Quand la mission se termine, Tome 1 : Phase finale

Description ajoutée par cdv25 2015-12-01T21:35:27+01:00

Cela fait six mois.

Six mois depuis que Jake Madsen a laissé Chris Robertson mourir.

Six mois depuis que la passion entre Jake et Cassie, la sœur de Chris, a franchi la ligne.

Mais maintenant, Cassie est traquée et il est temps pour Jake de ravaler sa culpabilité, son chagrin et son attirance afin qu'il puisse lui sauver la vie, même si c'est une vie sans lui. Il le doit à son ami décédé et il le doit à Cassie. Il est tombé amoureux d'elle, mais elle n'a pas besoin de le savoir pour rester en vie.

La culpabilité l'assaillit. C'était déjà affreux qu'il ait laissé Chris mourir, mais maintenant il avait profité du chagrin de Cassie. Il était l'être le plus vil qui soit et pire encore, il ne savait pas comment rattraper cela. Il se contenta de caresser son dos de bas en haut. Comment le contrôle avait-il pu lui échapper ainsi ? Que s'était-il passé, bon sang, et comment avait-il pu laisser ça arriver ?

Finalement, il sentit Cassie glisser dans le sommeil, mais il ne put l'imiter. Il resta étendu là, s'autoflagellant mentalement. Il était vraiment un salaud.

Je n'ai pas forcément était surprise mais l'histoire était quand même sympathique.

J’ai choisi de sortir ce titre de ma PAL pour le challenge Juno 2021 du mois d’Août et je valide ainsi l’item « un titre choisi pour la couverture ». Je l’avoue, j’ai un peu triché. Elle n’est pas dingue, mais je voulais absolument découvrir ce titre !

Cassie et Jake ont perdu un frère et un meilleur ami. Ils se sont épaulés et réconfortés pour ensuite s’éloigner pendant six mois. Mais quand la vie de la jeune femme sera en danger, le militaire ne réfléchira pas à deux fois pour l’aider.

Une romance suspense que j’ai aimé découvrir ! Les deux genres littéraires fonctionnent bien et sont bien présents pour notre plus grand bonheur ! Mais détaillons !

Cassie est une jeune femme pas comme les autres : elle est sexy, femme fatale, mais en même temps garçon manqué. Elle est forte et déterminée. Une force de la nature. Et j’ai adoré ça. Typiquement le genre d’héroïne que j’aime retrouver !

Jake est un excellent héros et qui change un peu. Malgré son côté militaire, il n’est pas si autoritaire que ça. C’est principalement pour la sécurité d’autrui. Il est tendre, respectueux. J’ai vraiment apprécié cette personnalité !

Un duo qui va vous donner du fil à retordre ! Le premier rapprochement arrive très vite. Mais après les six mois plus rien ne va. Il va falloir se refaire confiance, retrouver une complicité et accepter ses sentiments. Chacun a des peurs, mais c’est surtout un manque de communication qui retarde les choses. Imaginez-moi me tirant les cheveux pour leur dire de parler ! C’était drôle, mais surtout j’aime beaucoup ce duo amoureux et attentionné !

Ils ne sont pas seuls ! Des amis, des ex, des ennemis : la liste est longue et j’aurais peur de spoiler. Mais surtout à part la famille de Cassie, j’ai trouvé qu’ils étaient assez en retrait. J’ai hâte de découvrir sur qui sera la suite. Très bonne surprise d’avoir un couple MM en devenir !

L’intrigue est à double tranchant par contre. J’ai trouvé cela bien mené jusqu’à la dernière révélation. L’enquête nous accompagne dès le début et on tente de tout analyser et j’adore ça ! J’ai eu des idées telle Arabesque, mais ce n’était pas possible de prévoir ça ! Félicitations à l’imagination de l’auteure même si un peu tiré par les cheveux. C’est le destin. Mais avec tous ses bons côtés, j’ai trouvé dommage que cela se termine si rapidement.

Mon autre bémol qui fera que ce ne sera pas un coup de cœur, vient de la plume. J’ai aimé les choix et l’imagination de l’auteure. C’est assez addictif et haletant. Mais je ne suis pas fan des répétitions de prénoms qui rythme pas très bien notre lecture et certains passages sont trop scolaires à mon goût. Mais c’est totalement personnel et au final cela n’a pas nui à ma lecture.

Une découverte très sympa que j’ai dévorée en une soirée. Une aventure que je vais poursuivre avec le deuxième tome. Mais surtout un roman que je vous recommande pour un moment de détente !

Une très belle découverte avec ce tome qui donne envie de lire les suivants

Au départ je n’étais pas franchement attirée par la couverture mais ce livre s’est révélé être une très agréable surprise

Lecture facile et rapide, bien écrit, on s’attache rapidement aux personnages

Je lirai les suites

Après avoir lu la série Snowcroft, j’ai succombé à cette nouvelle saga de l’auteur. J’ai découvert un nouvel univers et j’ai pris plaisir à lire l’histoire de Cassie et Jake.

L’intrigue est très bien menée et garde le lecteur dans l’expectative jusqu’à la fin du roman. Le suspens est là à chaque instant. La romance, loin des histoires guimauve, est parfaitement intégrée au reste de la trame. De rebondissement en rebondissement, l’auteur nous emporte totalement. La lecture n’en est que plus addictive.

Une série que je vous invite à découvrir.

Une lecture vraiment géniale.

Je me suis laissée tenter par le quatrième de couverture et je ne suis pas déçue.

L'histoire est sympa, les personnages sont attachants et l'écriture est fluide.

Pour moi qui adore les histoires d'amitié et d'amour, je dois dire que j'ai été gâtée ! La romance est belle, sensuelle et tendre, le couple est craquant à souhait et le héros est délicieusement appétissant. Ils prennent leur temps, ce qui laisse la tension sexuelle s'installer, pour notre plus grand bonheur. J'ai eu un faible pour certaines scènes, comme celle du tatouage, tellement porteuse de sens...

j'ai vraiment passé un bon moment !

J’ai adoré cette écriture addictive qui m’a transporté dans l’histoire de Cassie et Jack dans la douleur de la mort d’un frère, d’un meilleur ami. Le suspense a été jusqu’au bout du livre et cela a donné de l’additivité à ce livre. Impossible de quitter ce livre. Je l’ai lu d’une traite.

Cassie perd son frère jumeau, pilote dans l’armée. C’est un deuil très difficile à surmonter. Son frère aîné, Colton s’inquiété pour elle. J’ai beaucoup aimé la joie de vivre de Cassie malgré toutes les épreuves qu’elle a passée. Après la mort de son frère jumeau, Cassie se trouve harceler par un inconnue. Jake revient après une blessure pour l’aider et la protéger.

Jake est le meilleur ami de Cassie qu’elle connait depuis très longtemps. Elle jouait petit en semble avec Chris son frère jumeau. Lui aussi est un militaire dans les parachutiste. Il est amoureux de Cassie mais il ne veut pas se l’avouer.

Cependant, cette épreuve les a rapproché par une nuit d’amour passionnée et les éloigner en même temps. Ils sont depuis très longtemps amis, ils ne veulent pas briser cette amitié et en même temps ils ont des sentiments sincères l’un pour l’autre. C’est un dilemme qu’ils doivent résoudre.

En conclusion, c’est que je me lance dans le tome 2 : « Après l’effort »

Un bon premier tome, assez original mais pas inoubliable. J'espère quelque chose de plus palpitant pour la suite.

Touchant, émouvant, l'auteur a le don de nous transporter dans son univers, je recommande pour passer un très bon moment

Quand la mission se termine, Tome 1 : Phase finale

• France : 2015-12-18 (Français)

Cece-9 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T18:17:05+01:00
VIGUIE le place en liste or
2023-11-19T18:32:04+01:00
babylou l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T17:05:22+02:00

• When the Mission Ends - Anglais