Quand la mort nous sépare, Episode 3

Description ajoutée par anais69 2015-04-08T21:43:39+02:00

«Il s'approche de moi et pose sa main sur ma joue, je tressaille mais ne bouge pas. On ne m'a pas touchée depuis si longtemps que ce contact m’électrise. Je n'en reviens pas qu'il puisse me voir et me toucher... C'est une bénédiction après ces siècles de solitude. Mais mon bonheur est de courte durée, je vais devoir faire face à mon passé et les révélations d'Alastor vont me plonger en plein cauchemar...»

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-06-27T00:20:41+02:00

« Un silence pesant s'abat sur nous, tandis que sa main tremble dans la mienne.

Je remarque cette fragilité dans son regard, cette douleur profonde que je connais bien.

– Je retrouve la mémoire de quoi ?

–...

– Alastor, crié-je. J'ai besoin de réponses, je ne peux pas rester ainsi. Même si la vérité me blesse, je dois l'entendre !

– Cette vérité-là, t'anéantira... Et comme à chaque fois tu me demanderas de t’effacer la mémoire... Je ne peux plus Adélice. Faire semblant de ne pas te connaître et vivre et revivre les mêmes révélations. Te retrouver et te perdre depuis des centaines d'années, ça fait trop mal...

– De quoi tu parles ? Je ne comprends plus rien... Depuis quand me connais- tu ? questionné-je, angoissée par le déroulement de la situation. »

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-07-14T16:25:45+02:00

Un troisième épisode qui donne envie d'une suite.

La fin est perturbante, malgré qu'elle soit géniale.

Mon avis sur l'intégral :

Merci à l'auteure L.S Ange pour sa merveilleuse série.

J'ai adoré "Quand la mort nous sépare", l'histoire est nouvelle et différente de ce que j'ai pu lire jusque-là. Avec la superbe écriture de L.S Ange, qui possède un espèce de don pour décrire les sentiments, on s'accroche très vite à Adelice et Alastor. C'est une histoire d'amour qui m'a encore une fois chamboulée, en lisant ces textes, on redonne un nouveau sens aux mots âme soeur.

Adélice est une jeune femme qui a beaucoup de charme, elle est déterminée et pleine de gentillesse et de tendresse. Ce qui est à peu près l'inverse d'Alastor. Thimaël sera une bouffée d'air frais, un ange avec cette Adélice. Mais au fond, nos trois personnages sont tourmentés, ils ont tous vécu quelque chose qui les a brisés, et sont un peu détruits par la vie (ou la mort).

Pendant tous les épisodes, Adélice se pose les mêmes questions que nous, et L.S Ange réussit à donner des informations peu à peu sans trop nous en dire d'un coup, mais sans nous laisser dans le suspens total.

J'ai été sonnée par ce livre qui m'a donné un bon coup de livre sur la tête. En parlant de livre, pendant tout le long de l'histoire, lorsque Adélice disait qu'elle s'ennuyait, je lui disais (oui, comme certains d'entre vous, je parle aux livres :)) de lire, mais ensuite je me rendais compte qu'elle ne sait pas lire, et à chaque fois je me disais : mais comment je ferais si je ne savais pas lire, ce serait la mort !

Cette histoire d'amour ma passionnée, et je n'ai pas pu lâcher ma liseuse avant d'avoir lu les quatres épisodes.

Bon, je vous avouerais que j'espère avoir une suite :)

Si je ne vous ai pas encore convaincu, voici quelques petits mots finaux: ce livre est un petit bijou d'amour et vous pouvez retrouver l'épisode 1 téléchargeable gratuitement.

Ma note : 9.5/10 http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/quand-la-mort-nous-separe-l-integral-l-s-ange.html#h3Q1SVsO3M9ch7Gi.99

Commentaire ajouté par Aelynah 2016-04-26T14:09:39+02:00

La fin de l'épisode 2 m'ayant laissé en plein questionnement et au même point qu'Adelice j'ai enchainé directement l'épisode 3.

Je vais donc faire de même pour la chronique et enchaîner.

Les cauchemars d'Adelice semblaient ne pas être seulement de mauvais rêves mais des réminiscences d'un passé oublié.

Les découvertes que nous allons faire dans ce dernier épisode vont nous toucher et nous horrifier.

Tous les sentiments éprouvés auparavant pour les personnages vont être amplifiés et modifiés.

Par contre je vous avoue que j'ai du mal à décrire mon sentiment après avoir lu la dernière ligne. Peine, pitié ou encore autre chose de plus poignant. Il me reste une drôle de sensation sur le cœur à les laisser dans cette situation.

C'est le serpent qui se mord la queue.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler et vous gâcher cette fin.

Mais je remercie L.S ange pour cette lecture qui ne laisse pas indifférent. Au contraire je pense qu'elle me laissera un sentiment pesant sur le cœur pendant un bon moment, un besoin de réfléchir à la vie, aux actes manqués, aux échecs et aux envies de bonheur.

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2016-03-01T22:45:57+01:00

Ce que j’aime beaucoup dans cette série, c’est que les épisodes s’enchaîne. Il y a une bonne continuité comme si il n’y avait pas eu d’arrêt, ni d’attente.

On découvre un Alastor très différent, triste mais aussi fragile. Il est à l’opposé de celui qu’il étais au début. On sent que tout se qui se rapporte à Adélice le touche profondément.

Adélice fait tout son possible pour fuir la vérité et la souffrance. Elle n’essaie pas de se battre et pour cela, j’ai eu envie de la secouer mais c’est sans compter sur Alastor. Qu’est ce qu’elle m’a énervé surtout que je l’ai trouvé égoïste à un moment. Ne voit-elle donc pas l’évidence? Elle se voile la face.

Alastar…aaah, mon beau démon. Il me fait tellement de peine. On découvre une autre facette du personnage. Un être brisé, triste et solitaire, qui a vécu trop longtemps seul. Le poids des années lui pèse et son seul rayon de lumière réside en Adélice. Mais rien n’est jamais simple en amour. C’est une personnage très touchant. Il a certes des défauts et a parfois des réactions disproportionnée, on lui pardonne. Il lui arrive de faire des erreurs, mais qui n’en fais pas?

Dans cette partie, des révélations sont faites. On découvre ce qui lie Adélice et Alistair. Je ne m’attendais pas tout à fait à ça, j’ai été surprise par certaines choses.

Les émotions et les sentiments qui lie les personnages sont forts et d’une puissance inouï. Ils m’ont transporté vers de nouveaux horizons. Je ne peux pas rester indifférente aux émotions retranscrite. On est forcément, à un moment ou un autre, touché au plus profond de soi même. Il y a une telle force dans la retranscription des émotions que s’en est déroutant et d’un réalisme effarant.

L’histoire est triste mais aussi merveilleuse. On a envie d’aider les personnages et de prendre leur souffrance. J’aime l’originalité du récit où démon et « fantôme » sont mis en avant.

C’est une douce et délicieuse torture que nous livre L-S Ange. Je souligne son brio et son imagination. Elle envoute le lecteur à travers son récit et sa plume. Elle arrive à surprendre le lecteur aux moments où on s’y attend le moins.

Ooooh mon coeur s’est arrêter de battre à la fin….. Ce n’est pas possible! ÇA. NE. PEUT. PAS. SE. FINIR. COMME. ÇA!!!! Hâte de lire la suite!!!!

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-06-27T00:20:01+02:00

Je remercie L-S Ange et les Éditions L'Ivre-book pour la lecture de ce troisième volet avec une couverture que j'aime beaucoup, dans les mêmes tons rouge et blanc que les précédents. Mes avis seront plutôt court, car il s'agit d'épisodes, ce qui fait que c'est plus complexe d'expliquer sans trop donner de détails.

Nous retrouvons Adélice dans ses tourments, mais jusqu'où cela va aller ? Le stress et l'angoisse monte et l'histoire ne se termine pourtant pas comme j'aurais aimé. Avant d'en arriver à la fin, Adélice va passer par des phases de dépression, de joie, de tristesse, de terreur. Sa vie n'est pas simple, sa non-vie non plus, mais lorsqu'elle a une chance de revoir la lumière du jour et de la sentir sur sa peau, que ne donnerait-elle pas ? C'est ce qu'elle va découvrir. Ici il y a beaucoup d'émotions, bien plus encore que les deux autres.

Suivre Timaël a été un moment de bonheur effacé. Bonheur, car il est plus présent que dans le second, mais effacé car ce bonheur est de courte durée. C'est de plus en plus difficile pour les personnages d'avancer, même pour celui qui est le plus sombre : Alastor. Avec lui, à cause de lui ou grâce à lui – selon la façon dont nous lisons et voulons comprendre le lien qui l'unit à Adélice – la jeune femme va commencer à retrouver sa mémoire. Mais pas uniquement ce qui lui manque. Elle va découvrir ce qu'elle veut vraiment.

Plus les pages se tournent et plus la tristesse est un sentiment récurrent, qui a du mal à disparaitre. Un sentiment de malaise s'ouvre sous nos pieds et le gouffre menace de nous absorber sans possibilités de remonter. La vie de ces personnages est complexe et cruelle, l'avenir est incertain et pour eux, ce futur est dur, pour tous et pour le lecteur, car on ne s'attend pas à tout cela. Bien entendu, je ne parlerai pas des détails, juste du fait que les souvenirs reviennent, petits à petits et font développer l'histoire d'une manière particulière.

Ce que j'ai pu prendre pour argent comptant dans le précédent épisode est totalement faux. La personnalité des protagonistes se modifie, évolue et au final elle est totalement chamboulée. Une belle suite, triste et mouvementée qui donne envie d'en avoir encore. D’ailleurs par chance, l'auteur a sorti le dernier épisode. Plus qu'à plonger au coeur de ces événements tragiques, en espérant voir la lumière au bout du tunnel.

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2015-05-05T15:22:40+02:00

La couverture tout comme les tomes précédents est magnifique. Les couleurs sont belles et l’image reflète parfaitement ce que contient cet épisode.

Dès le début de cette histoire, nous sommes dans l’angoisse de ce qui est en train de se produire pour Adélice. Nous n’avons qu’une envie, c’est de la protéger.

Heureusement qu’elle n’est pas seule à ce moment, mais nous nous demandons par la suite si c’est une bonne chose.

Nous nous demandons où va aller l’histoire, car trois personnages s’affrontent et nous ne savons pas ce qui peut probablement se dérouler par la suite. Toute l’intrigue que met l’auteure dans son histoire est étonnante et nous voulons savoir vers où elle va nous amener.

Nous sommes stressés de voir qu’un personnage en particulier va se réveiller de son amnésie, mais pour autant ne va pas baisser les bras devant son amour qu’il a rencontré un an auparavant.

La tristesse nous prend au cœur quand nous voyions qu’Adélice est obligée d’être recluse chez elle. Nous n’aimons pas la voir vivre de cette manière.

Ce qui nous touche aussi, c’est de voir à quel point l’auteure développe les souvenirs qui reviennent à un personnage au fur et à mesure des pages que nous tournons.

Nous connaissons le vrai déroulement de l’histoire qui s’est passée de longues années plus tôt et ça nous retourne le ventre. Nous sommes tellement triste aussi bien pour les gens qui ont vécu des décennies avant, mais aussi pour un personnage en particulier. Nous comprenons son désarroi et nous comprenons pourquoi il y a eu cet acte si terrible.

Au fur et à mesure que nous tournons les pages, nous comprenons enfin qui est un autre personnage et ce qu’il cherche réellement. Tout ce que nous croyons sur lui est en fait une mauvaise image et nous sommes ravis de connaître enfin sa vraie personnalité.

Un retournement de situation vient tout bousculer aux quelques lignes finales. Nous sommes stupéfaits de voir ce qu’il se passe. Nous sommes aussi attristés de voir un personnage aussi démuni et seul dans ce monde.

Même si la fin paraît, en premier lieu, retrouver des couleurs aux yeux de certains personnages, nous ne pouvons que nous inquiéter de ce qu’il va se passer par la suite pour eux.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

C’est encore une fois un coup de cœur pour la suite de cette saga. Tout est parfaitement bien raconté et très cohérent. Je ne me suis pas du tout attendu à cette histoire. Je ne croyais pas que ça pouvait se terminer de cette façon et là, je peux l’avouer, j’ai été subjuguée. Tous les sentiments ont été chamboulés. Je suis passé de la tristesse au bonheur. De la colère à la compassion… Tout chez moi a été chamboulé à tel point que j’ai eu les larmes aux yeux.

Je vous encourage grandement à lire cette saga si vous ne les avez pas encore lus !

Commentaire ajouté par Lili1989 2015-04-28T14:21:03+02:00

Les souvenirs d'Adélice refont surface, on en connaît beaucoup plus sur elle et de son histoire. Quant à Alastor, on sait maintenant qu'il est amoureux d'Adélice depuis 200 ans, mais on se demande pourquoi Adélice ne se rappelle pas de lui. C'est parce qu'Alator lui a effacé la mémoire.

Maintenant qu'elle sait cela, elle donne une chance à leur couple et elle est prête de laisser Timaël vivre sa vie, mais voilà, elle va découvrir quelque chose de tragique concernant Timaël.

Je vous en dis déjà beaucoup trop et je pense que je vais m'arrêter là car cet épisode et vraiment, vraiment intéressant et il est plein de rebondissement.

Encore une fois, l'auteure nous fait rêver avec cette série, elle est toujours aussi cruelle avec ses personnages et j'adore son univers.

En conclusion : Foncez, n'hésitez pas à lire cette série (en plus le premier épisode est gratuit). J'ai vraiment hâte de connaître le dernier épisode qui ait prévu pour le 24 mai pour savoir enfin comment ça va se terminer.

Aelynah l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-26T14:08:59+02:00