Commentaire ajouté par tyka 2020-06-28T17:31:00+02:00

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’autrice, j’avais été déçue avec sa série "Wedding planner" mais là j’ai retrouvé tout ce qui m’avait séduit dans son écriture avec sa série "Bay village".

De la simplicité, sans rebondissement déplaisant, juste des moments de vie.

Malgré un premier abord léger, une rencontre du au hasard, Tamara BALLIANA nous parle de l’acceptation, du regard des autres et de l’adaptation.

Je n’en dirai pas plus de peur de trop en dévoiler.

bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-05-10T19:08:12+02:00

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/04/29/quand-l-amour-s-en-mail-tamara-balliana/

J'ai découvert Tamara Balliana après avoir flashé sur la couverture de Coup de foudre et quiproquos. Depuis, je lis avec bonheur tous ses romans. Quand j'ai vu qu'il y avait un book tour pour son nouveau livre, je ne pouvais laisser passer cette occasion !

Solène a 24 ans et vit dans le Var, dans un petit village où tout le monde se connaît. Son travail de graphiste lui permet de travailler de son domicile et donc de gérer son planning. Cela tombe bien car sa meilleure amie Lætitia va se marier et, en tant que témoin, Solène va devoir l'aider à organiser ce grand événement. Et que serait un mariage sans enterrement de vie de jeune fille ? Solène contacte alors par mail Léonie, la sœur de la future mariée, mais en vain. Léonie ne donne aucun signe de vie...jusqu'au jour où Solène reçoit enfin une réponse mais d'un certain Léo !

Commence alors un échange de messages et une amitié qui va se construire au fil des notifications. Mais quand l'amour s'en mail...

Tamara fait définitivement partie de mes auteurs fétiches ! J'adore ses histoires, sa plume ensoleillée, authentique et un brin malicieuse. Ce nouveau récit m'a fait vibrer et procurer tellement de plaisir.

Les personnages sont très attachants. On a envie de les côtoyer, de se retrouver au Café de la Place boire un café en terrasse avec eux. Quant à la relation entre Solène et Léo, elle se crée au fil de leurs échanges épistolaires avec beaucoup de naturel. J'aime que tout ne soit pas non plus rose et parfait. La vie ne l'est pas, mais cela n'empêche en rien d'en faire ressortir sa beauté, ce que Tamara Balliana fait avec sincérité et émotions.

En parlant d'émotions, en deux pages, elle a réussi à me frustrer comme jamais pour me faire passer directement à l'excitation extrême!!! J'adore quand une lecture me fait subir de tels loopings émotionnels.

Le fait que Solène et Léo se partagent la narration est une bonne idée car, ici encore plus qu'ailleurs, il me semble important de pouvoir entendre leurs ressentis respectifs.

Le thème du roman, que je vais volontairement taire, me touche particulièrement. L'auteure a su exposer, sans caricature ni édulcorant, les difficultés qui en sont liées, tant sur le plan personnel que sur l'aspect "pratique", le tout en nous faisant vivre une très belle histoire d'amour. J'espère que ce roman permettra aux lecteurs d'éveiller leur conscience sur le quotidien de certains d'entre nous.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2019-05-13T18:15:53+02:00

Une histoire qui touche, sensible face à un amour qui pourrai être plus facile à vivre , si on ne mettait pas autant d'appriori concernant certaine situation pour ne pas spoiler.

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-05-14T07:25:36+02:00

Une très belle lecture je suis agréablement surprise. Une jolie romance j'ai adorer les échanges. Ce livre vaut la peine d'être lu.

Commentaire ajouté par Merveille 2019-05-15T21:38:20+02:00

Une romance originale et surprenante. Solene et Léo ne m'ont pas fait rêver mais j'ai passé tout de même un moment sympa avec leur histoire.

Commentaire ajouté par alapage 2019-05-16T03:26:04+02:00

Après avoir lu Bay Village, Love in Provence et Love me if you Cannes, je crois que l'on peut dire que je suis une admiratrice des romans de Tamara Balliana. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai ouvert ce nouveau récit et je vous confirme que c'est le meilleur que j'ai pu lire de cette auteure.

Tamara Balliana nous présente une romance hors du commun. Elle aborde un sujet assez délicat et réussit le faire sans pour autant alourdir le récit. Bien au contraire, elle réussit même à y ajouter quelques brins d'humour.

Personnellement, je suis totalement tombée sous le charme de Solène. Elle est si forte et courageuse. J'admire sa résilience et son autodérision. Malgré tout, nous pouvons aussi sentir sa vulnérabilité et sa fragilité qui sont très bien cachées sous sa carapace. Quant à Léo, il est si attachant malgré sa maladresse. De son côté, l'on sent son désir de plaire à un point tel qu'il en oublie ses propres désirs.

Je dois avouer que j'ai dévoré cette jolie romance. J'étais extrêmement captivée par le sujet et l'auteure a réussi encore une fois à me faire passer un moment agréable. Et ce n'est pas facile de réussir à me charmer avec une romance contemporaine, mais Tamara Balliana réussit à chaque fois!

Commentaire ajouté par 69Marcel 2019-12-21T10:15:18+01:00

Ce livre, de Tamara, je l'ai dévoré. Quel auteur ! De l'humour, une très belle histoire, un joli suspens ! J'en lirai d'autres de cette auteure, avec impatience comme à chaque livre. Bravo et merci Tamara J'ai aimé cette romance. C'est une très bonne surprise pour moi. c'est une romance tout en douceur. J'y ai trouvé tout ce que j'aime lire : de l'émotion de l'humour des personnages attachants. C'est léger malgré les thèmes abordés et sans prise de tête. J'ai découvert l'auteure avec ce roman et j'ai de suite adhéré à son style et son écriture très fluide. bref c'est une belle romance très bien écrite et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par antoine18 2019-05-16T14:24:37+02:00

Je tiens à remercier les éditions Amazon de m'avoir contacté pour lire ce grand coup de cœur.

On y retrouve Solène qui doit organiser le mariage surtout l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie Lætitia. Elle va écrire à la sœur de la future mariée sauf qu'elle va tomber sur un homme Léo et la va commencer un échange de mails et de sms. Il va lui proposer de se rencontrer sauf qu'elle refuse. Il va penser de suite qu'elle lui cache quelque chose.

J'ai accroché de suite aux personnages de Lætitia et Solène qui étaient très attachants et à l'histoire si émouvante, captivante, remplie de suspens et de rebondissements. A un moment je ne me suis pas attendu à cela au sujet du personnage de Solène. L'auteure a fait durer le suspens jusqu'au milieu du livre. J'adore sa plume si addictive, hâte de lire un autre de ses livres.

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-17T17:34:40+02:00

Ce roman raconte la rencontre entre Léo et Solène. Mais il s’agit d’une rencontre virtuelle, et accidentelle. En effet, Solène, demoiselle d’honneur de Louise décide d’envoyer un mail à la sœur de celle-ci pour l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille, mais c’est sur un homonyme qu’elle tombe. S’ensuit un échange de mail entre les deux protagonistes et une découverte l’un de l’autre.

Les personnages sont réalistes et très attachants. J’ai eu quelques fois du mal à comprendre Solène, mais ses réactions s’éclaircissent par la suite. Léo est attendrissant comme garçon. Nous avons donc ici une romance légère, mais pas que. L’auteure évoque des thèmes plus graves que comme le deuil, le handicap, la culpabilité, les problèmes familiaux … Bien que l’on soit dans une romance, les personnages sont complexes, et se révèlent au fur et à mesure. L’auteure réussit à nous surprendre, avec un gros twist à mi-parcours de son récit.

En somme, il s’agit d’une lecture agréable, avec laquelle on passe un bon moment, et qui a le mérite d’être réaliste, en ne présentant pas un monde tout rose.

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-17T17:34:44+02:00