Quand la neige danse

Description ajoutée par annick69 2017-06-13T16:16:16+02:00

Quatre fillettes mystérieusement disparues, quatre poupées en porcelaine, sosies des enfants, envoyées à leurs parents un mois plus tard. A Crystal Lake, petite ville paisible sous le coup d'un hiver glacial, non loin de Chicago, Joe Lasko est prêt à tout pour retrouver sa fille de quatre ans, Lieserl. Il engage son amour de jeunesse devenue détective privée pour mener leur propre enquête mais, aidés de la célèbre profileuse Hanah Baxter et son inséparable pendule, ils sont loin d'imaginer l'ampleur des secrets liés à ces disparitions.

Extrait ajouté par Millina 2019-03-19T21:19:15+01:00

Tant qu'il ne frappe pas chez vous, le malheur ne concerne que les autres.

Commentaire ajouté par marggaux 2020-02-08T00:52:58+01:00

? Quand la neige danse, Sonja DELZONGLE

? Éditions Folio Policier

? 486 pages

? Thriller - Tome 2 après : Dust

☕️ On se trouve à Crystal Lake, dans la région de Chicago aux USA ?? , 4 fillettes ont disparus en 4 semaines.

Un mois plus tard, les parents reçoivent dans une boîte, une poupée à l’effigie de leur enfant, portant les vêtements appartenant à leurs filles...

Le Dr Joe Lasko, père de Lieserl, 4 ans, une des petites filles disparues, va engager une détective privée aidée de Hanah Baxter, la profileuse au pendule rencontrée dans Dust.

Le pendule d’Hanah va rapidement les mener, en plein forêt enneigée, à un squelette d’enfant... à un hôpital psychiatrique... et à d’autres victimes.

Qui orchestre tout cela et pourquoi? L’enquête va être menée tambour battant.

☕️ J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman que ce soit au niveau de l’ambiance pesante, de l’atmosphère neigeuse et des paysages décrits, que du côté de l’enquête et des rebondissements.

L’auteur a su nous transporter avec elle à Crystal Lake, nous faire vivre au rythme des indices et des découvertes.

De la même manière que pour Dust, je regrette que, ne soit pas plus mis en avant, le côté « spiritisme » du pendule, mais peut-être c’est moi qui en attendait trop.

J’ai hâte de lire Récidive, le Tome 3 de la série qui semble développer les relations et le passé d’Hanah et de son père, simplement évoqués dans cet opus.

L'avez-vous lu?

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-06-02T22:00:54+02:00

Un livre juste excellent ! Certes, au premier abord, on se dit que le thème des petites filles enlevées n'est pas très original mais on se trompe. L'autrice arrive à transformer ce sujet déjà utiliser de centaines de fois en quelque chose de nouveau et d'addictif. Se mêlent à ces disparitions des secrets de famille plus épouvantables et surprenants les uns que les autres. Les nombreuses fausses pistes nous accablent autant que les familles qui ont perdu leurs enfants et on compatit de tout notre coeur avec elles. Et à chaque retournement de situation l'espoir renaît pour aussitôt mourir à nouveau.

Un ascenseur émotionnel pendant un hiver glacial où la neige danse quand Pupa à rien ne pense.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-18T09:40:29+02:00

J'ai découvert '' Quand la neige danse '' sur une braderie. C'est tout d'abord l'autre couverture qui m'avait attirée. Je ne connaissais pas du tout l'auteur, Sonja Delzongle. Et qu'elle belle surprise face à se thriller magnifique !

L'intrigue est bien construite, il y a pas mal de rebondissements, des révélation, des fausses pistes et des personnages bien développé. On ne s'ennuie pas une seul seconde dans se livre. J'ai vraiment adorait, il mérite sa place en liste Or !

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-04-04T14:55:30+02:00

C'est un excellent thriller sans temps mort avec de nombreux rebondissements, des fausses pistes et des révélations très surprenantes.

L'intrigue est parfaitement construite , maîtrisée.

J'avais déjà beaucoup aimé " Dust" , premier opus des aventures d'Hanah Baxter mais celui-ci est un cran au dessus !

Commentaire ajouté par Millina 2019-03-11T23:42:48+01:00

Ce fut une bonne surprise, je dois dire, l’enquête est rondement mené, elle tient debout, pas de cheveux sur la soupe. Cependant certains événements relèvent pour moi presque du paranormal bien que l'auteure nous les expliquent de manière à ce qu'il soit plausible, envisageable. Il y a du suspense et un gout de revenez-y. Le plus gros point négatif etant pour moi les descriptions des personnages, au début, dont certaines tombent un peu comme un cheveux sur la soupe. De plus, ces descriptions suivent un peu tout le temps le même schéma : description physique, moral (vague), intervention dans un dialogue (c'est plus claire), puis de nouveau description. C'est un schéma un peu déroutant, redondant et pas forcément plaisant. Heureusement certains personnages sont epargnés.

NB: Le fait que le titre est une vraie signification dans l'histoire est pour moi un plus.

Commentaire ajouté par pruneploum 2018-12-20T12:18:46+01:00

j'ai adoré cette intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin . De nombreux rebondissements . Des thèmes comme la maltraitance enfantine, la psychiatrie , le syndrome de Munchausen par procuration . Des personnages ayant tous des casseroles pour pimenter le tout. Quelques facilités pour débloquer des situations mais qui passent bien. Traumatismes et vengeances sont liés.

Commentaire ajouté par Julie-176 2018-08-31T15:16:04+02:00

En voilà un livre que j’ai beaucoup apprécié durant mes vacances : « Quand la neige danse » de Sonja Delzongle. Il s’agissait du premier roman que je lisais de cette auteure et ce fut une véritable bonne découverte. Le suspens grandit au fil des pages et je n’ai pas su me retenir de tourner les pages pour découvrir le sort des gamines. Page-turner, on pourrait penser que cette histoire a été écrite par un(e) auteur(e) américain(e) tant les descriptions nous semblent réalistes. Même le style d’écriture m’a fait penser tout au long de l’histoire, au style si particulier de grands noms du thriller américain.

Blog : http://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/08/quand-la-neige-danse-de-sonja-delzongle.html

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2018-08-05T11:31:05+02:00

Si le froid règne dans ce bouquin, sachez cependant que l'auteure, elle, n'a décidément pas froid aux yeux et n'y va pas par quatre chemins ! On part de suite à la rencontre de Joe Lasko, médecin divorcé et père d'une des fillettes disparues, prêt à tout pour retrouver sa fille tandis que l'enquête piétine. Le ton est donné, l'action est lancée, l'atmosphère sombre et glaciale d'ores et déjà installée.

Pris dans l'engrenage des rebondissements et autres révélations, le lecteur se met à tourner frénétiquement les pages, tant l'auteure sait distiller les infos quand il faut pour le prendre au dépourvu sans jamais lui accorder le moindre répit. Complètement captivé par cette intrigue inattendue, dense et complexe et sous le coup d'un implacable suspense, le lecteur dévore ainsi le livre sans jamais pouvoir le lâcher avant d'en connaître le dénouement... Un dénouement de folie s'il vous plaît, la maison Delzongle ne faisant pas les choses à moitié !

Les personnages sont nombreux, mais c'est pour mieux nous induire en erreur dans nos propres investigations. Le coupable est parmi eux oui... Mais lequel ? Chacun d'entre eux est travaillé avec un soin tout particulier et tient son rôle à merveille pour une histoire plus prenante et surprenante encore. Si elle ne tient pas ici le rôle central en tant que tel, c'est avec plaisir qu'on retrouve cette profileuse de talent qu'est Hanah Baxter avec son fameux pendule et sa forte personnalité.

Mais si l'histoire est si passionnante, c'est aussi parce qu'elle est servie par une plume toujours aussi fluide et soignée, entraînante et addictive, un style vif et efficace, élégant et rythmé, preuve d'un indéniable talent et promesse d'un moment de lecture d'une rare intensité.

Chronique complète : http://deslivresetmoi7.blogspot.com/2018/05/chroniques-2018-quand-la-neige-danse-de.html

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-07-30T13:51:18+02:00

Un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois passé les premières pages je n'ai plus quitté mon livre. Pleine de suspense, on découvre pas à pas les indices que nous laisse l'auteur. Des paysages qui nous mettent dans l'ambiance du thriller et nous glacent le sang dans tous ces secrets de famille, problèmes mentaux et maltraitances d'enfants.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2018-01-20T12:35:15+01:00

Mon deuxième thriller de cette auteure. Le premier se déroulait dans la chaleur et la moiteur de l'Afrique et celui-ci en total contraire, dans le froid et la neige de Crystal Lake. Ces lieux choisis font partie intégrante de l'histoire.

A nouveau, j'ai été conquise par le style, l'histoire, l'enquête et les personnages. J'ai retrouvé avec plaisir Hannah Baxter, la profiler. Un très bon thriller.

Quand la neige danse

• France : 2016-04-01 (Français)
  • France : 2017-04-06 - Poche (Français)