Livres
458 896
Membres
412 791

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par vagabondes 2019-04-20T23:31:40+02:00

Je connaissais deja la plume de Sophie à travers sa série fantastique "Les Etoiles de Noss head" (que je vous conseille plus que vivement ;) ).

J'ai entendu parlé de ce livre donc, dès sa sortie , mais vu les themes abordés, il fallait attendre le "bon" moment pour m'y plonger .

Je pensais être percutée , secouée , malmenée par cette lecture .

Mais c'est un peu tombé à côté .

Les affres de la depression sont très bien rendus , on prend conscience de la souffrance physique et de toute l'incomprehension qui entoure cette pathologie . Là dessus, effectivement, il y a un excellent travail de documentation.

Par contre , sur le deroulé de l'histoire , gros gros bémol , je n'ai pas cru 2min aux sentiments developpés entre Camille et X

Spoiler(cliquez pour révéler)à cette naissance vitesse V entre une patiente venue pour être euthanasiée et son psy .

Tout professionnel de santé met toujours une distance soignant soigné, certainement d'autant plus en psychiatrie. Et quand bien même , il "buterait" ce ne serait pas au bout de 5min de consult'

Je pense que c'est cet élément qui m'a empechée de rentrer de plein pied dans ce récit.

Par contre, les nombreuses références à la Belgique sont charmantes et touchantes , on sent que Sophie connait ce mignon petit pays et ses habitants.

En conclusion,

Que vous dire ? un livre qui a le mérite d'aborder des sujets qui dérangent , qui ouvre la discussion et surtout lance un message de tolérance indéniable .

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode