Livres
463 914
Membres
423 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand l'aube embrase le ciel



Description ajoutée par vivi2610 2018-04-11T10:26:12+02:00

Résumé

Alison est prête à tout pour reconstruire sa vie et avoir cet enfant qui comblerait le vide de son existence, quitte à trouver un emploi stable alors qu'elle a toujours travaillé en freelance et devoir affronter l'aridité et la concurrence du monde des employés. C'était sans compter sur Catherine Dorval, quarantenaire aux yeux azur déterminée à sortir la société familiale de l'ornière. Alison se retrouve la victime bien involontaire d'un véritable coup de foudre... réciproque. Mais une relation est-elle possible entre ces deux femmes ? Entre Alison qui sort d'une rupture difficile et Catherine qui nie depuis des années sa véritable nature... Peut-elle raisonnablement céder à son inclination pour Alison, sans risquer de compromettre son mariage et ses ambitions politiques, et alors même que sa société est au plus mal ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

Extrait

Là aussi, comme pour le violoncelle, il va falloir que tu me montre…

Il n’y a pas de règle. Ecoute ton corps et suis ton cœur, lui répondit sur un ton complice Alison.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une très belle histoire pleins de rebondissements qui vous prends aux tripes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2019-03-27T22:06:18+01:00
Argent

Une romance qui pourrait convenir aux néophytes du genre. Le lecteur ne s'y sent pas embarqué malgré lui mais, au contraire, comme étreint avec ravissement par sa lecture.

L'atmosphère de ce livre est chargée d'une féminité qui met en valeur les deux femmes dont il est ici question. Elles évoluent dans un cadre qui pourrait nous sembler privilégié, cependant cette jolie histoire possède son lot d’éléments perturbateurs. Catherine, chef d'entreprise entre autres, ne peut se permettre de montrer la moindre faiblesse dans un milieu où la moindre faute pourrait avoir des répercussions terribles sur ce pour quoi elle travaille chaque jour. Alison, arrivée fraîchement dans un mode de travail qu'elle ne connaît que très peu, doit composer avec de nouveaux collègues et ses aspirations personnelles.

Il y a une sensation de douce continuité et de fraîcheur qui se dégage de ce récit au fur et à mesure qu'il se dévoile à son lecteur. On a l'impression de respirer au même rythme que ces femmes qu'on a envie de qualifier d'exceptionnelles. Ce roman se lit sans à-coups. Le lecteur s'y plongera certainement avec délectation.

Catherine et Alison sont deux héroïnes que j'ai eu envie de connaître encore plus ou fil des pages. Des femmes fortes, sensuelles,intelligentes et indépendantes.Deux personnages qui dominent le récit avec aisance.

C'est, pour moi, une tentative du genre plus que réussie qui a conquis la lectrice que je suis. Un clin d’œil à la façon dont l'auteur débute et termine cette histoire à l'instar d'une belle et bonne journée. Un roman qui m'a ravie.

http://meninbooks.eklablog.com/quand-l-aube-embrase-le-ciel-de-virginie-platel-a161094460

Afficher en entier
Lu aussi

c'était genre sympa, mais il y avait pleins de petits truc maladroits qui ont fait que j'ai beaucoup grincé des dents durant ma lecture. De plus la fin se construit en apothéose pour finalement plus se dégonfler qu'autre chose. donc je suis un peu déçu.

type: romance représentation:Spoiler(cliquez pour révéler) lesbienne trigger: Spoiler(cliquez pour révéler)mentions de violence dans un couple owner: Audre

Afficher en entier
Diamant

Histoire addictive

Une très belle histoire prenante et très bien écrite avec des personnages attachants émouvants et qui ont les pieds sur terre ce qui est assez rare dans ce genre de roman Un roman qui nous montre les difficultés de la femme dans notre société ainsi que les personnes différentes qui ne rentrent pas dans le moule de notre société sans nous prendre la tête Un roman plein de charme à découvrir

J’attend la suite avec impatience car plein de questions restent en suspends

Afficher en entier
Commentaire ajouté par K-rine-2 2018-08-03T12:22:02+02:00

Je viens à l'instant de finir ce roman. J'avoue l'avoir dévoré et suis même déjà quelque peu attristée de ne plus avoir à le lire.

J'ai beaucoup aimé, surtout la scène de la leçon de violoncelle. J'y étais, comme muée par le rythme, la sensualité et l'intensité des images.

J'ai souvent fait quelques apnées en découvrant les scènes d'amour ; très éloquentes de ce que l'attirance et le désir génèrent chez les êtres humains

Afficher en entier

Date de sortie

Quand l'aube embrase le ciel

  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 3
Note globale 9.33 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode