Quand l'ouragan s'apaise

Description ajoutée par Underworld 2019-04-21T14:38:09+02:00

Débarquée à Londres pour échapper à une vie de tourmente, Heather Simmons ne se doute pas que son destin va basculer. Prise pour une prostituée par des marins, elle est entraînée de force sur le navire du capitaine Brandon Birmingham. Le riche et bel Américain fait d'elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal qu'elle ne peut accepter. Entre eux commence un long duel, qui se poursuit jusqu'en Caroline du Sud. Dans ce pays qu'elle ne connaît pas, Heather n'a plus qu'une idée en tête : transformer le désir impérieux et sauvage de Brandon en amour...

* * *

Ce jour de l'été 1799 où elle partit pour Londres afin d'échapper à la tyrannie de sa tante, Heather Simmons, jeune et ravissante orpheline, était loin de prévoir qu'elle se retrouverait bientôt, errant dans le port de Londres, avec un meurtre sur la conscience. C'est alors qu'elle est entraînée sur le navire du capitaine Brandon Birmingham, un riche et bel Américain qui, se méprenant sur sa moralité, fait d'elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal que la pure et volontaire Heather ne peut accepter. Entre eux commence un long duel qui se poursuivra tout au long de la traversée, puis dans la merveilleuse plantation que Brandon possède en Caroline du Sud. Le désir physique, exigeant, sauvage, cruel de l'amant que le sort lui a imposé, Heather parviendra-t-elle à le changer en amour ?

Extrait ajouté par lara4 2013-02-01T20:57:34+01:00

Je t’ai fait peur. Comme un oiseau prisonnier, tu ne songes qu’à fuir.

Je crois que je m'attendais à tout autre chose de ce roman et je ne peux m'empêcher d'être déçue... Le héros... quel gougeat ! Violeur, autocratique, je n'y ai vu, au début de ce roman, qu'un butor odieux... Alors ça fait peut-être rêver les histoires de femmes prises de force par des mâles diablement beaux, mais quand le gars a 35 ans et que la fille est encore une minaude qui ne sait que répondre par la soumission eh bien moi, ça me laisse incrédule devant une lecture censée être romantique.

Jusqu'au bout il sera fier de son viol... mouais...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup de la robe qu'il lui reproche d'avoir échangé, bien après leur mariage, parce que c'est celle qu'elle portait le soir où il l'a violée et qu'il se remémorait cette soirée avec excitation m'a laissée sur le c... Et elle de s'excuser... ourf !

Après tout c'est un roman et rien n'interdit alors au personnage masculin principal d'être un salaud frustré, Spoiler(cliquez pour révéler)et encore frustré parce qu'il a décidé de la punir, pas par repentir ! mais là encore je n'ai pas trouvé son rôle crédible... C'était trop (pour faire une romance) ou pas assez (pour faire un drame) et l'acceptation d'Heather de son abaissement m'a quelque peu mise mal à l'aise.

Bref, lui est écrit pour être un gougeat incontenté et sexy et elle une jolie pouliche totalement assujettie qui fait tourner la tête de tout le monde par son joli décolleté. Une potiche, quoi... Dire que c'est une femme qui a écrit cette histoire et donne cette image de nous... Mais ce roman est ancien. Autre temps, autres fantasmes...

Malgré ça, ça se lit. L'écriture est fluide plutôt agréable et malgré la platitude du scénario (j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose quand même), la diversité des personnages a rendu ce roman convenable.

J'ai bien aimé les 50 dernières pages... Mais sur 400 ça fait pas beaucoup.

Allez, faut pas se décourager de le lire quand même ! Ce n'est pas un mauvais roman, c'est juste un roman qui m'a un peu asticotée... Ben c'est aussi fait pour ça, la lecture.

tout simplement du Katleen woodiwiss . Trop génial pour etre critiqué. a savoir qu'en 2008 Katleen Woodiwiss écrira "les flammes de la passion " ou Heather et Brandon apparaissent (Brandon étant le frére de Jeffrey , héros du livre).

Commentaire ajouté par Laou 2021-02-23T22:01:31+01:00

Impossible pour moi de reconnaître que c’est une véritable romance après le viol du héros sur l’héroïne. J’ai continué le livre jusqu’à la fin pour voir où cela menait. Aucune repentance ou remords de la part du héros ce que je trouve inadmissible. Si le héros n’était pas son violeur je pourrait reconnaître que c’est une belle histoire. Mais c’est toujours entre le lecteur et la romance et c’est déplorable. Peu importe que l’époque l’ait « voulu ». De plus je tiens à faire remarquer qu’il peut se tenir de la première fois où il la viole jusqu’à son accouchement et au delà, comptons 1 année. Mais lors des premiers événement il est à 2 mois sans relations. Bref. Vraiment dommage. Surtout la fin où il découvre qu’avant de la rencontrer elle a déjà failli se faire violer, elle l’accuse de l’avoir fait lui même et il répond normal : « oui mais depuis je me suis fait pardonné. » lol

Commentaire ajouté par Sissi12 2021-01-09T13:35:11+01:00

Alors j'aurais vraiment pu apprécier l'histoire mais je bloque vraiment avec les viols à répétition. La normalisation du viol, que le mec ne se remette pas du tout en question mais au contraire qu'il estime que c'est de sa faute à elle, parce que lui était un gros porc en rute... et qu'elle au final accepte tous !

Tout le monde accepte en faite, c'est tellement normal ..

La chronique au complet : https://www.murmureslitteraires.com/post/%CE%B1-quand-l-ouragan-s-apaise-kathleen-woodiwiss-%CE%B1

Pour ce soir, je vous emmène avec moi dans un tout nouvel univers et cette fois, c’est une lecture personnelle. J'étais à la recherche d’une romance historique quand un autre fan de lecture m’a conseillé celle-ci sur une page de lecture… Curieuse, je suis donc allée sur internet me renseigner et j’ai tout de suite accroché avec le résumé, je l’ai de suite acheté….

Je fais cette chronique, car je tiens à vous faire partager ce livre et cette auteure qui est pour moi mon coup de cœur 2020… Que dire de ce livre… Je suis juste tombé totalement amoureuse de la plume de l'auteur, de l’histoire, et même des personnages.

Dans ce livre, est abordés plusieurs thèmes, celui de la place de la femme dans cette société, l’esclavagisme en Amérique omniprésent à cette époque, mais aussi les guerres entre l’ Angleterre et l'Amérique. L’auteure à une plume très délicate et un langage à la fois soutenu, légèrement ancien, mais qui change et donne du cœur à cette histoire…

J’ai alors commencé ce livre où je me suis perdu dans l’Angleterre de 1799… Cette Angleterre où la vie et les mœurs sont complètement différentes de maintenant. À cette époque, les femmes n’ont qu’un but : se trouver un mari et avoir des enfants. Une chose totalement impensable dans notre société actuelle et pourtant, c’est une époque où la réputation d’une famille est plus importante que le reste et que l’honneur ne tient qu’avec la virginité de la fille.

J'ai adoré ce roman bien que détesté quasiment tout le début. Un male goujat dans toute sa splendeur. C'est gênant. Très gênant. Mais c'est aussi le reflet de ce qu'est la vie. Doit-on pour autant rejeter tout en bloc ? Lisez-le. Vous comprendrez mieux ce constat.

Commentaire ajouté par lilas-9 2020-08-04T21:33:48+02:00

Manque de crédibilité flagrant ! Une histoire à dormir debout

Commentaire ajouté par GIME 2020-07-25T14:37:05+02:00

Geniale

Commentaire ajouté par FloSham 2020-05-13T12:28:20+02:00

Viol de l’héroïne par le héros

Commentaire ajouté par M_Savoie 2020-04-27T16:06:34+02:00

Ce fut le tout premier livre que j'ai lu sur le thème Romance Historique et à l'époque j'ai adoré.

J'ai littéralement dévoré ce livre, il me semble que j'avais dû faire une nuit blanche pour le terminer.

Je n'ai jamais oublié ni l'histoire ni le titre de ce roman.

Commentaire ajouté par Ivrian 2020-04-25T14:06:40+02:00

Un des tous premiers romans sentimentaux que j'ai lus. Je le relis toujours avec un immense plaisir.

Bon roman

Quand l'ouragan s'apaise

• France : 2019-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 1972-04-01 - Poche (English)

hachabi l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T11:30:47+01:00
Bboy l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-13T21:31:28+01:00
Meryn le place en liste or
2020-12-08T12:35:33+01:00

• The Flame and the Flower (Birmingham #1) - Anglais