Quand la mort nous sépare, Episode 2

Description ajoutée par anais69 2015-04-08T21:40:28+02:00

Une année... Une année que Timaël est parti. Une année de plus, seule entre ces quatre murs. Ma profonde solitude est troublée par l'arrivée d'un nouvel habitant. Il dégage quelque chose de malsain et pourtant je ne peux m’empêcher d'être attirée par lui.

Qui est-il ?

Et que me veut-il ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-06-22T10:15:15+02:00

Je m'endors, très perturbée et quand je me retrouve debout au pied de mon lit dans une marre de sang, je ne comprends pas tout de suite ce qui se passe. Je cesse de respirer et regarde mes mains dégoulinantes, je me rends compte que dans l'une d'elles se trouve un long couteau. Je le lâche en hurlant de terreur et sors précipitamment de la chambre. J'avance pieds nus dans ce long couloir aux murs éclaboussés de sang.

Je glisse à plusieurs reprises, je suis prise de tremblements, en arrivant en haut de l'escalier. Mes yeux sont braqués sur la corde qui se balance au-dessus de ma tête. Je pleure, crie comme une démente.

Je me réveille en sursaut, complètement déconnectée de la réalité, j'allume la lampe de chevet et du regard, je fais le tour de la chambre.

Plus rien...

Plus aucune trace...

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-07-14T16:33:17+02:00

Un excellent épisode deux qui promet une très belle suite.

Encore une belle romance signé L.S Ange.

Bravo

Commentaire ajouté par Aelynah 2016-04-26T14:08:35+02:00

Attention si vous n'avez pas lu le premier épisode, il y a risque de spoil.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous retrouvons Adelice dans sa solitude nouvelle après le départ de Timaël. Son cœur saigne et son corps le réclame toujours mais elle a fait ce qu'elle pense le mieux pour eux en l'éloignant de cette maison.

Pourtant la venue d'un nouveau locataire ténébreux et démoniaque va chambouler toutes ces certitudes. Car les révélations qu'il va lui faire et la proposition qu'il va lui soumettre vont en un instant la faire basculer dans le désarroi.

Adelice est de nouveau seule après le départ de Timaël. La maison est restée vide et silencieuse pendant presque un an. Une période difficile pour Adelice qui a connu à nouveau l'amour et la compagnie. Sa seule consolation, qu'il vit heureux quelque part, sans elle, mais heureux.

Alors quand débarque ce mystérieux Alastor qui la voit et lui annonce de terribles nouvelles de Timaël, elle n'en mène pas large. Quand il lui fait une proposition en échange de son âme nous nous retrouvons dans une situation digne de Faust.

Je me suis sentie mal à la lecture de ces passages tellement l'ambiance paraissait pesante. La plume de L.S Ange est diabolique. En quelques mots elle fait ressentir au lecteur les atermoiements du coeur d'Adelice et s'interroger sur cette proposition.

Vous avez vu le film proposition indécente avec Demi Moore ? Ici Alastor ne parle pas d'argent mais de sentiment et d'humanité. C'est presque pire et indubitablement beaucoup plus éprouvant pour Adelice de choisir.

J'ai détesté Alastor dès son entrée en scène. Pas seulement pour son rôle dans la suite mais simplement de part sa présence. Il m'a hérissé le poil dès le début. Est-ce un effet de la plume de L.S Ange? Assurément.

L'humour n'est cependant pas absent de cet opus. La cohabitation entre Adelice et Alastor apporte de bons moments aussi.

Et puis Alastor sait nous surprendre parfois avec des gestes galants ou des réflexions attentionnées pour presque aussitôt reprendre un air hautain ou au contraire douloureux. Ses choix vestimentaires pour Adelice ne sont pas sans nous énerver aussi elle et moi. Par d'autres côtés on oublie sa nature particulière pour ne voir qu'un homme parmi les autres. Pourtant on finira par se poser un certain nombre de question sur lui. Car il semble avoir des secrets qui ne sont pas que les siens.

Adelice et lui sont liés on le sent, le tout est de savoir jusqu'à quel point.

Bien plus sombre que le premier, plus dérangeant aussi par son côté choix difficile ce deuxième opus est une suite largement réussie du premier. Ce qui me laisse à penser que si cela continue ainsi le troisième va être abomiffreux.

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2016-03-01T22:44:25+01:00

Je commence ce deuxième tome en me demandant ce que va nous réserver l’auteur. La maison dans laquelle vit Adélice est vide depuis maintenant 1 an. Depuis le départ de Timaël, Adélice replonge dans une dépression te semble dépérir. Un beau jour, un homme s’installe dans celle ci. La jeune femme se sent un peu revivre en sachant qu’une personne va vivre ici. Maintenant, elle ne sera plus si seule. Pourtant, l’arrivé de ce bel inconnu va tout de suite l’intriguer. Il a un quelque chose de mystérieux et d’inhabituel chez lui. Qui es t-il?

Dès le début, il y a une bonne intrigue et le lecteur se pose déjà des questions? Qui est-il? Que va t-il se passer? L’histoire est plus prenante dans ce tome.

Adélice me plait toujours autant. Elle fait la rencontre avec Alistair, un être pas tout à fait comme les autres. Elle va à la fois l’aimer et le détester.

Alistair est comment dire.. hum, plutôt bel homme. Que dis-je!! Il est juste à croquer! :) Toutefois, derrière ce corps à se damner, ce cache un mystérieux personnage. Il se révèle pleins de secrets.

Le duo va me faire passer par de nombreuses émotions. Ils mènent une danse que ni l’un, ni l’autre ne semble gagner. Aucun des deux ne prend le dessus. Alors qu’Adélice succombe à de nombreux cauchemars, plus dévastants les uns que les autres, Alistair est accablé par la tristesse et le désespoir.

L-S Ange arrive a torturer le lecteur. La lecture est fluide. L’histoire se lit avec une facilité tel que l’on arrive à la fin sans l’avoir vu arrivé. Il y a un suspens qui prend le lecteur et le pousse à aller toujours plus loin dans l’histoire.

La fin…. Aaaah, quel fin! Une douce torture au coeur de cette histoire dévastatrice. J’ai hâte de découvrir la suite qui, me semble, sera tout aussi bien

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-06-22T10:14:22+02:00

Je remercie L.S. Ange pour l'envoi de ce second volet. La couverture reste dans les même tons, avec un personnage qui nous montre son dos, les mains sur les vitres d'une fenêtre fermée. Avenir incertain ? Ou passé qui ne revient pas en mémoire ?

Nous retrouvons Adélice, un an après les événements du premier volume. Sa tristesse est profonde, l'absence de Timaël est une véritable torture et ce n'est pas ce nouvel occupant qui va la sortir de sa torpeur sauf si... Sauf si ce dernier va lui créer bien des surprises...

Cela va être dur de ne pas dévoiler ce que cet épisode raconte sans donner trop d'événements, donc j'avoue que mon avis sera assez court, comparé à ce que je fais habituellement.

Ce nouveau personnage, du prénom de d'Alastor est beaucoup plus sombre que tous les personnages déjà décrit précédemment. D'ailleurs, je l'ai beaucoup aimé, il montre une nouvelle facette de notre héroïne. Son expérience, son côté mystérieux apporte un épisode plus douloureux, encore plus que la fin du premier volume. La perte d'une personne crée un manque, la perte d'un souvenir qui vous revient en pleine face est atroce. Méfiance, prudence, Adélice avance à tatôns avec cet homme qui ne lui inspire absolument aucune confiance. Pourtant il semble qu'il la connait et même très bien. Ce dernier va montrer qu'il y a autre chose qu'un aspect froid derrière ce masque, il y a en lui beaucoup de souffrance, une douleur, une jalousie, un manque qui se répercute dans les mots de cet épisode. Un écho qui ne cesse de grandir dans cette demeure et même au-delà de ces murs.

La vie d'Adélice est un véritable tourment et la voir bloquée dans cette maison qui a une histoire tout aussi tragique que la sienne, forcément cela rend cette partie beaucoup plus triste encore que le final du premier, même si tout n'est pas dévoilé. Beaucoup d'incompréhension de sa part et de la mienne aussi, mais l'auteur nous délivre morceau par morceau ce qui a bien pu se produire. Le mystère ne cesse de se dévoiler, mais pas totalement. Romance, fantastique, L.S.Ange touche aux deux thèmes sans me perdre une seule fois et sans non plus mettre l'un plus en avant, même si je préfère le côté fantastique de l'histoire. Ne reste plus qu'à savoir ce qu'il va advenir de Timaël.

Commentaire ajouté par Lili1989 2015-04-28T14:20:59+02:00

Adelice est très triste depuis le départ de Timaël, mais elle pense avoir fait le bon choix.

La maison est restée un an vide jusqu'au jour où un nouveau locataire va la chambouler. Il va lui faire des révélations et une proposition qui va tout changer.

J'ai encore une fois beaucoup aimé cet épisode. L'auteure a toujours une belle écriture fluide et elle a un don pour bien d'écrire l'histoire.

Adelice nous fait voir une autre facette d'elle, elle est plus triste que jamais et on ne peut que compatir à son chagrin. Elle va devoir aussi faire un choix qu'Alastor va lui proposer.

Nous allons rencontrer Alastor, il est très mystérieux et je ne vous cache pas que l'on a du mal à lui faire confiance, car il est froid et méchant. Mais parfois il peut être attentionné et adorable avec elle (je ne vous en dis pas plus, j'ai peur de vous en dire trop).

En conclusion : On peut dire que c'est un très bon épisode (encore meilleur que le premier, même si je l'avais). On a droit à une fin où on ce pose beaucoup de questions et heureusement pour moi j'avais l'épisode 3 sous la main. Donc pour faire court je vous recommande cette série.

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2015-04-19T21:00:17+02:00

La couverture, une fois de plus, est splendide. L’image représente vraiment bien le contenu de cet épisode et nous donne envie de nous plonger dedans.

Dès le début, nous sommes heureux de retrouver Adélice, l’héroïne de cette histoire. Mais nous nous souvenons de cette triste fin dans le premier épisode et nous sentons la tristesse revenir à grand pas.

Nous découvrons un nouveau personnage. Au premier abord, nous le trouvons sombre, froid et nous nous méfions de lui. Quand nous poursuivons cette histoire, nous n’arrivons pas réellement à cerner ce personnage tellement il est mystérieux. Dans un sens, nous n’arrivons pas à lui faire confiance et il a un caractère bien spécial. Mais, dans l’autre sens, nous le trouvons attachant, gentil et prévenant. Nous retrouvons un autre personnage, mais pas dans les conditions que nous nous serions imaginées. Nous sommes tristes pour lui.

Adélice ne vit pas de la même manière que dans le premier épisode. Elle nous fait voir une autre partie d’elle et on peut dire qu’elle est très tourmentée. Nous sentons toute sa tristesse et son incompréhension dans tout ce qu’elle vit.

Nous n’arrivons pas à savoir ce que veut réellement le second personnage principal dans tout ça. Nous ne comprenons pas ce qu’il cherche et surtout ce qu’il cache.

Mais quand nous avançons, dans l’histoire, le mystère s’éclaircit et nous comprenons beaucoup de choses qui sont très troublantes. Nous sommes tristes et peinés pour Adélice pour ce qu’elle doit endurer. Mais nous somme surpris qu’elle soit aussi pudique.

La fin nous laisse sur notre faim et nous avons hâte de savoir la suite.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Encore une fois, c’est un deuxième coup de cœur ! Cette histoire me fait battre le cœur à mille à l’heure. Elle est tellement belle et triste à la fois… Et le mystère ne manque pas. Nous n’avons jamais envie qu’elle se termine.

Aelynah l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-26T14:08:16+02:00