Quand la mission se termine, tome 3 : Avant que la mission commence

Description ajoutée par cdv25 2016-05-19T00:54:10+02:00

Avant le début de sa mission, il est rentré chez lui. Il a vingt-quatre heures pour dire au revoir à sa sœur jumelle.

Au lieu de cela, il l’a trouvée. Une fille qui ne ressemblait en rien à celle qu’il croyait connaître.

Ils ont vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures avant qu’il parte effectuer une mission extrêmement dangereuse. Vingt-quatre heures ensemble dans une tempête de neige au Texas. Vingt-quatre heures qui devront les faire tous les deux supporter la terrible année à venir.

Lorsque la gentille fille décide de prendre le mauvais garçon de passage, vingt-quatre heures sont tout ce qu’il faut pour changer leur vie à jamais.

C’est l’histoire des vingt-quatre heures que personne ne savait s’être produites... jusqu’à maintenant.

La chronologie de ce roman se place avant que la trilogie 'Lorsque la Mission termine' commence, mais ce livre est en fait destiné à être lu entre la Mission 2 : Après l’effort, et la Mission 4 : Opération endurance.

— Je suis désolé, je suis arrivé vraiment tard. Je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait déjà quelqu'un. Je ne voulais pas réveiller Cassie parce que j'ai vu la moto d'un mec quelconque dans l'allée.

Elle l'interrompit d'un geste de la main.

— C'est la mienne.

Son regard revient sur elle, choqué.

— C'est la tienne ?

Sa voix s'était étranglée.

Elle acquiesça. La moto était juste une partie de sa transformation. Si elle avait l'air d'une dure à cuire, elle était une dure à cuire. C'était une étape vers le contrôle de sa vie sans que les TOCs en envahissent le moindre recoin. Il loucha vers ses cheveux violets, puis vers la robe de chambre au large décolleté, et regarda de nouveau en direction de l'allée.

Pour ce tome, on ne trouve plus dans le roman mais plus dans la nouvelle qui est pour moi et je l'espère un prélude, une entrée en matière pour le prochain tome sur Chris et Julie.

Bref encore un bon moment trop court.

Dommage, c’est tellement court mais je me lance dans le tome 4 pour poursuivre l’histoire de Christopher et Julie. Des personnages très attachants. Comme les deux tomes précédents, une écriture fluide qui nous transportent dans l’univers avec ces personnages.

J’ai aimé la scène de Chris qui dort dans le même lit que Julie par erreur de chambre lors du coucher.

dommage qu'il ne soit si court.

Il se lit bien.

Les personnages qui sont attachants

Bien que la nouvelle soit bien écrite, l'écriture fluide, rythmée, les personnages bien cernés (malgré le peu de pages), le coup de foudre n'est pas assez expliqué.

Mais c'est normal en une cinquante de pages..

Et une prouesse en même temps, pour faire passer bcq d'émotions et connaître un peu le couple.

En bref, une petite nouvelle rythmée, cohérente, bien écrite mais qui n'est pas assez développée sur le debut de leur relation.

Bonne lecture et hâte de lire le 4

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Eu

Troisième opus de la série Quand la mission se termine, « Avant que la mission commence » de Christi Snow. Un préquel explication qui nous aide à comprendre ce qu’il s’est passé entre Julie et Chris six mois avant le départ de ce dernier pour sa mission. C'est émouvant mais également hot.

Suite à un incident et après avoir évité le pire dans sa maison, Julie se retrouve chez sa meilleure amie Cassie, le temps que les travaux soient effectués. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est de se réveiller au côté d’un corps masculin très torride et de se retrouver seule avec Chris, le jumeau de Cassie le temps d’un weekend entier.

Ce bonus nous montre une autre facette de la personnalité de nos deux héros. Et c’est très surprenant. En effet, ses TOC ainsi que sa tendance à faire des listes ont toujours été présents dans la vie de Julie. Et suite à cet incident, elle décide de faire quelques changements dans sa vie. La jeune femme timide et transparente a laissé place à une jeune femme courageuse et audacieuse allant même jusqu’à faire une alléchante proposition que Chris ne pourra refuser.

Que dire de Chris ? Découvrir le Chris d’avant et ces terribles événements est très agréable. Il est totalement différent. On ne peut que craquer pour cet homme aux répliques typiquement masculines mais qui se soucie du bien être physique et émotionnel de Julie. Cette jeune femme qui va bouleverser sa vie à la veille de son déploiement.

Avec une plume fluide et addictive, l’auteur nous offre un prélude alléchant et torride à souhaits de ce qui nous attend dans la suite à venir. Julie et Chris vont vous surprendre et vous émouvoir par bien des manières. Une intrigue certes courte mais qui est finement menée et qui est en cohérence avec la trame de la série. On comprend mieux le comportement de nos héros dans les précédents tomes.

« Avant que la mission commence » est un bonus doux-amer qui donne enfin un aperçu de ce lien spécial qu’il y existe entre Chris et Julie. Et je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir. Et je sens que cela va être explosif.

Lowl l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-15T16:52:27+02:00
Naimma l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T12:44:28+01:00

• Before the Mission Begins (When the Mission Ends, #0.5) - Anglais