Quand la mission se termine, Tome 7 : Quand l’amour surprend

Description ajoutée par Gkone 2020-03-26T21:07:00+01:00

Élevé dans un foyer religieux, être gay n’a jamais été une possibilité pour Steven, mais lorsqu’une blessure l’a rendu invalide, il a dû faire face aux pulsions qu’il a pu ignorer durant les trente-huit dernières années de sa vie…

Perdu…

Il y a trois mois, la vie du major Steven Hardesty était à la limite de la perfection. Aujourd’hui, il tente de se remettre d’une blessure qui aurait pu être mortelle et d’une perte sentimentale dévastatrice, tout en essayant de savoir ce qu’il fera après avoir quitté l’armée de l’air.

Seul…

Billy Starr n’avait jamais prévu de diriger seul le ranch familial. Il était censé le faire avec sa sœur, Whitney. Mais quand elle est morte dans un accident, sa vie a basculé dans le désespoir et l’alcool.

La guérison…

Steven et Billy étaient amis. Billy a offert le ranch comme un refuge, un endroit où Steven pourrait se ressourcer, mais à mesure que leur amitié s’approfondit, d’autres sentiments apparaissent. Est-il possible qu’une histoire d’amour entre eux puisse les guérir tous les deux ? Ou les briser encore plus ?

Description VO :

Raised in a religious household, being gay was never an option for Steven, but when an injury left him incapacitated, he was forced to face those urges that he’s been able to ignore for the last thirty-eight years of his life...

Lost...

Three months ago, Major Steven Hardesty’s life sat on the precipice of perfection. Now he’s trying to come back from a life-threatening injury and a devastating romantic loss all while trying to figure out what he’s going to do after separating from the Air Force.

Alone...

Billy Starr never planned on running his family ranch by himself. He was supposed to be doing it with his sister, Whitney. But when she died in a freak accident, it sent his life in a tailspin of despair and alcohol.

Healing...

Steven and Billy were friends. Billy offered the ranch as a good, private place where Steven could recover, but as their friendship deepened, so did other feelings. Is it possible that a love affair between the two of them could heal them both? Or break them even more?

« De plus, il aimait avoir Steven dans sa maison, dans son lit. Billy n’avait pas réalisé à quel point il pouvait devenir possessif, mais le fait d’avoir Steven dans son espace lui avait ouvert une toute nouvelle facette de lui-même. »

Dernier tome publié de cette saga et je suis maintenant à jour ! Vous me connaissez quand j’ai quelque chose en tête et j’ai dévoré chaque titre !

Steven se remet de son agression et Billy va l’y aider. D’amis, il n’y a qu’un pas pour succomber à leur attirance. Mais quand tout va basculer, ils devront choisir de se battre pour leur amour ou pas.

Steven est un héros que j’avais beaucoup aimé précédemment et j’ai aimé découvrir ses secrets. Un passé familial difficile qui explique beaucoup de choses. Je suis contente qu’il se soit battu pour sa propre vie.

Billy est aussi un héros déjà vu, et je l’ai adoré. Il est tout ce que j’aime : gentil, tendre et un brin autoritaire. Des divers combats sont forts et son histoire est belle dans la douleur.

Un duo qui me plaît pour leur lien et leur amour. Par contre, j’ai trouvé que cela allait très vite. Comme c’est déjà le cas dans chaque tome, je m’y suis habitué. Mais vu les sujets, si cela avait été mieux traité dans le temps, ça aurait pu être plus profond en émotions.

Plusieurs intrigues se placent tout au long de notre histoire. La romance entre un homme ouvertement homosexuel et un homme pas du hétéro qu’il veut le faire croire. Le passé familial de Steven avec son père anti-LGBT. Une arrivée inattendue qui va changer leur vie. Et une menace sur le ranch de Billy.

Cela fait beaucoup et c’est assez rapide aussi. Personnellement, je suis habituée. Mais j’avoue que j’aime tellement le côté MM que j’aurais vraiment aimé que ce soit plus développé. Je ne sais pas si d’autres tomes sont envisagés, mais s’il vous plaît n’essayez pas de me faire aimer Éric !

En résumé, un bon tome qui aurait pu être un cooo de coeur si plus développé. On reste dans la continuité de la saga et j’ai aimé la découverte ! Je vous recommande ce texte. Pour les amateurs de MM, il peut être lu indépendamment. Il y a seulement quelques événements du précédent tome qui vous manquent, mais vous avez les réponses à un moment donné.

Ce roman prend directement place dans la lignée du précédent tome, et difficile de débuter sans avoir l'historique. Bon au final je suis rentrée dans l'histoire quand même mais je pense que mieux vaut quand même lire l'ensemble. Pour le reste, une romance entre un rancher gay assumé mais marqué par de trop nombreuses pertes et un ex militaire au fin fond de son placard. Lecture en demi teinte pour moi. Ca commençait plutôt bien, avec la mise en place assez lente des sentiments, mais tout s'accélère ensuite rendant l'histoire moins crédible. Steven passe de "je refuse une relation avec un homme" à "je ne peux vivre sans toi" en deux temps 3 mouvements, sans que je n'ai pu comprendre réellement ce qui l'avait débloqué. De même sur la fin du livre tous les fils narratifs se résolvent en deux pages sans aucun détails ce que j'ai trouvé frustrant. Correct mais sans plus pour moi.

Je remercie tout d'abord Juno Publishing pour ce service presse.

La série Quand la mission se termine est une série incontournable, si vous adorez les romances suspenses et militaires.

Ici c'est une romance MM, et ce tome est la continuité du tome précédent qui était sur Gage et Felicia. On les retrouvera dans cet opus.

Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, il peut y avoir des spoilers, même si vous pouvez le lire indépendamment.

Cet opus porte sur Steven, l'ex de Felicia et sur Billy le rancher et meilleur ami de Felicia.

Steven fut mortellement blessé dans le tome précédent, nous le retrouvons à l'hopital, avec à son chevet Billy.

Billy est un ancien alcoolique. Il a vu les personnes qui lui étaient cher disparaître. Il ne veut plus avoir de relations sérieuses avec des hommes. Mais avec Steven, c'est dur de résister.

Steven fut élevé par un père pasteur. On lui a toujours appris qu'être homosexuel était immoral. Tout ce qu'il a entrepris dans la vie n'est pas assez bien pour son père.

Steven a essayé d'être normal, normal pour sa famille, mais il se sent perdu. Face à Billy, il se sent perdu. Il ne veut pas céder à la tentation.

Être avec lui, cohabiter avec lui, le temps de son rétablissement va s'avérer compliquer. Peut-il lutter contre ce désir? Va-t-il passer à côté de l'amour?

On voit ici les ravages d'une éducation stricte, qui prône la haine envers les homosexuels. Steven est tiraillé. Il a toujours voulu que son père l'accepte comme il est, mais il a arrêté d'espérer. Il sait que si son père venait à apprendre qu'il aime les hommes, ça ne se passera pas comme il l'entendra. On voit que tout cela touche Steven, qu'il est toujours en train de se poser les questions. C'est normal, c'est humain. Mais il pourra compter sur Billy.

Pour Billy, cette attirance risque de lui nuire. Il ne s'est jamais caché et même si c'est dur pour quelqu'un de faire son coming out, peut-il supporter cette relation cachée? Il ne voulait pas d'une relation sérieuse, mais il ne peut pas freiner ses sentiments envers Steven. On va comprendre pourquoi il est comme ça, Pourquoi il s'interdisait des relations sérieuses, comment il a pu sortir de son alcoolisme. Il a le droit au bonheur aussi et Steven est cette partie qui lui manquait

Cette relation naissante aurait pu se passer tranquillement, mais quelqu'un s'en prend aux terres de Billy. Qui veut lui nuire?

La vie de Billy et Steven va prendre un tout autre tournant. Les aléas de la vie, les imprévues seront au rendez-vous. Seront-ils prêts à faire face à tout cela pour pouvoir construire un avenir?

Si vous aimez les romances à suspense, avec plein de rebondissements, cette série est faite pour vous!

Quand la mission se termine, Tome 7 : Quand l’amour surprend

• France : 2021-05-13 (Français)
  • USA : 2018-08-29 (English)

VIGUIE l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T17:11:48+01:00
kira95 le place en liste or