilité, à vous de vous faire votre propre avis.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Caroloulous 2016-07-13T19:15:52+02:00

C'est l'histoire de Lucas et Adelia, un jeune couple marié qui passe des moments très difficiles!

Cela commence quand un soir, Lucas rentre du travail et retrouve dans leur maison, sa femme!

Ils ne s'adressent plus la parole, s'aiment mais se déchirent!

Adelia vit une dépression et malgré l'amour que son mari lui porte, elle n'arrive pas à se relever, à se pardonner!

Cette histoire m'a émue aux larmes, il ne pouvait en être autrement.

On rentre à l'intérieur des soucis d'un couple et on apprend au fil de l'histoire tout ce qui s'est tramé derrière ce divorce! Oui parce qu'ils divorcent alors qu'ils s'aiment. On voit que les sentiments ne peuvent pas tout effacer et certainement ni la culpabilité, ni le désespoir, ni la souffrance. Lui garde espoir, tente tout pour sauver son couple, pour lui montrer à quel point il l'aime. Elle, elle souffre, ne sait pas comment se relever et finit par baisser les bras.

C'est douloureux, intime, pudique, c'est une tranche de vie d'un couple qui vit dans la douleur... Rien que de les lire, on se projette avec eux. C'est une histoire qui pourrait arriver à n'importe qui. L'auteur garde jusqu'au 3/4 de son récit, le secret de pourquoi ce couple se déchire. On voit comment l'un et l'autre ont fini par avancer et l'auteure finit sa nouvelle sur une note d'espoir.

C'est un récit court (60 pages) mais tellement bien écrit, la plume est fluide et l'on suit ce couple en toute intimité. On passe, en si peu de temps, par toute une palette d'émotions et l'on en sort complètement bouleversé. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai pleuré (pour lui, pour elle, pour....) j'ai souri, j'ai espéré, j'ai été touchée.... Bref en 1 mot, j'ai adoré!

Je tiens à remercier l'auteure de cette nouvelle qui m'a donné son trésor en service presse.

Je ne connaissais pas sa plume mais je sais que je vais la suivre!

Laissez-vous happer par ce texte si intime!

Commentaire ajouté par BeeC 2016-07-03T23:08:51+02:00

J'ai été très surprise par le choix pris par l'auteur pour cette histoire. C'est un sujet qui peut toucher beaucoup de personnes, un sujet très difficile à aborder. Mais Anna Jane a réussit à le maîtriser et à nous faire parvenir toutes les émotions que l'on peux ressentir lorsqu'un évènement de ce genre arrive. Combiné à son style fluide, agréable, qui nous pousse toujours à tourner les pages sans s'arrêter, l'histoire ne peux être que réussite.

J'ai adoré les deux personnages principaux. Car tout deux lutte d'une manière différente et c'est ce que j'ai aimé. Qu'ils soient différents mais qu'ils mènent le même combat. Adelia m'a ému, Lucas m'a conquise. Et cette fin...Je n'en suis absolue pas déçue. Car on peut toujours s'imaginer ce qui va arriver après le point final. Ce qui est toujours un petit plus ^^

Je trouve que la couverture s'accorde parfaitement avec le thème. Et le petit pandas en dis long sur un certain point :)

Une nouvelle touchante à lire absolument.

Avis de Mlle H :

une lecture très poignante et est assez difficile d'oublier et de passer à autre chose d'un claquement de doigts.

avis complet => http://wp.me/p6GslH-vY

Commentaire ajouté par Beliwei 2016-03-03T12:39:17+01:00

Une nouvelle d'une soixantaine de pages qui traite d'un sujet qu'il n'est pas facile d'aborder mais qui touche tant de monde. Quand on la lit, on est juste submergé par ce que vivent les personnages, on la lit avec énormément de respect car l'auteur a su rendre les émotions ressenties avec énormément de vérité.

Je lis ici ma deuxième nouvelle de l'auteur et elle arrive à capter l'attention du lecteur dès le début, elle m'avait bluffé avec "Méfiez-vous des apparences..." et là je confirme que j'aime sa façon d'écrire, elle m'a transporté dans son univers.

En quelques pages on se plonge dans la tristesse et le désarrois qu'éprouve un couple suite à un événement tragique. Le récit permet de suivre principalement Lucas qui voit sa relation avec sa femme Adélia dépérir à vue d'oeil jusqu'à l'inévitable séparation, à travers son vécu et ses souvenirs, on découvre ce qu'il leur est arrivé et comment ils en sont venus à ne plus pouvoir vivre ensemble.

L'amour y est abordé tout du long, mais la culpabilité y est encore plus présente et l'amour immense qu'ils peuvent éprouver ne suffit plus. C'est déchirant de voir leur relation ne plus être, l'auteure arrive parfaitement à nous montrer d'un côté Lucas qui tente et espère que leur vie puisse prendre un nouveau tournant ensemble mais Adélia ne peut pas oublier, semble rester figée depuis ce jour où tout a changé.

Pour tout vous dire, cela m'arrive rarement mais j'ai écris cet avis sur ma lecture avant de l'avoir finit - bon je l'ai bien sur complété - mais ce que j'ai éprouvé au début se confirme tout du long.

C'est une lecture très émouvante et assez éprouvante car on a réellement l'impression de lire un vécu et non une histoire, l'auteure a su en quelques pages nous montrer tant de sentiments éprouvés en un temps assez court mais tout est très intense et poignant.

Avis de Ninie :

Tout d’abord, je tenais à remercier Ninie pour sa confiance.

Anna Jane est une de ses amies, elle m’a demandé de faire une chronique d’un ou deux de ses écrits pour l’amener à la faire connaitre un peu plus.

Pour le coté technique, c’est une nouvelle de 60 pages environs, elle se lit assez vite. Le style d’écriture m’a bluffée… il est fluide et agréable à lire. L’auteur possède une richesse de vocabulaire qui la met au niveau de grands auteurs publiés. Bref, l’histoire se lit vite, trop vite, et donc à mon gout, j’aurais bien aimé quelques pages de plus…. Que 60 pages .. Hélas…

Cette histoire m’a remué le ventre..

Un amour se meurt… et on assiste à son agonie lente et douloureuse.

Elle, a déjà baissé les bras… c’est de sa faute, elle s’efface doucement…

Lui, essaye de lutter… de communiquer, de sauver ce qu’il peut.. il garde espoir …

L’auteur nous plonge dans les affres du couple… le désespoir de la femme, incompréhension de l’homme, et on assiste impuissants a la fin de cette histoire d’amour.

Que s’est-il passé pour qu’ils en soient arrivés là ?

Dans un style riche et agréable qui m’a fait penser dès le début à Emily Blaine, l’auteur dévoile en semant les indices au compte goutte de la cause de cette séparation…

C’est une lecture triste me direz vous? Eh bien non! L’auteur arrive à nous redonner espoir. Et même si cet amour est bien fini, il peut, peut être renaître de ses cendres tel le phœnix et surement devenir plus fort.

J’ai adoré cette lecture, qui bien que triste, se termine sur une note positive. J’espère que j’aurais des écrits plus long à bientôt me mettre sous les dents.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Lily01 2015-10-18T13:10:00+02:00

Je voudrais déjà remercier Emma de chez Sharon Kena pour cette lecture. J’avoue que la couverture m’a fait craquer sans lire le résumé, comme souvent, je me suis lancée dans l’aventure. Je fus assez surprise que l’histoire soit d’un point de vue masculin. Mais, finalement, ce n’est pas plus mal, parce que cela apporte une particularité à l’histoire et la sort un peu du lot. On entre assez rapidement dans l’histoire, le livre est assez court alors les enjeux sont assez importants pour que le livre touche en peu de pages. Très rapidement, je me suis laissée prendre par les émotions du livre et par le malheur qui les touche, même si je n’ai que le point de vue de Lucas, on sent la peine d’Adelia. L’auteur a su garder un long moment le mystère sur l’événement tragique qui divise notre couple. Et j’en suis assez heureuse parce que la révélation tombe au moment où l’on s’attend le moins à la voir venir, ce qui rend la chose encore plus dramatique. La lecture en soi est rapide, mais elle est pesante sur le moral. Même en dehors du livre, je ressentais encore ce côté dramatique et sombre, puis la souffrance que l’auteur nous passe. Mais elle sait aussi nous mettre certaines touches de légèreté, sans que cela soit trop tranchant, mais qui m’a apporté le sourire. Nous avons aussi des scènes plutôt explicites sur le sexe, vraiment bien placé et logique, je dirais. On ressent à travers ses scènes leur amour avec beaucoup d’intensité. La fin est du livre est plutôt légère et joyeuse ce qui nous fait un bien fou finalement. J’aime beaucoup la façon dont l’auteur a su aborder ce thème, dont je ne dirais rien pour éviter de gâcher la découverte. Mais l’auteur en parle très bien à travers Lucas, j’ai cette impression de vécu dans son texte.

En conclusion, c’est un coup de cœur. Et pour une fois, malgré le peu de pages, je ne vais pas râler. Ma lecture fut vraiment magique et fatigante émotionnellement, mais vraiment belle à vivre. J’ai adoré avoir le point de vue masculin qui change vraiment la donne et sort le livre du lot. Je ne m’attendais pas à vivre aussi intensément ma lecture et à la voir m’affecter de cette manière après. Une belle lecture que je recommanderai facilement autour de moi, juste parce que l’intensité de mon ressenti m’a surprise et que cette souffrance m’a paru réelle.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2015-09-05T15:09:47+02:00

Une nouvelle absolument sublime, traitant avec une écriture magnifique un sujet pourtant extrêmement difficile et très fort en émotions !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/09/quand-l-amour-ne-suffit-plus-anna-jane.html

Quand l'amour ne suffit plus

• France : 2015-09-04 (Français)

Said-10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-02T14:33:16+02:00
Beliwei l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-03T12:39:25+01:00