Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand la mort nous sépare, Episode 1



Description ajoutée par anais69 2015-02-24T21:52:10+01:00

Résumé

Résumé épisode : 1

« Ce silence oppressant... Ce sentiment de ne pas exister, de n'être rien...

Je ne dors jamais, je reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres, le temps s’étire et n'en finit pas.

Je sais que je suis morte depuis des siècles... Je me rappelle...

Je donnerais n'importe quoi pour rejoindre la lumière... J'ai tout essayé pour y parvenir. Mais je reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer.

Timaël est arrivé dans cette maison, dans ma vie, il y a deux ou trois ans, je ne m'en rappelle plus, le temps n'a plus vraiment d'importance pour moi.

Ce fut mon rayon de soleil dans les ténèbres...

Je l'aime... Plus que tout, je l'aime...

Mais il ne sait pas que j'existe.

Ne connaît pas la force de mon amour pour lui... »

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-05T19:08:01+01:00

La journée s'éternise et quand 19 h arrive, je suis dans l'entrée, guettant le moment où Timaël franchira cette porte, avec cet air lassé, les yeux épuisés par trop d'heures de travail acharné.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel de toute ma vie ! C'est simple le début est un tas de clichés, l'héroïne fantôme tombe éperdument amoureuse en deux battements de cils, le personnage masculin ne relève pas le niveau…

La suite sera sans moi

Afficher en entier
Diamant

Un très bon épisode un où nous apprenons à connaitre Adélice et Alistor, deux personnages complètement différent, mais aux passés qui se rejoignent. Et pas qu'une seule fois.

Cela promet une belle suite et une belle romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelynah 2016-04-26T14:07:56+02:00
Or

Si je devais résumer cette nouvelle en 3 mots je dirais : courte, sobre et intense.

Adelice est une âme en peine, un fantôme qui hante la maison de sa vie d'avant depuis bientôt 200 ans. Elle a vécu par procuration de nombreuses vies, de nombreuses joies et peines. Jusqu'à ce jour ...où tout a basculé.

Car le locataire actuel est différent. Elle l'a vu emménager, vivre sa vie et ses peines et son cœur à elle s'est alors senti revivre à le côtoyer tous les jours.

C'est alors qu'un matin le miracle a lieu. Il peut enfin la voir et lui parler et cela va changer leur vie à tous deux.

C'est avec plein d'émotion que nous suivons le calvaire quotidien de la vie solitaire d'Adelice. Comment supporter ces longues années de solitude dans une maison pleine de vie et d'amour ? En s'attachant à ses locataires, en les regardant vivre et en participant en spectateur à tous les grands événements de leur vie.

Comment alors ne pas devenir folle de n'avoir aucun contact avec le monde, aucune interaction quelconque même pas un souffle de vent pour fair passer ses sentiments. Quelle frustration! Quelle punition ! Qu'a-t-elle fait pour mériter cela, elle dont la fin de vie fut un événement sordide?

Peu de réponses cependant dans ce premier tome mais du coup une profonde envie de la connaitre mieux et de découvrir avec elle comment lever cette malédiction qui la poursuit.

C'est un premier tome très bien écrit, qui nous entraine rapidement avec Adelice dans sa vie et la complexité de ses sentiments.

Merci à l'auteure L.S Ange de sa confiance. Je suis impatiente de suivre la suite de cette histoire sous sa plume légère et en même temps si démonstrative.

Afficher en entier
Bronze

Merci à L-S Ange pour cette belle découverte et de m’avoir permis de lire son livre!

J’ai découvert l’auteur grâce des des connaissances sur facebook. Le résumé de ce livre m’a tout de suite plu. L’idée est original et change des lectures que je peux avoir d’habitude.

On commences à lire les premières lignes et dès lors, on est happée par la belle plume de l’auteur et sa magnifique écriture. Le début est captivant que l’on continue la lecture sans pouvoir s’arrêter. Dès le début, on découvre une atmosphère pesante et sombre qui plane au dessus des personnages. pour autant, on a tellement envie de savoir ce qu’il va se passer que l’on continue la lecture.

Les événements s’enchaînent vite, un peu trop vite mais ce n’est en rien gênant. L’histoire est cette assez courte mais les émotions vous explose à la figure en un millier d’éclats de lumière et de couleurs. Cette histoire de none de l’espoir, fait sourire et pleurer. Une chose ressort du livre, il faut toujours y croire même quand tout vous fait perdre espoir. Un beau message pour un beau récit.

Les deux personnages, bien que peu approfondis sont très attachants. On sent tout se qui les relies, un lien très fort et puissant qui semble traverser le temps.

L-S Ange manie les sentiments avec brio au point qu’elle arrive à faire chavirer son lecteur. J’ai été émue aux larmes par le récit qu’elle dépeins. La fin est triste mais quel autre fin l’auteur aurait-elle pu nous proposer? Un premier tome qui donne envie d’en avoir plus! Je m’en vais de ce pas lire la suite!!!

Afficher en entier
Or

j'ai adoré cet quadralogie...je l'ai lu en quelques heures à peine!! c'est addictif et passionant..une belle histoire d'amour....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reb1107 2015-05-29T17:31:34+02:00
Or

Titre : Quand la mort nous sépare

Auteur : L.S. Ange

Editeur : L’ivre-book

Collection : Romance

Date de parution : 07/03/2015

Résumé : Ce silence oppressant... Ce sentiment de ne pas exister, de n'être rien... Je ne dors jamais, je reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres, le temps s’étire et n'en finit pas. Je sais que je suis morte depuis des siècles... Je me rappelle... Je donnerais n'importe quoi pour rejoindre la lumière... J'ai tout essayé pour y parvenir. Mais je reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer. Timaël est arrivé dans cette maison, dans ma vie, il y a deux ou trois ans, je ne m'en rappelle plus, le temps n'a plus vraiment d'importance pour moi. Ce fut mon rayon de soleil dans les ténèbres... Je l'aime... Plus que tout, je l'aime... Mais il ne sait pas que j'existe. Ne connaît pas la force de mon amour pour lui...

Mon avis : Ce livre est un gros coup de cœur. Je suis subjuguée, sous le charme de cette histoire d’amour magnifique et déchirante qui ne nous laisse pas indemne.

Adélice est un personnage touchant, invisible depuis des centaines d’années sans savoir pourquoi, n’aspirant qu’à une chose : rejoindre la lumière. Pui Timaël débarque dans sa vie. Tout d’abord heureux, il se délite petit à petit.

On ne peut s’empêcher de se demander pourquoi Adélice est condamnée à cette existence, elle qui n’est qu’amour et bonté.

Le gros plus de cette histoire, c’est ces personnages profonds, qui ont chacun une bonne dose de malheur à leur actif et n’aspire qu’à trouver la paix.

Quant à leur histoire d’amour… On en a les larmes aux yeux. On espère qu’ils vont trouver le bonheur. Ensemble, de préférence.

En bref, une réussite fracassante que je vous conseille vivement de lire à sa sortie.

Vous hésitez toujours ? Voici mon dernier argument : cette fabuleuse histoire sera gratuite !

Alors, z’êtes pas contents ?

Ma notation :

Coup de <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celence 2015-05-25T16:09:42+02:00
Lu aussi

Un roman définitivement plus sombre que le livre "De toute mon ame". Je n'ai pas spécialement accroché avec les personnages, spécialement celui d'Alastor, qui manquait de charisme. Adelice est trop enfermée dans sa douleur pour brises ses chaînes et laisse finalement un goût d'inachevé.

Afficher en entier
Diamant

http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/02/quand-la-mort-nous-separe-episode-1-de.html

La couverture est magnifique et retrace parfaitement le contenu de cette histoire.

Dès le commencement, nous comprenons tout de suite la détresse de l’héroïne. Nos sentiments sont tout de suite chamboulés et la tristesse vient très vite prendre de l’ampleur. Nous appréciions Adélice, la trouvons très gentille et humaine. Nous ressentons très vite ses sentiments et ses tourments comme si c’étaient les nôtres. L’auteur détaille bien les lieux, les sentiments de ses personnages, à tel point que nous avons vraiment l’impression d’être en leurs compagnies et de vivre dans leurs ombres.

Des moments de bonheur viendront troubler ces moments de solitude et de tristesses et donneront un coup d’air frais à cette histoire très prenante. Encore là tout est bien détaillé, et ces moments sont parfois assez hot.

À la fin, nous nous demandons, pourquoi ? Pourquoi l’auteure nous fait ça, à nous et à ses personnages ? Nous sentons les larmes envahir nos yeux, nous n’arrivons plus à contenir ce ruisseau qui déferle sur nos joues. On en veut à l’auteure sur le coup, de nous faire ressentir ces terribles sensations, mais nous sommes heureux deux secondes après car nous savons qu’elle a réussi à nous transporter, à nous faire vivre à travers cette histoire dans un autre monde que le nôtre.

Cette fin nous donnes encore plus envie de savoir ce qui va se passer par la suite et nous avons envie de lire le prochain tome, bien que nous serons obligés d’attendre encore quelque temps.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Ce fût une lecture très troublante, très touchante… tout simplement très… tout !

J’ai adhéré du début à la fin à cette histoire. Les personnages sont attachants et j’ai eu l’impression de les connaître réellement. J’ai été totalement déconnectée de ma vie actuelle tout au long de ce roman.

Je vous invite à le lire car il est très très bon et c’est un gros coup de cœur pour moi !

(Il sera en téléchargement gratuit le 7 mars 2015 ce serait dommage de passer à côté !)

Afficher en entier
Argent

Un début d'histoire très touchant : ce fantôme est extrêmement attachant et on se laisse très vite emporté par son histoire, et l'on espère que d'une manière ou d'une autre tout finira bien, et que les deux protagoniste se retrouveront réunis ! Par contre, je pense que certaines choses auraient pu être développé : des épisodes de sa vie d'avant, ou des anecdotes sur ce qu'elle a pu voir dans cette maison, et plus de choses sur Timaël, car j'ai vraiment trouvé cela trop court. Enfin, c'est aussi le format "épisode" qui veut cela ! en tout cas une lecture très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaxelle 2015-04-08T23:18:38+02:00
Argent

J'ai ADORE

On suit l'histoire d'Adélice, une jeune femme de 22 ans (enfin presque). Elle hante la maison où elle est né, où elle a vécut et où elle morte . Elle verra passer des familles, des couples, mais elle s'attachera pas a eux jusqu'à l'arrivée de Timaël.

On se laisse facilement embarqué dans l'histoire, la plume de L-S Ange est magnifique, fluide. Elle retranscrit à merveille les sentiments de ses personnages. On est à la place d'Adélice.

On ressent avec elle l'amour, la passion c'est juste magnifique. Mais on ressort tourmenté, chamboulé et anéantie.

Je veux la suite!!!!

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 103
Commentaires 12
extraits 7
Evaluations 19
Note globale 7.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode