Quand le ciel descend sur la Terre, tome 1

Description ajoutée par anonyme 2014-11-06T18:53:52+01:00

Maud est une jeune femme de 20 ans qui cherche à fuir son passé. Suite à sa rupture avec Alex, elle est enfermée dans une spirale infernale où déni et tristesse se mêlent. Mais jusqu'où la tristesse justifie-t-elle le déni? Doit-on pour autant fuir la réalité pour s'éviter de souffrir? Peut-on être heureux quand les blessures du passé entaillent l'avenir?

Le PDF n'est disponible que sur le site de l'éditeur :

-Il n'y a pas que le monde qui est comme ça! L'amour s'est pareil! Comme un mégot! On l'allume, il s'enflamme, on le consomme, il se consume, puis on le jette à nos pieds. Parfois même on marche dessus pour l'éteindre. C'est horrible, tu ne trouves pas? Il y a encore quelques instants on le tenait entre nos lèvres puis d'un coup il finit sous notre chaussure, abandonné sur le trottoir.

-Tu parles de quoi, de l'amour ou de la clope?

-Des deux.

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Alors pour commencer je déteste l'auteure... Je déteste comment elle a terminé le livre, JE LA DÉTESTE.....

J'adore ce livre, je l'ai terminer hier soir, et alors là j'étais.. Non, non non ça peut pas se terminer comme ça.........

Je veux dire, c'est un livre passionnant, plein d'amour, d'amitié, d'aventure amoureuse... Je suis tomber sous le charme de ce livre. Je remercie l'auteur, pour m'avoir fait passer des moments vraiment exceptionnel, et extraordinaire.

Je trouve que c'est un livre qui vaut la peine d'être lu. Par moment l'écriture est un peu trop lourde, mais y'a plein de détail et j'adore les détails.

Bref pour conclure, un livre vraiment magnifique et magique, je le conseil à tous les amoureux de lecture.

Et vu comment ça c'est terminé, j'espère vraiment qu'il y aura une suite..

Ah au fait, je blaguais au début, j'adore l'auteure :-D

Pour ceux qui ont un cœur fragile ne pas lire la fin ce n'est vraiment pas bon pour le cœur sinon c'est un livre génial qui a du suspens jusqu'à la dernière page à ne pas rater je le conseille vivement. J'adore les personnages et leur caractère ! Beaucoup de réflexion sur la vie en générale même si quelque phrases sont lourdes mais à chacun son style à mettre dans votre bibliothèque.

Tout d'abord un grand merci à Maud Cordier, pour avoir partagé avec nous ce magnifique Service Presse!!! Que dire mis à part WAOUHHH ??? C'est une énorme coup de coeur pour moi. Ce livre est superbe, j'ai archi archi archi adorée lol. C'est une histoire troublante, touchante (je vous avouerai que j'ai eu la larme à l'oeil!) avec de l'amour, de l'humour, de belles histoires d'amitié, en gros un livre génial! Une superbe histoire, tous les éléments sont reunis pour vivre un trés agréable moment...

Nous partageons le quotidien, l'histoire de Maud (le personnage) à travers son regard, ses émotions, j'ai vécu avec elle, sa dépression, son désespoir (presque j'aurai eu envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter, la faire avancer... heureusement qu'elle est bien entourée...) mais aussi sa joie (enfin) aprés l'horreur...Je suis passée par tous les sentiments et ai ressentie tellement de choses...

Les personnages sont trés attachants, l'écriture de Maud Cordier est fluide, agréable à lire, avec des passages qui font référence à des livres comme "la mécanique du coeur" qui nous donne trés envie de les lire... un petit peu trop de détails par moment, mais vous savez que moi les détails ce n'est pas trop mon truc mais sachant que c'est le premier tome de "la saga", il faut bien planté le décor! Donc je continue à lire et là je dévore, je veux absolument savoir la suite, la fin est assez imprévisible et l'auteur nous laisse haletant, elle ose nous " lâcher" avec ses deux petits mots "à suivre" mais c'est intolérable, comment Maud Cordier peut nous faire ça lol, heureusement qu'elle est gentille parce que sinon, je l'aurai détesté rien que pour ça ;-).

En tête, il me reste à la fin du livre, des images, des questions... Mais comment Maud (le personnage), va t'elle pouvoir surmonter cette nouvelle épreuve, elle est si jeune pour vivre tout cela...Quand enfin elle voit le bout du tunnel, BOOM, nous la voyons toucher le fond, et nous avec elle... Mais que va t'il se passé???

Moi je le sais hihi!!! je n'ai pas pu attendre, il fallait que je lise la suite!!! dévorée en seulement quelques jours... C'etait super, alors si comme moi vous voulez vraiment savoir ce qui se passe, jetez vous sur "QUAND LE CIEL DESCEND SUR LA TERRE" Tome 1 , vous me direz ce que vous en avez pensé!!! en attendant je vous prépare les deux chroniques suivantes ;-)

J'ai lu et je ne suis pas super emballée je pense que ce livre est plus pour un public de la 20aine que je n'ai plus depuis...20 ans... du coup je ne me suis pas laissé porter par l'histoire de Maud son train de vie trop différent du mien...après je dirais que c'est bien écrit.

Conseillée par l'auteure elle-même, j'ai acheté ce roman, et je suis vraiment agréablement surprise, c'est un livre plein d'émotions qui a réussi a me faire pleurer ( snif. ).

Je le conseille vraiment !

D'un côté, j'ai ressenti la douleur de Maud, mais de l'autre je n'ai pas trouvé de logique à beaucoup de ses décisions.

Par ou commencer .... ? c'est un gros Coup de cœur pour moi !!!!

J'ai tout simplement dévoré ce roman.

C'est l'histoire d'une jeune femme , Maud, qui essais tant bien que mal de ce remettre une "rupture" amoureuse mais pas n'importe quelle histoire d'amour, la seule et l' unique histoire avec un grand A.

Grace à toutes ses rencontres et ses amis, Maud va tentait de revivre, de se reconstruire.

J'ai adoré l'écriture simple, fluide et si expressive. Le roman est écrit à la première personne, par le personnage de Maud. Du coup on ressent toutes ses souffrances, ses difficultés , ses émotions et c'est tellement bien écrit qu'on se projette à travers Maud. On a tous eu des ruptures amoureuses et on n'a pas su mettre des mots sur nos émotions, notre colère et bien ce livre l'a fait !!! J'ai pu me replongé dans mes souvenirs, sur mes échecs amours, et me dire c'est ça que je ressentais ! Je me suis vue tel que j'ai du être à cette époque ou j'ai été détruite et anéantis. Des phrases simples mais tellement bien construites que j'ai été touché par la profondeur des sentiments de Maud. De plus c'est un langage de jeune donc je me suis sentie proche des personnages. Histoire réaliste. On est plongé dans la vie de jeunes adultes qui apprennent a mûrir mais qui on gardaient leur âme d'enfant , j'adore !

J'ai apprécié l'amour que porte Maud a sa petite protégée : Isis, la petite chatte. Ses sentiments envers elle sont tellement forts et tellement bien décrits.

Du mystère jusqu'à la fin et quel fin !!! Hâte de lire la suite .

En résumé, j'ai été touché, submergé par les émotions, je me suis identifiée et attachée aux personnages. Histoire qui me bouleverse et m'attendrit. Et tellement bien écrit, je le conseil fortement

J'ai mis du temps à me mettre dans cette histoire... trop de descriptifs assez ennuyeux et qui, à mon sens , n'ont pas forcément lieu d'être mais une fois que l'histoire se lance je n'ai pas pu m'arrêter. .. une belle et touchante histoire... je me suis déjà jetée sur le 2eme tome

J'ai adoré, c'est très bien écrit, drôle et triste à la fois! Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotion pour un livre.

Quelle surprise, comment est il possible de ressentir autant de sentiments à travers un bouquin que je classe sans aucune hésitation parmi les meilleurs romans que j'ai lu , Maud est attachante, déterminée mais aussi blessée par la vie, et quelle vie...je suis passée des rires aux larmes, de l'euphorie au stress, l'auteur (Maud Cordier) a un style que j'ai rarement retrouvé encore....vraiment félicitation

j'ai adorer ce livre en une après midi ,je l'ais fini .

certain passage m'on fait lâché un peu prise .mais ,je trouve l'écriture fluide .j'aime ce livre ,j'ai vécu ses émotions . les personnages sont touchant et attachant .j'ai aimé lire se livre .j'ai attaquer la suite le soir même .

J'ai découvert ce roman en étant un peu sur la retenue car ce n'est pas du tout mon style de lecture habituel.

Et je ne regrette absolument pas !

L'histoire, certes un peu longue à démarrer, est tout simplement géniale et on s'attache beaucoup à l'héroïne. On partage ses joies, ses peines, ses désarrois, ses douleurs...

De plus, l'écriture est tellement belle que le roman se lit très vite tant par la fluidité que par le contenu.

Un grand bravo à cette jeune auteure qui vient de gagner une nouvelle fan

Clem-4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T22:07:03+02:00