Quand l'horizon a disparu

Description ajoutée par Northstar 2015-03-11T17:00:03+01:00

Ben Walsh est en voie de devenir l’un des plus célèbres avocats de New York, il a un compagnon et fréquente les cercles les plus huppés de la ville. Bref, tout est parfait dans sa vie jusqu’à ce qu’il reçoive un funeste appel téléphonique, quelques jours avant Noël : ses parents viennent de décéder dans un accident de voiture. Il doit de toute urgence retourner à Austin, Texas, pour élever trois jeunes frères qu’il connaît à peine.

Pendant les funérailles, Ben rencontre Travis Atwood, un voisin ouvrier au grand cœur. Leur relation commence sur les chapeaux de roue avant les premiers écueils inévitables, mais lorsque Ben fléchit sous le poids de ses responsabilités c’est vers Travis qu’il se tourne. L’urgence de la situation façonne leur amitié en un sentiment qui ressemble à l’amour. Ben pense avoir trouvé le moyen d’associer ses deux vies, l’ancienne et la nouvelle, et d’y incorporer Travis, mais le chemin de l’amour a ses obstacles. Ben comprendra-t-il que le bonheur arrive parfois quand on s’y attend le moins, au cœur des pires catastrophes ? Saura-t-il reconnaître la dynamique d’un destin qui l’emmène, au-delà de l’horizon, là où est sa vraie place ?

Extrait ajouté par Northstar 2015-06-28T23:39:43+02:00

Tu réaliseras peu à peu qu'être avec moi te rabaisse dans l'échelle sociale et dans tes droits de citoyen.

Commentaire ajouté par emiliecassis 2019-09-24T15:15:09+02:00

Très belle histoire sur une fratrie se retrouvant orphelin... j’ai adoré

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-07-31T12:41:41+02:00

Belle romance, assez prenante mes pas transcendante non plus ça ce laisse lire.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-04-10T19:57:57+02:00

Un peu déçue par cette romance. J’ai trouvé le personnage de Ben assez froid. Ce livre manquait de tendresse malgré le contexte familial.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-02-24T23:04:26+01:00

Une bonne petite histoire entre 2 livres. Pas vraiment de découvertes et un scénario un peu bateau.

Quelques clichés.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2017-08-03T22:42:58+02:00

Un drame une histoire d'amour les bases d'un bon livre pour moi celui respect les codes.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-28T20:48:55+02:00

Je n'ai pas vraiment accroché, il m'a semblé que le roman jonglait entre plusieurs thèmes difficile et que du coup c'était un peu survolé... L'écart social, le nouveau départ, la perte des parents, la conversion d'un hétéro en gay... c'est beaucoup pour un seul roman et j'ai trouvé les constantes hésitations et maladresses des personnages plus agaçantes que crédibles. D'autres auront surement plus apprécié que moi parce que le potentiel est là et que le style de l'auteur est sympathique...

Commentaire ajouté par ilovethehost 2016-01-26T14:27:13+01:00

J'ai bien aimé cette histoire, les personnages et la situation dans laquelle ils sont est intéressante. L'histoire d'amour manquait d'un petit truc en plus, mais je suis contente d'avoir découvert cet auteur.

Commentaire ajouté par ElsReader 2015-06-28T18:46:40+02:00

Histoire sympathique mais pas transandante.

J'ai bien aimé cela dit mais pour moi ça manque de sentimentalité et d'émotion. Toute la famille souffrent des décès prématurés de leurs parents mais il n'y a pas de larme...

Malgré ça je l'ai lu d'une traite.

Commentaire ajouté par Lena06 2015-03-30T22:13:49+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Pas un coup de cœur, il m'a manqué un petit quelque chose, un peu d'émotion supplémentaire , je pense. Je n'ai pas été "emportée", or il me faut ça pour un livre coup de coeur. Mais c'est une très sympathique romance familiale. J'ai bien aimé les relations entre les frères Walsh, la manière dont Travis s'insère dans tout ça, leurs tâtonnements et leurs erreurs... Et la romance entre les deux hommes , avec ses avancées et ses erreurs, est prenante. Sans compter les scènes de sexe plutôt chaudes.

Bref, un très bon moment de lecture.

4/5

Commentaire ajouté par icarus 2015-03-30T16:15:37+02:00

J'ai bien apprécié ce livre que j'ai trouvé à bien des endroits très réaliste. L'épisode de New York en est la preuve. On critique souvent l'égoisme mais tout laisser notre vie pour presque revenir en arrière c'est difficile. J'ai trouvé que ça avait été bien présenté ici.

Quand l'horizon a disparu

• France : 2015-03-24 (Français)

Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T16:35:12+02:00
Leegre le place en liste or
2018-07-10T19:35:57+02:00
Leegre le place en liste or
2018-07-09T21:54:16+02:00
lolaeve l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T09:58:46+02:00

• The Nothingness of Ben - Anglais