Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Melaina 2022-08-10T23:20:48+02:00

Une romance de Tamara Balliana vraiment mignonne ! C'est la deuxième que je lis d'elle, et franchement j'apprécie beaucoup son style d'écriture.

J'aime la douceur de cette romance. Le point de départ étant une correspondance par mail, j'ai trouvé ça plutôt original et c'est quelque chose que j'apprécie !

J'ai adoré le personnage de Léo, qui est tellement attentif et gentil. Ca change des personnages complètement machos présents dans beaucoup de romances.

Quant à la surprise du roman, ce que "cache" Solène, c'est hyper agréable de le voir intégré dans un roman de cette manière. L'auteur n'en fait pas tout un problème, et en même temps Solène montre que l'on peut tout à fait vivre normalement, malgré les difficultés avec ce qu'elle a. (je ne le dis pas, expressément pour ne pas spoiler !)

Une lecture vraiment adorable qui fait chaud au coeur !

Commentaire ajouté par AlexaKev 2022-08-05T23:55:14+02:00

Si j'ai toujours apprécié les écrits de Tamara Balliana, ce livre n'en fait pas du tout exception ! Comme les autres, je l'ai dévoré. Mais à la différence que cette fois, le sujet m'est familier.

Et bon sang ! C'est l'un des premiers romans que j'ai lu qui traite du handicap physique. Pour en connaître un rayon et pour le vivre au quotidien, c'est formidablement retranscrit ! Les doutes, la peur du regard des gens, la force de caractère...

J'ai vécu ce qu'ont vécu Léo et Solène. Je l'ai vécu au travers de cette histoire. Mais je l'ai aussi calqué sur ma vie privée. Et OUI ! C'est un gros oui.

Oui parce que ce n'est pas parfait. Oui parce qu'il y a des zones d'ombres même quand on veut apercevoir le soleil.

S'il m'a manqué un petit quelque chose, ce serait au niveau des émotions. Je n'ai pas eu le coeur qui se serre comme je l'aurai espéré. Ni eu la larme à l'oeil. Il m'aurait fallu un truc en plus pour qu'il accède au pallier supérieur. Mais c'est une romance qui sort de tous les clichés, simplement parce qu'elle est VRAIE. C'est la vraie vie d'une personne handicapée.

A relire juste pour le plaisir , Merci ♥

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T16:05:52+02:00

Je ne lis pas beaucoup de romance, néanmoins quand un résumé me donne envie j'y vais. J'ai mes périodes où rien de mieux qu'une petite romance dans un moment cocooning pour me mettre d'aplomb.

Et ce livre a fait le job du début à la fin.

Même si très vite je me suis douté de là où l'auteure allait me mener, j'ai foncé tête baissée.

Cet échange de mail rythme très bien le récit, souvent il n'y a même pas besoin de description entre, tellement on est dans l'histoire et qu'on attend la prochaine réponse de l'un ou l'autre des protagonistes.

Ces moments de confidences entre inconnus, ces rires, rendent la lecture très fluide et très prenante.

Puis quand les échanges laissent place au réel, on rentre dans un autre récit, constructif, drôle, attachant. On apprend à connaître les personnages autrement, on découvre leurs secrets.

C'est une belle histoire d'amitié sur un hasard mais aussi sur l'acceptation des autres, sur la tolérance des gens.

J'ai apprécié ma lecture jusqu'au dernier mot et je suis contente d'avoir rencontrée ces deux personnes drôles et attachantes.

Commentaire ajouté par chambaud 2022-07-19T14:49:22+02:00

C'est un magnifique livre ou les protagonistes ont un passif insurmontable à leurs yeux. Heureusement qu'il existe des écrivains pour nous ouvrir d'autres horizons.

Commentaire ajouté par Estelle-209 2022-03-15T12:56:05+01:00

Une romance a découvrir et une simple erreur de destinataire lors de l envoie d un e-mail peut bouleverser les vies et reconsidérer l avenir

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2021-06-22T00:23:46+02:00

Une histoire très agréable racontant la vie avec les conséquences d'un choc qui a changé la vie à jamais, ce qu'ont vécu nos deux héros Léo et Solène, qui se rencontrent après une erreur de destinataire mail.

On suit l'évolution d'une relation en amitié puis en plus, une relation qui démarre sur de bonnes bases.

Mais on découvre des secrets qui m'ont fait hausser un sourcils, je ne m'y attendais pas et je dois dire que c'est assez originale comme idée je n'en ai lu qu'une seule dans le genre.

J'ai beaucoup apprécié Bruno et Laeticia même si leur présence est juste survoler mais j'ai adoré Jules le frère aimant qui se reconstruit

Je recommande ce livre pour une lecture sans prise de tête et relaxante. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-05-30T19:31:04+02:00

C'était sympa mais sans plus, je n'ai pas eu d'étincelle avec l'histoire ou les personnages. C'est dommage car il y a du potentiel je trouve.

Commentaire ajouté par Juuissy 2021-04-22T00:55:02+02:00

Histoire toute douce en compagnie de Leo et Solène.

J'ai vraiment beaucoups aimé chaque personnage , sa change beaucoups de la relation type du mec imbu de lui même qui saute tout se qui bouge et qui commence par détesté sa future femme.

J'ai trouvé Léo très humble et humain qui vie sa vie comme toute a chacun.

Ce n'est pas un coup de cœur mais cette histoire marque comme meme

Commentaire ajouté par llps 2021-04-01T09:17:47+02:00

Bonne petite romance ! Je n'avais pas vu venir le problème de Solène et pourtant quand on y pense des tas d'indices étaient sous mes yeux !

Néanmoins j'ai trouvé l'écriture un peu simple et j'aurais aimé un plus de profondeur dans le caractère de Léo.

Commentaire ajouté par LaureEnza 2021-03-15T09:19:46+01:00

Une très jolie romance, racontée avec beaucoup de tact, sur un thème rarement abordé dans ce type de récit. L’intrigue est bien menée, même si l’auteur dissémine quelques indices, la surprise est au rendez-vous et quelques idées reçues sont remises à leur place. Les personnages principaux et secondaires, sont attachants. Le style est toujours agréable à lire, même si on retrouve moins l’humour et les scènes cocasses auxquelles l’auteur nous avait habitués. Un très joli moment de lecture.