Livres
464 125
Membres
424 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand l'amour s'invite à Noël (Les orangers de Noël)



Description ajoutée par cdv25 2016-09-19T13:54:48+02:00

Résumé

A Noël, tous les miracles sont permis.

Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible.

Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à L’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs

Extrait

Samedi 10 octobre 1992.

Mon cher James,

Il n'y a pas de problème : je continuerai à t'appeler James Malone, si c'est ce que tu veux. Je présume que mes lettres te parviendront quand même puisque ton adresse est la même.

Dis à ta mère que je lui dis bonjour à mon tour.

Hé, tu sais quoi ? Tu devrais m'appeler par un autre nom, toi aussi. Ou au moins par un autre prénom. Comme ça, avec toi, j'aurai l'impression d'être quelqu'un d'autre, parce que, contrairement à toi, ça ne me déplairait pas de ne plus être moi. Si tu savais comme j'en ai marre de la façon dont les gens me regardent !

Donc tu pourrais m'appeler Candy, par exemple. Pour toi, je serai Candy Lawson, si tu es d'accord.

Bon, je ne peux pas m'éterniser. Mon père est au golf, et je sors avec mes voisins, les Mather. Ce sont les parents de Wendy, la petite fille dont je t'ai parlé. Nous allons au cinéma voir Le retour de Batman. Est-ce que tu l'as vu ? Cara m'a dit que c'était super.

Réponds-moi vite, d'accord?

Candy Lawson

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un peu déçu de ce livre, la lecture est agréable mais je trouve que l'histoire de Craig et Jennifer est assez bof

Afficher en entier
Lu aussi

Livre qui se lit facilement, l'histoire est mignonne.

En revanche j'ai détesté la fin, si une partie était prévisible, je m'attendais pas à cette fin.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture divertissante bien que prévisible, mais qui se prête bien à la période de Noël. Mention spéciale pour la couverture à paillettes d'Harlequin toute mignonne. J'aime ces couvertures de fêtes.

Afficher en entier
Or

Livre que j'ai acheter en décembre qui me disait trop rien au vu du résumé pourtant hier je me suis décider a le lire et je les fini aujourd hui tellement je les adorait, j'ai dévorait ce livre qui a une magnifique histoire. Les personnages de Marybeth et Graig sont vraiment attachant et tout en simplicité , plus on avance dans l'histoire plus on en découvert sur eux. Je dois avouer que on bout d'une centaine de page je savais déjà qui était réellement Graig. Les deux personnages sont lies par le même drame qui ont vécue pour elle a 12 ans et pour lui a 13ans. Le livre est sur une quarantaine de pages environ écrit en présentation lettre, celle qui s'envoie depuis des années. J'ai aimer l’écriture de ce livre qui amène au dénouement final tranquillement.

Afficher en entier
Argent

2 drames vont rapprocher Marybeth et James: A 12 - 13 ans, ils doivent faire face au viol de leur mère. Celle de Marybeth est sauvagement assassinée et celle de James est traumatisée. Ils vont échanger durant 17 ans à travers des lettres dans lesquelles ils se découvrent, se confient et deviennent des soutiens. Mais James cache un secret qu'il ne souhaite dévoiler de peur de perdre son unique soutien, son unique meilleure amie Marybeth...Mais le mensonge dans lequel James s'enfonce va dériver vers l'inéluctable et il craint qu'en final, il ne perde celle qu'il a toujours aimé.

Une découverte pour ce livre que j'ai aimé. L'originalité repose dans les échanges de lettres et du vécus de nos 2 héros. Le style, certes un peu particulier, nous livre une lecture plutôt fluide. Un suspense qui m'a tenu jusqu'à la découverte du "secret de James" (j'avoue avoir plus ou moins deviné quelques chapitres avant car trop de points concordants). Ici, les thèmes du viol, de l'abandon, de l'amour à distance virtuel et de la reconstruction de soi sont appréhendés avec une profondeur déconcertante. Bienvenue dans leur monde où love [email protected] poste est de rigueur!

Mes regrets :

> le dénouement me semble "inachevé et trop évasif". Après tout ce qu'ils ont partagé, la réaction de Marybeth est surprenant.

> des points non résolus: pourquoi ont ils continué à échanger par lettre papier qu'ils auraient pu utiliser les technologies plus actuelle. Des détails sur la vie de James auraient permis de mieux comprendre les événements de son côté.

Afficher en entier
Or

Marybeth a toujours pris soin de son père jusqu'à sa mort. Sa mère ayant été violé et tué quand elle avait douze ans, Marybeth sait toujours cantonner à ne jamais laissé personne l'approcher de trop près à part sa famille adoptive qui l'a prise sous leurs ailes. Elle sait réfugier dans des écrit à un certain James Mallone qui lui aussi a vécu quelque chose en même temps que Marybeth.

Ce roman parle avant tout d'amitié entre deux personnes qui s'écrivent sur leurs joies et sur leurs peines. Les missives qu'on peut lire avec des sauts dans le temps m'a particulière plus car on voit que ce n'est plus des enfants qui discute mais des adultes qui comprennent que la vie n'est pas facile mais qu'il faut composer avec. Se construire jour après jour. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti en découvrant Marybeth, James et Craig.

Craig et James sont deux personnes dans la vie de Marybeth qui font qu'elle est qui elle est. Craig étant marié, il ne sera qu'un petit exutoire dans la vie de Marybeth même si les deux personnes en attendant plus. Mais d'un autre côté, Marybeth veut connaître d'avantage James qui va contre vent et marée lui procuré ce qu'elle n'a pas vraiment connu, un ami sur qui elle peut compter. Elle sera parfois même déçu par l'un ou par l'autre même si elle comprend ce qu'ils veulent tout en ayant conscience d'être laissé pour contre dans cette histoire de sentiments.

Bien qu'au début du roman j'ai tout de suite su qui se cachait derrière les faux semblants, Tara Taylor Quinn ne manque pas de mettre des indices ou des sous-entendus pour nous faire découvrir l'essentiel avant la fin. Même en sachant la vérité sur James dès le début, j'ai découvert en Marybeth une femme forte qui n'hésite pas de donner de sa personne pour arriver à ses fins. Mais, elle a une conscience bien plus qu'aiguisé concernant ce qu'elle veut et ne veut pas, quitte à se brûler les ailes. Son seul réconfort reste les lettres de James qui a toujours su comment la réconforter.

Dans tout cela, Tara Taylor Quin nous dévoile tout au dernier chapitre sans réconfort possible pour un des trois personnages mis en avant. Mais pour ceux qui comme moi auront découvert dès le départ la vérité, continuez votre lecture car Marybeth est le genre de femme qui résiste à tout et nous fait comprendre que seul la vérité est bonne à dire au moment où on ne s'y attend pas. Car même si le feu est dangereux, le cœur lui seul sait ce qu'il veut.

Quand l'amour s'invite à Noël m'a bien plu par son côté épistolaire mais aussi sur la découverte de personnes qui méritent un amour inconditionnel même si la vérité, on la découvre bien plus vite que prévu.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/12/quand-lamour-sinvite-noel-de-tara-taylor-quinn.html

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié ce livre pour plusieurs raisons... Pour commencer, on a aucune surprise, dès les premiers chapitres on sait pertinemment comment cela va se passer et comment va se finir...

Ensuite, comment dire, on ne se retrouve plus..; on est face à un livre de romance? un livre épistolaire? un livre d'auto aide? Tout y est par petites touches mais sans une réelle préférence pour un thème ou un autre. Certes, il se laisse lire mais pour moi c'est n'est pas un des meilleurs Harlequin.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une lecture qui était bien parti, avec une romance qui me paraissais originale et sortir du commun. Et qui finalement devient de plus en plus étrange et a même réussi à me mettre mal à l'aise au fils de ma lecture. J'ai vraiment du mal à parler de ce livre, puisque seul le mot malaise, me viens en tête quand j'y pense.

Je ne lirai donc pas d'autres livres de l'auteur.

Afficher en entier
Bronze

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/01/quand-lamour-sinvite-noel.html

Nous commençons par des lettres échangées ente Marybeth et James. Ils communiquent depuis leur plus jeune âge sans être rencontré.

Par la suite, nous commençons à connaître l'histoire de Marybeth. Une jeune femme qui ne veut absolument pas de relation amoureuse depuis l'histoire avec sa mère (à vous de le découvrir). Cela l'a traumatisé et elle ne veut en aucun cas tomber amoureuse. Jusqu'au jour où Craig rentre dans sa maison d'hôte et là Marybeth va ressentir ce qu'elle sait toujours interdit. Le seul hic, Craig est marié et il se refuse de craquer sachant que lui aussi ressent des sentiments pour elle.

Malgré tout ça, il reviendra tous les 6 mois et nos deux héros vont se lier d'amitié. Vont-ils un jour céder à la tentation? Que va-t-il se passer? Je vous laisse le soin de le découvrir.

Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup apprécié cette histoire, même si parfois, j'ai eu un peu de mal. Les personnages que l'on y découvre sont attachants comme parfois frustrants.

Surtout Marybeth. Je l'ai trouvé un peu enfantine pour son âge et quelques scènes m'ont un peu dérangé. Notamment, les scènes de sexe. Je n'en dis pas plus, je vous laisse juger par vous-même.

Je m'attendais également à une histoire de Noël, mais non. Cela se passe bien à Noël, mais sans plus. Pour moi, cela ne m'a pas dérangé, mais je préfère vous prévenir.

Pour conclure, malgré tout cela, j'ai bien aimé cette histoire qui reste originale. L'intrigue est bien menée, même si cela reste sans surprise. J'ai adoré la première partie avec les échanges de lettres. J'aurai juste aimé un peu plus de profondeur et de caractère pour l'héroïne aussi non cela reste agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

Suite à des événements dramatiques, Marybeth (12 ans) et James (13 ans) correspondent afin de s’entraider mutuellement et essayer d’avancer.

Ils vont s’écrire chaque semaine se racontant tout et rien, de la chose la plus insignifiante à un sujet beaucoup plus personnel voire intime et demandant conseil pour de grandes décisions et cela pendant 15 ans.

Au fil des années des sentiments vont naître même si James n’est qu’un amour sur papier. Marybeth sera troublée lorsque Craig Mckellips, le seul client ayant réservé pour noël, arrive à l’Orangeraie. Elle va être attirée par lui comme elle ne l’a jamais été auparavant avec n’importe quel homme.

James ou Craig qui choisir ? Sachant qu’elle n’a jamais rencontré James malgré ses propositions que celui-ci a toujours déclinées. Et Craig qui lui est inaccessible puisqu’il est déjà marié.

Je dois dire que ce fut une chouette lecture ! Dès le début on devine un peu ce qui va se passer à la fin mais néanmoins on en reste pas moins surpris suite aux révélations faites par Craig à Marybeth. Car effectivement il y a des choses que je n’avais pas vues venir et d’un sens tant mieux cela donne du « dynamisme » à l’histoire.

On s’imagine suite au thème du livre qui est la période de noël que tout va être rose bercé entre la magie de noël et de la romance mais en lisant on remarque que l’histoire est bien plus profonde que ça car nos protagonistes sont meurtris par les événements du passé et dont ils gardent encore des traces inconsciemment.

J’ai apprécié découvrir les personnages par l’intermédiaire des lettres qu’ils s’envoyaient. C’est une manière que je n’ai pas l’habitude de lire et je trouve que cela donne un certain charme à la lecture. Autre point positif c’est que l’histoire est vraiment touchante, principalement lorsque Marybeth raconte comment sa mère est morte. J’ai failli verser ma petite larmichette pour dire.

En bref, ce livre est basé sur noël mais pas que … Il n’est pas forcément destiné à être lu qu’en cette période. Que pour moi ce n’est pas un coup de coeur mais ça reste quand même une bonne lecture que je vous recommande, encourage à découvrir.

Afficher en entier

Date de sortie

Quand l'amour s'invite à Noël (Les orangers de Noël)

  • France : 2016-11-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 76
Commentaires 25
Extraits 1
Evaluations 20
Note globale 6.05 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Les orangers de Noël - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode