Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand la comtesse de Ségur vit brûler Moscou



Description ajoutée par btizlit 2015-10-13T15:10:51+02:00

Résumé

Quand on est la Comtesse de Ségur, on sait raconter une histoire ! Et particulièrement celle de son enfance, lorsqu’elle était encore Sophie Rostopchine, fille du gouverneur de Moscou, durant l’invasion de Napoléon en Russie en 1812.Alors que l’armée est aux portes de la ville, il lui faut fuir, laisser tout ce qu’elle connaît derrière elle pour échapper au danger. Quitter son père aussi, et voir dans la nuit s’allumer un brasier sans fin, prêt à tout engloutir sur son passage…

Avec au milieu de ce chaos, une énigme latente : est-il possible que son père ait réellement fait brûler Moscou ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un livre qui nous en apprend plus sur la Comtesse de Ségur. C'est une autrice que j'apprécie. Ce petit livre m'a donnée envie de lire plus d'écrivains Russes et de redécouvrir la comtesse de Ségur !

Afficher en entier
Bronze

Ayant déjà lue d'autres livres de cette collection qui m'avaient laissée pour la plupart un avis assez mitigé (passant de la déception à la bonne surprise), j'ai pris celui ci avec un peu, beaucoup d'appréhension.

S'il n'a pas été pour moi un coup de coeur il s'est révélé être une assez bonne surprise ...

Ce roman commence par une madame de Ségur, déjà assez âgée (avant qu'elle ne commence véritablement l'écriture) qui raconte à ces petites filles son passé, son enfance plus précisément quand elle quitte en vitesse Moscou à l'arrivée des français et que son père le gouverneur décide de brûler sa ville ainsi que les événements qui suivent... Quant à la dernière partie, elle est purement documentaire, ce qui ne m'a pas gênée, car elle est très bien expliquée.

L'avantage avec cette collection c'est qu'elle nous fait découvrir des épisodes peu ou pas connus notre époque.

J'avoue qu'avec celui là, j'ai appris beaucoup de choses même si je connaissais déjà les bases grâce au cours d'histoire, mais mes connaissances ne portaient que sur la partie purement historique ce qui se résumait à : Napoléon arrive à Moscou ville qu'à fait brûler le gouverneur, ne pouvant se ravitailler il décide de rentrer mais l'hiver le surprend lui et son armée, s'ensuit alors la débâcle de la Grande armée...

Mais cette histoire va plus loin et c'est ce qui la rend intéressante, elle donne aussi le ressenti de la population sur place, par exemple de Madame de Ségur petite fille, de sa mère ou même des soldats sur place... Ce qui place ce roman dans la catégorie des livres documentaires.

A lire si vous voulez en savoir plus ou si vous êtes passionnés d'histoire comme Mr Polochon.

Si vous avez aimé, je vous conseille: Quand le pachen lama fut kidnappé

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/quand-la-comtesse-de-segur-vit-bruler-moscou-il-etait-un-jour-de-lorris-murail

Afficher en entier

Date de sortie

Quand la comtesse de Ségur vit brûler Moscou

  • France : 2015-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode