Quand l'amour s'en mail

Description ajoutée par carohem 2019-01-20T08:21:34+01:00

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

Extrait ajouté par myosotis06 2019-06-04T20:40:29+02:00

De Solène : Il fait quelle température à Paris ? C'est pour savoir ce que je mets dans ma valise.

De Léo : Il fait doux depuis quelques jours On dirait que le printemps arrive vraiment cette fois-ci.

De Solène : Mais en degrés de sudiste, ça donne quoi exactement ?

De Léo : Prends des pulls.

Commentaire ajouté par Fillibelle 2020-07-08T15:15:03+02:00

Une belle découverte, j'ai été emportée par ses échanges de mails entre nos 2 héros, tout est parti d'une erreur de destinataire et le jeu d'écrire des courriels pour en connaitre plus sur l'un et l'autre s'engage et les sentiments aussi .

Une belle romance fleur bleue ,tout en douceur pour se détendre, c'est idéal

Plein de rebondissements, d'humour, et l'auteure traite d'un sujet sérieux avec pudeur , c'est un mélange entre une romance à narration classique et à moitié épistolaire et j'ai adoré .

Commentaire ajouté par tyka 2020-06-28T17:31:00+02:00

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’autrice, j’avais été déçue avec sa série "Wedding planner" mais là j’ai retrouvé tout ce qui m’avait séduit dans son écriture avec sa série "Bay village".

De la simplicité, sans rebondissement déplaisant, juste des moments de vie.

Malgré un premier abord léger, une rencontre du au hasard, Tamara BALLIANA nous parle de l’acceptation, du regard des autres et de l’adaptation.

Je n’en dirai pas plus de peur de trop en dévoiler.

bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par L4ur33n 2020-06-16T23:12:54+02:00

J'ai choisi ce livre après l'avoir vu apparaître pendant plusieurs jours sur ma liseuse. Le titre me tentait, tout comme le résumé. Toutefois, dès les premières pages on comprend que ce livre ne va pas raconter une simple romance entre deux personnes qui se sont rencontrées par l'intermédiaire d'un mail. Quand l'amour s'en mail traite d'un sujet peu présent dans les livres, même si certains passages sont longs, on ne peut pas vraiment en vouloir à l'auteure qui a fait naître cette histoire avec beaucoup de justesse. Je ne peux pas vous en dire plus sur cet élément important, je me suis d'ailleurs faite avoir en lisant un commentaire, donc s'il vous tente, je vous déconseille de le faire. On se doute de ce que c'est, mais on ne sait pas quoi avant que les mots soient écrits.

Quand l'amour s'en mail est une jolie histoire, il n'y a pas de rebondissements du genre un ex qui débarque, des amis ou famille qui sont toxics, non, c'est juste une histoire avec un élément central qui pourra peut-être ouvrir les yeux à certains.

Commentaire ajouté par Prose 2020-05-12T15:18:35+02:00

Un roman absolument MERVEILLEUX.

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais je vous le recommande à 1000%

La rencontre entre Solène et Léo, et toute l'histoire qui en découle est simplement magique :)

Commentaire ajouté par Aryanna 2020-02-09T21:54:52+01:00

Encore un livre très sympa de cette auteure, qui fait en plus une belle ode à accepter les différences et les handicaps!

Commentaire ajouté par olgarosefall 2020-01-26T15:27:37+01:00

Jolie petite histoire, j'ai aimé la façon dont certains sujets délicats était traités !

Le rythme de l'histoire à distance entre les deux héros m'a paru assez réaliste, mais malheureusement je ne me suis pas beaucoup attaché à eux. Ils manquaient à mon sens de relief, de caractère.

Commentaire ajouté par static50 2020-01-08T17:59:28+01:00

une belle petite histoire romantique,malheureusement un homme comme cela çà n'existe pas ;).j'ai un peu eu du mal a m'accrocher a solene mais sa ne ma pas empêcher d’apprécier l'histoire.une petite lecture sans prise de tête quand on veut un livre tranquille.

Commentaire ajouté par Avaelys 2020-01-01T17:06:27+01:00

Un avis mitigé, si j'ai adoré le début et les intrigues de l'histoires, beaucoup de petites choses ont gênés ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)La plus flagrante est un passage sur le Non qui veut dire oui et le Oui qui veut dire non. L'auteure a surement voulu se justifié et c'est très maladroit, déplacé et surtout malvenu. Ce passage n'aurait jamais du paraître

J'ai beaucoup aimé les personnages, mais il m'a manqué un peu plus de profondeur, c'était un peu trop théâtrale peut-être ? Ca ne m'a certainement pas empêchée de passé un très bon moment. J'ai aimé l'écriture de l'auteure et sa simplicité dans sa façon de raconter les choses.

Les soucis évoqués sont intéressants et bien amené, j'aurais aimé plus de développement sur certain.

Une bonne histoire, un bon scénario, avec quelques maladresse mais qui n'empêche pas le plaisir de lecture.

Commentaire ajouté par 69Marcel 2019-12-21T10:15:18+01:00

Ce livre, de Tamara, je l'ai dévoré. Quel auteur ! De l'humour, une très belle histoire, un joli suspens ! J'en lirai d'autres de cette auteure, avec impatience comme à chaque livre. Bravo et merci Tamara J'ai aimé cette romance. C'est une très bonne surprise pour moi. c'est une romance tout en douceur. J'y ai trouvé tout ce que j'aime lire : de l'émotion de l'humour des personnages attachants. C'est léger malgré les thèmes abordés et sans prise de tête. J'ai découvert l'auteure avec ce roman et j'ai de suite adhéré à son style et son écriture très fluide. bref c'est une belle romance très bien écrite et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2019-12-11T15:17:48+01:00

Une romance contemporaine très agréable et moderne, qui, sous des dehors légers, aborde des problèmes autrement plus profonds, comme la culpabilité du survivant ou le désir d'être considéré pour soi-même, et non à travers son handicap. L'approche choisie par l'auteur, une correspondance par mail avec l'alternance de points de vue Léo/Solène, est originale et permet de découvrir ces deux personnages, à travers leurs interactions avec leur entourage et leurs pensées, mais à travers aussi le regard de l'autre, la façon dont chacun s'imagine l'autre d'après les mails, puis les coups de fil échangés, jusqu'à la rencontre fatidique, que le lecteur attend avec autant d'impatience que nos héros !

Quand l'amour s'en mail

• France : 2019-05-07 - Poche (Français)

Sofy-3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-18T23:32:54+02:00