Quand la mort nous sépare, Episode 4

Description ajoutée par anais69 2015-05-15T21:41:26+02:00

Plongez dans le passé d'Alastor et vivez sa rencontre avec Adélice, pour comprendre la passion dévorante qui unit ces deux êtres hors du commun. Découvrez à travers les yeux d'Alastor cet instant magique et sombre à la fois, où son regard s'est posé pour la toute première fois sur la femme qui changera sa vie à tout jamais.

« Elle ne sait pas que j'existe...

Elle a été mon rayon de soleil dans les ténèbres...

Elle ne connaît pas la force de mon amour pour elle... Mais je suis prêt à vivre et revivre pour l'éternité notre rencontre et pouvoir partager quelques heures, quelques jours de passion entre ses bras. Pouvoir sentir son corps contre le mien, sentir son souffle sur mon visage. Entendre le son de sa voix et écouter battre son cœur.

C'est ça mon enfer... »

« Je me dissimule derrière l'arbre, je crois qu'elle m'a vu... Je ne comprends pas ce que je fais encore là, j'ai essayé de partir à mille reprises, mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas à m'éloigner de cette créature. Elle m'attire sans que je puisse rien y faire... Des siècles sur cette terre, des centaines de conquêtes féminines, d'aventures sans lendemain et là... Entre deux battements de cœur, son visage s'est insinué en moi. Depuis que mon regard s'est posé sur cette frêle silhouette tourmentée, sur ce visage aux traits d'une finesse et d'une beauté incroyables, je suis obsédé. »

Et voilà ! ça y est ! c'est fini ! Snif snif.

Je suis vraiment surprise par cet épisode qui est mignon et en même temps, plus que surprenant.

J'ai été vraiment déçue quand j'ai appris qu'il n'y avait pas de suite.

Nous retrouvons Adélice et Alistor. Contrairement aux épisodes précédent, ici nous faisons un voyage dans le passé. Nous retrouvons les personnages au tout début, alors que leur relation ne fais que commencer. le lecteur se retrouve propulsé en l’an 1775, le commencement de beaucoup de choses….

C’est à cette époque que tout à commencer. On est à l’époque d’Adélice, au moment du drame. Elle vient tout juste de perdre la vie et voit son mari partir sans pouvoir l’en empêcher. Elle a des trous de mémoire et ne se souviens pas de tout.

C’est la rencontre entre deux être que tout oppose et qui s’attirent. Une étrange attraction existent entre eux comme si deux âmes soeurs venaient de se retrouver.

On apprend aussi à connaitre les personnages, surtout Alastor. Qui étaient-ils à l’époque?

La narration change légèrement puisque le point de vue s’alterne entre celui d’Adélice et d’Alastor. Je trouve que cela amène un plus à l’histoire. On peut enfin rentrer dans la tête du beau démon afin de connaître ses pensées. Je trouve que de cette façon, on comprend mieux Alastor et son comportement à « notre époque ». Les pages se tournent les unes après les autres et la fin arrive bien trop vite!

C’est la fin de cette série. A la fois triste de quitter le personnages mais heureuse d’avoir fais un petit bout de chemin avec eux!

J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve L-S ange pour la suite, qui je suppose, sera encore meilleure!

Commentaire ajouté par tiinker 2015-09-15T22:26:38+02:00

Pour cette dernière partie, l'auteur nous ramène au commencement. En 1775. Lorsqu' Adélice voit son mari quitter leur maison, qu'elle ne sait pas où sont ses filles et qu'elle réalise qu'elle est morte. Moi qui suis maman, je me suis mise plein de fois à sa place et c'est juste horrible !

Il n'y a pas de surprises vu qu'on sait ce qu'il va se passer entre Alastor et elle, mais j'ai aimé découvrir leurs débuts, comment ça s'est fait, comment ils se sont aimés. Elle le fantôme, lui le serviteur du Diable.

Il y a curieusement moins de douleur dans cette partie, c'est moins poignant mais ça reste intéressant et agréable à lire. J'adore Alastor, même si c'est un démon (pour le coup c'est pas un bisounours comme dans le dernier roman que j'ai lu). Même amoureux, il est loin d'être parfait. J'aime la dualité qui l'anime. C'eut été trop beau si tout avait été simple !

Le petit plus : l'histoire est alternativement racontée par Adélice et Alastor. On a le point de vue des deux. D'ordinaire je ne suis pas friande de cette pratique mais pour ce retour dans le passé j'ai trouvé ça sympa de savoir ce qu'ils ressentaient. La même chose mais sans forcément le comprendre.

Au passage j'en ai profité pour faire une recherche sur Alastor car le nom me parlait et c'est un "vrai" démon. L-S a bien respecté le mythe et la description souvent faite de lui. Encore un plus pour moi ! J'aime quand les auteurs ne font pas comme bon leur semble et j'ai un petit (gros?) faible pour les histoires axées sur les écrits bibliques, guerres ange/démons.

Cette romance reste dramatique. Encore une fois je vous la conseille pour son originalité et toutes les émotions qu'elle vous fera vivre. J'attends la sortie papier avec impatience !!! Je suis fan de ce roman !

L-S. Ange a écrit également De toute mon âme, dans un autre genre de romance. L'intégrale est déjà dispo sur L'ive book . N'hésitez pas !

Bisous http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/07/quand-la-mort-nous-separe-episode-4.html

Je remercie une fois de plus L.S. Ange pour ce service presse. Avoir la fin de cette histoire est un beau cadeau, sans compter que la couverture restant dans les mêmes tons, est toujours aussi belle que les autres.

Ce dernier volet est plus du côté de Alastor, cet homme mystérieux qui a été vu dans les épisodes précédents. Je ne m'attendais pas à ces explications et je comprends maintenant beaucoup mieux les actes d'Alastor. Avec les trois premiers épisodes, nous avions eut en partie, le passé dramatique de la jeune femme. Ici, nous débutons juste après ce drame, au moment où Adélice se rend compte qu'elle ne peut pas sortir de chez elle. Pourquoi ? Comment ? Toutes ces questions ont été répondues auparavant, mais dès le départ, Alastor est présent et d'autres questions se posent. Cet homme ne veut pas l'approcher et pourtant il se sent attiré par elle. Très vite nous les voyons se rapprocher, jusqu'à ce que leurs vies se joignent. Mais le bonheur sera-t-il vraiment au bout du chemin ?

J'ai beaucoup aimé voir ce que lui a vécu. Apprendre à le connaitre un peu plus, le voir dans son élément et le sentir tourmenté, c'est plus que je n'aurais cru. Lorsque j'ai appris qu'il y avait un quatrième épisode, je me suis demandé de quoi cela allait parler, et au final je suis ravie. Adélice est une âme égarée, tout comme lui. Deux êtres perdus qui vont trouver une forme de terrain d'entente. La vie, la mort, peu importe tant qu'ils sont ensembles ? Non, malheureusement le passé de ces deux personnes ne les laisse pas tranquille.

Le bonheur est éphémère, et la douleur tenace. L'esprit peut oublier, mais pas le cœur et c'est lui qui va les faire souffrir. Connaître la vérité est plus dure que de rester dans le mensonge ? Pour eux, probablement que oui, lorsque nous les voyons se détruire à petit feu. La vie d'Adélice n'a été qu'un mensonge et sa mort ? Sûrement autant. Tout ce que je pourrais reprocher, c'est que j'aurais aimé les suivre plus longtemps, même si tout n'est qu'une boucle temporelle qui ne cessera jamais de tourner encore et encore pour eux deux.

Un dernier épisode qui clôture en beauté cette saga mystérieuse. Une pointe de sadisme, un soupçon d'espoir et beaucoup d'émotions donne un très bon moment de lecture. L'auteur nous embarque dans un tourbillon de sentiments qui ne va pas aller vers le meilleur des mondes. Au contraire, les peurs les plus profondes sont exploitées et au final j'ai été triste pour Alastor, alors que j'avais envie de lui arracher la tête par moment. Comme quoi, il vaut mieux bien attendre de connaître une personne avant d'avoir une idée précise sur elle, car rien n'est jamais joué d'avance.

La couverture de ce tome est très belle tout comme les autres tomes précédents.

Dans cet épisode, nous partons dans la vie d’Adélice quand elle était encore vivante. Nous la suivons dans tout ce qu’elle vit et nous avons des explications aux questions que nous nous posions dans les tomes précédents.

Très vite, nous comprenons qu’elle n’a pas eu une vie facile et nous avons l’impression de revoir sa vie en sépia.

Nous n’aurions jamais cru qu’elle ai souffert autant dans sa famille. Son seul est unique bonheur est parti du jour au lendemain et du coup, sa vie aussi. Ce qui nous rend vraiment très tristes. Nous avons le cœur qui se sert surtout quand nous voyions qu’Adélice est une âme égarée. Nous ressentons toute sa souffrance et son impuissance face à ce qu’elle voit. Elle ne s’était jamais aperçue que sa vie était si misérable et basée sur des mensonges. Quand nous voyions cela en même temps qu’elle, nous sommes aussi abasourdis qu’elle et nous sommes énervés contre un personnage proche d’elle.

Par la suite, nous sommes également tristes de voir que les jours passent et se ressemblent. Nous aimerions tant pouvoir rentrer dans le livre, pouvoir soutenir notre héroïne, lui dire que nous sommes là, mais malheureusement, ce n’est pas possible.

Nous sommes heureux de voir un personnage qui n’est pas inconnu des tomes précédents et nous comprenons très vite qu‘il est le narrateur de cette histoire. Nous retrouvons en partie le sourire et nous sommes heureux de voir cette fin même si nous comprenons que ça rejoint les premiers épisodes par la suite.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

C’est une très bonne nouvelle et j’ai été ravie de voir le passé d’Adélice. J’ai été contente de pouvoir avoir les réponses aux questions que je me suis posé tout au long de cette saga. C’est un merveilleux tome pour terminer cette saga et je vous encourage à la lire !

Commentaire ajouté par julie45 2015-05-16T17:04:55+02:00

Une série que j'ai dévorée !! des personnages touchants, une histoire originale et pleine d'amour. L'auteur à une plume incroyable qui vous fait autant rire que pleurer d'une extrême sensibilité, sensualité...

Pour ne pas en dire trop dans mon résumé, je vais juste dire que l'on découvre toute l'histoire de leur rencontre (Adélice et Alastor) et du drame d'Adélice. Car grâce à ce dernier épisode on comprend mieux la série.

On a droit à un fin vraiment triste, on dit merci à Carméllia d'avoir mis son grain de sel. L'auteure est cruelle avec ses héros, mais j'ai beaucoup aimé son idée et son style. Elle a toujours une aussi belle écriture fluide et l'on devient addict.

En conclusion : J'ai trouvé cette série à la fois magnifique et triste, j'ai vraiment eu un coup de coeur. Les personnages sont vraiment attachants, on ressent leurs émotions et on ne veut plus les quitter. En tout cas, j'ai été transporté du début à la fin et si vous ne connaissez pas cette série, je ne peux que vous dire que vous rater quelque chose. Donc, j'ai juste à dire foncer!!