Quand le ciel pleut d'indifférence

Description ajoutée par Midine 2019-03-12T13:14:22+01:00

Un homme parcourt les rues désertes et les jardins vides d’une petite ville proche de Fukushima, les poches remplies de nourriture pour les chats et les chiens livrés à eux-mêmes. Ce promeneur solitaire est revenu dans son pays natal pour prendre soin de sa mère, à la recherche de souvenirs éparpillés autour d’un amour d’enfance. Pour lui, la catastrophe a déjà eu lieu, il y a trente ans. Au cœur du roman surgit l’image magnifique d’un paon dont la beauté recèle un effroi mystérieux car il est associé à un drame dont l’homme porte la responsabilité – un secret de famille bouleversant. Le moment est venu pour lui de cesser de fuir pour tenter de réparer le passé et se réconcilier avec soi-même.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Midine 2019-03-19T14:01:44+01:00

J'avais vécu jusqu'ici comme si je n'étais pas concerné, j'avais posé un couvercle sur ma mémoire, mais la catastrophe avait fait sauter le couvercle.

Commentaire ajouté par Midine 2019-04-22T20:26:44+02:00

Petit roman qui se dévore très vite, "Quand le ciel pleut d'indifférence" est une bonne lecture où nous suivons les pas d'un homme dans une ville proche de Fukushima, désormais déserté après la catastrophe du tremblement de terre en 2011.

S'occupant de sa mère alité et d'un chien errant, le voilà qui doit faire face à un présent et un avenir incertain, mais également affronté un passé douloureux. C'est alors qu'il fera une rencontre qui le changera...

Une petite lecture poétique mais bouleversante que je recommande.

"Quand le ciel pleut d'indifférence" est sorti 2019-03-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Mars

Quand le ciel pleut d'indifférence

• France : 2019-03-07 (Français)

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T13:11:36+01:00