Une bouffée d'air frais.

Depuis un drame qui a chamboulé sa vie Elliott a abandonné une partie de ses rêves.

Mais sa rencontre explosive avec Eva risque de changer bien des choses.

Quand on m'a proposé de lire ce livre je ne me suis pas fait prier. J'ai de suite eu envie de m'y plonger car ayant enchaîné plusieurs thrillers d'affilée j'avais bien besoin de changer d'univers. Et je dois dire que ce livre est un vrai bonbon que j'ai pris plaisir à déguster.

On y fait la rencontre d'Elliott et Eva , deux personnes qui n'ont apparemment rien en commun mais qui portent en eux une fêlure qui les empêchent d'avancer.

Eva est une passionnée de pâtisserie mais elle n'a pas suffisamment confiance en elle pour réaliser son rêve d'ouvrir un salon de thé. Elle a peur d'échouer et doit se contenter d'un job qui ne lui apporte rien , si ce n'est de se perdre un peu plus chaque jour.

Mais lorsque son meilleur ami lui offre des cours de pâtisserie elle voit là l'occasion de peut-être oser autre chose .

Elliott a toujours rêvé d'ouvrir son propre restaurant . Un rêve devenu ensuite réalité mais qui a volé en éclats lorsqu' Elliott a perdu l'amour de sa vie dans un accident de voiture. Il a perdu pied , abandonnant ce auquel il tenait le plus. Avant de finalement décider de devenir prof de pâtisserie, un métier qui lui permet certes de continuer à cuisiner mais qui ne lui apporte pas grand chose.

Jusqu'au jour où il rencontre Eva. Une rencontre pour le moins explosive et qui ne présage rien de bon pour la suite. Et pourtant !

Et pourtant la suite de l'histoire nous prouvera qu'il ne faut jamais s'arrêter aux premiers abords et qu'il faut parfois accepter de laisser les choses arriver. Vivre n'est pas sans dangers ni douleurs mais on ne peut pas rester éternellement en dehors de sa propre vie.

Et c'est ce que vont apprendre Elliott et Eva au contact l'un de l'autre. Sans s'en rendre chacun va apporter à l'autre ce qui lui manque et le remettre sur les rails.

J'ai adoré les voir évoluer tous les deux . Ils m'ont offerts de beaux moments d'émotions mais aussi de bons fous rires. Ils ont tous deux un caractère bien trempé ce qui nous vaut quelques moments mémorables ( dont leur rencontre).

Je n'en dirais pas plus sur le reste de l'histoire ou sur les autres personnages ( qui eux aussi valent sacrément le détour ;) ) si ce n'est que ce livre vaut vraiment la peine de s'y plonger.

Si je devais résumer ce livre en quelques mots je dirais juste que c'est une vraie bouffée d'air frais. Cette histoire à la fois tendre , drôle et pleine d'émotions nous fait un bien fou. Elle nous rappelle combien il est important de croire en ses rêves et d'essayer d'en faire notre réalité. Même si cela est loin d'être facile, il faut toujours croire en un avenir meilleur.

Un livre qui fait du bien en ces temps compliqués et tel une petite douceur il se déguste sans modération.

Réponses au commentaire de jarnetmelanie