Quand le doute s'installe, Tome 1

Description ajoutée par LesLecturesDeLily 2013-01-31T11:32:19+01:00

Bénédicte, la quarantaine, nous dévoile sa vie ainsi que celle de son amie, Claudia. Des vies qui semblent si tranquilles, mais seulement en apparence... À leur retour de voyage, elles auront chacune quelques surprises et pas des moindres... Les doutes de Bénédicte quant au changement brutal de Mathieu. L appel de détresse de Claudia suite aux multiples tromperies d Anthony. Qui déclenchera l ultime étincelle ? Tout paraissait si paisible, peut-être trop.

13 jours pour lire un livre de moins de 200 pages, rien qu'avec ça, tout est dit pour moi.

J'en suis la première désolée mais je n'ai pas aimé ce roman.

C'est lent, très long avant d'en arriver au point culminant et la fin s'en trouve précipitée.

En revanche, il faut reconnaître que Brigitte Baumont a une belle plume et qu'elle sait parfaitement décrire les émotions vécues par ses héroïnes.

Mon avis :

Je souhaiterai remercier la maison d’Éditions Rebelle pour sa confiance et pour m'avoir donné la chance de découvrir ce très beau livre.

Je ne peux commencer sans préciser le fait que ce roman est très touchant. Il ne peut laisser indifférent.

Le personnage principal, Bénédicte, est une femme qui a une vie posée. Un travail, un mari, une fille de 20 ans qui s’épanouit dans ses études...

Un jour, son mari, Mathieu, la pousse à quitter sa vie Parisienne, ses amis, ses repères, pour s'installer en province et reconstruire une nouvelle vie, à deux, plus calme et tranquille, loin de leur vie parisienne.

Bien que tous ces changements la perturbe, elle accepte de bonne grâce.

Tout se met en place rapidement, ils emménagent dans une jolie maison, se font de nouveaux amis et commencent leur nouvelle vie, jusqu'au jour ou, après un voyage organisé avec une amie, Bénédicte trouve son mari distant.

Mais trop préoccupé par les soucis de Claudia, sa meilleure amie, qui lui annonce que son mari la trompe, Bénédicte va mettre ses soucis de côté et être une amie attentive, jusqu'au jour ou la vérité la rattrape...

J'ai aimé les chapitres courts mais complets. Les mots sont très bien choisis et la plume de Brigitte Baumont, fait de ce livre, un livre poignant et la fin m'a chamboulée.

Nous pouvons nous retrouver, nous identifier à Bénédicte, elle pourrait être notre amie, notre voisine ... ce qui fait que j'ai de la sympathie pour elle et que cette histoire m'a touchée.

Je garderai un excellent souvenir de cette lecture et je le conseille les yeux fermés.

Lily

Quand le doute s'installe, Tome 1

• France : 2012-11-29 (Français)
  • France : 2015-11-20 - Poche (Français)